Changer de gratte au bout d'un an ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remzman
c'est vrai que si tu débutes, des cours c'est mieux, pis une pacifica est un choix judicieux pour commencer, dans sa gamme de prix c'est une des meilleures, plus tu prendras du niveau, plus t'apprécieras le changement pour la gamme supérieure
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
joeydeedeemarky
a ta place ,je ferais ce que j'ai envie ,même si c'est une connerie
parce qu'a ton age ,on ne fais pas de conneries,on prends de l'expérience,nuance.....
Cedrox44
Que de poste pour un si petit topic
Je prend déjà des cours particuliers je pense effectivement que c'est mieux pour commencer.

Donc sur le principe c'est pas complètement stupide et 1000 euros (ou moins) seront suffisant ?

Comme ça à la louche pour jouer du muse, nirvana, AC/DC... Enfin un peu de tout sauf du jazz et du blues et tant que c'est pas trop métal vous me conseilleriez quoi en gratte/ampli sachant que je compte jouer en groupe dans le future donc un truc qui crache quand même un minimum (40W à lampe sa me parait pas mal non ?)

Merci d'avance

joeydeedeemarky
MessagePosté le: 23 Oct 10, 18:31 pm
parce qu'a ton age ,on ne fais pas de conneries,on prends de l'expérience,nuance.....

Mouais enfin bon quand je peux éviter de claquer un mois de taf dans un truc qui me sert à rien... Et je prend pas mal ton message mais c'est pas parce que je suis pas majeur que je suis un gamin de 13 piges immature qui veut jouer à qui a la plus grosse
le bougnat
va te falloir 2 grattes et avec 40W lampes tu vas etre juste en caillasse. va falloir trancher. nirvana et ac dc c est pas le meme matos.
Cedrox44
Plus pour du muse AC/DC alors, une gratte typé rock/hard rock
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
Cedrox44 a écrit :
Que de poste pour un si petit topic
Je prend déjà des cours particuliers je pense effectivement que c'est mieux pour commencer.

Donc sur le principe c'est pas complètement stupide et 1000 euros (ou moins) seront suffisant ?

Comme ça à la louche pour jouer du muse, nirvana, AC/DC... Enfin un peu de tout sauf du jazz et du blues et tant que c'est pas trop métal vous me conseilleriez quoi en gratte/ampli sachant que je compte jouer en groupe dans le future donc un truc qui crache quand même un minimum (40W à lampe sa me parait pas mal non ?)

Merci d'avance
...

Oula! Avec un 40W lampes un démolis un mur porteur et on se fait assassiner pas son voisin
Je pense que 5W,c'est largement suffisant pour une utilisation Appart/ Maison.
Donc,pour Hard rocker at home la config qui est bien à 1000 € c'est

Une Gibson SG Special 777€
Un Blackstar HT-5 Combo 398€
Total: 1175€
Kin'
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
le bougnat
S'il veut jouer en groupe 5W seront juste. Il vaut mieux 15W. Effectivement 30 ou 40W ca demenage en lampe. Un vox ac15C1 (15W) à 500 euros et une gibson sg special faded à 550 euros seraient pour moi une bonne base.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Tu fais ce que tu veux mais la pacifica est une bonne guitare et le vypyr un bon ampli, d'ailleurs ça va être dur de trouver quelque chose qui fasse aussi bien dans plusieurs domaines différents. A ta place j'attendrais, si t'avais commencé sur stagg là ok ...
Surtout que faut pas le prendre mal mais Nirvana, Ac-dc, Muse (et en général les Red Hot) sont les principales influences des guitaristes débutants qui ne savent pas ce qu'ils veulent jouer, moi le premier. Dans deux ans tu te rendras peut-être compte qu'en fait tu veux faire du funk et tu auras l'air malin avec ton matos taillé pour le hard rock
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
si tu compte jouer en groupe avec du matos plutôt polyvalent , je te conseillerais une copie de strat avec un micro double en chevalet (fender mex ou autre) avec un petit combo peavey classic 30.

La strat te donnera beaucoup de possibilités selon les micros et l'ampli te donnera une bonne base de son clair et crunch dont tu pourras agrandir éventuellement la polyvalence avec des pédales .

Privilégie l'occase sur l'ampli (en le testant bien) comme ça moins de perte d'argent si tu veux le revendre.
remzman
King V a écrit :
Tu fais ce que tu veux mais la pacifica est une bonne guitare et le vypyr un bon ampli, d'ailleurs ça va être dur de trouver quelque chose qui fasse aussi bien dans plusieurs domaines différents. A ta place j'attendrais, si t'avais commencé sur stagg là ok ...
Surtout que faut pas le prendre mal mais Nirvana, Ac-dc, Muse (et en général les Red Hot) sont les principales influences des guitaristes débutants qui ne savent pas ce qu'ils veulent jouer, moi le premier. Dans deux ans tu te rendras peut-être compte qu'en fait tu veux faire du funk et tu auras l'air malin avec ton matos taillé pour le hard rock

mdr, c'est trop çà, j'ai un copain qui tient un magasin de musique donc j'y suis assez souvent et à chaque fois qu'un gamin rentre pour une première gratte, c'est exactement ces groupes qui sont cités, t'oublies qd même metallica et depuis qq temps bb brunes (beurk!!)
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
bluesyclem
Bon la question c'est le son, plutôt double ou simple? En gros pour prendre des raccourcis fender ou gibson?

Si je peut te donner un conseil, evite les series faded studio worn et cie chez gib's et higway chez fender.
Honnêtement autant prendre une bonne fender mex ou epiphone et upgrader t'auras une meilleur pelle à la fin

Si t'as le budget, les series standart mais bon ça depasse ton budget
Aprés tout depend de ce que tu prefére tant dans le son que le confort, pour ne citer que les plus connus , strat, tele, gretsh ( genre celle ci http://www.guitar-legend.com/p(...).html )
sg, les paul, es 335 et cie
Pour l'ampli celon ce que tu veut, acdc par exemple je te conseil du matos plutôt british "vintage" .
Pour la puissance, 5 watts même class 5 tu vas être juste pour avoir essayer, 15 watts tu devrais deja plus être à l'aise.
tomriffmaniac
j'en remet une couche!!! effectivement prend le temps d'aller faire tous les magasins de zic à ta portée, continue d'apprendre à jouer, cerne bien ce que tu veux faire parce que le choix de guitare/ampli/effet est tout simplement infini et tu peux facilement tomber à côté de la plaque si tu penses pas bien avant à ce que tu attends de ton matériel.

1000 euros t'as de quoi renouveler ton matos au complet, une guitare sympa et un ampli voir même un ou deux effets.

regarde un peu du côté des amplis de répétition pour chez toi si t'as pas de groupe, parce que de toute façon un combo 50w à lampes si t'as un groupe tu t'amuseras pas à le transporter à chaque répète donc tu finiras de toute façon par acheter un autre ampli pour chez toi : un ptit 5w à lampes fait largement l'affaire et il y en a maintenant pour tous les gouts.

pour la gratte, la pacifica est une référence pour une première guitare, si tu es attiré par les strats et que tu veux jouer un peu de tout essaye de trouver une strat avec un double en chevalet (splittable éventuellement), si tu veux changer de style de guitare les type les paul SG superstrat pullulent, il faut les essayer parce que sous la peinture t'as des corps avec des bois complètement différents qui sonnent vraiment pas pareil, t'as des manches vissés/collés/traversants, des profils de manche pour un jeu rapide (manche très plat) ou assez bombé (les paul) bref c'est pas en regardant quelques grattes en photo sur internet que tu va te faire une idée de ce qu'il te faut!
bluesyclem
Manche rapide ou pas ça veut rien dire, explicite, rapide ici tu veut dire plat, à la ibanez

Parceque personnelement je ne supporte pas ces manches, donc qu'il aille pas acheter une ibanez en croyant aller plus vite D

Enfaite avant d'acheter essai de savoir ce que tu veut vraiment
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:

+1
comment savoir ce qu'on voudra faire dans 10 ans
Des connerie j'en ai acheté, et j'ai fait la connerie d'en revendre aussi.
le bougnat
kael31 a écrit :
Citation:

+1
comment savoir ce qu'on voudra faire dans 10 ans
Des connerie j'en ai acheté, et j'ai fait la connerie d'en revendre aussi.

bienvenu au club
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
en plus comment savoir si un choix va être le bon sans avoir utiliser l'instrument pendant un moment.

Avec l'expérience, on sait un peu ce qu'on veut mais au début....
Le meilleur choix à faire est du matos d'occase potentiellement vendable.

De préférence acheté dans un magasin si on ne sais pas distinguer les arnaques.

En ce moment sur guitare électrique...