Changer de gratte au bout d'un an ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ledjembecestmal
Cedrox44 a écrit :
Ouai nan mais je verrais j'en sais rien, je veux pas absolument changer.

Donc ta réponse à la question du titre, tu l'as déjà.

Je reconnais qu'évidemment acheter un instrument procure un plaisir immense, le plaisir de la recherche, de l'achat, puis tâter le bestiau, épouser ses nouvelles formes, découvrir ses nouvelles sonorités. De là la tentation bien grande d'essayer de croire que de changer d'instrument procède non pas de ce plaisir simplement consumériste, mais bien d'un réel besoin de musicien.

Ce qui à part à jouer sur une guitare de merde ou qui ne t'est pas adapté ou être musicien pro n'est jamais le cas.

Faut assumer, mais tu risques alors de passer un fric monstre là-dedans, et je suis pas certain que ce soit justifié.
remzman
cette gratte est super pour son prix et justement le fait qu'elle possède des micros doubles pourra t'apporter des sons plus sympas pour les passages en distorsion, pis elle a de la gueule faut le reconnaitre
dans le même genre t'as la telecaster blacktop et la jaguar blacktop qui ont quasi les même specs et prix mais une autre forme (histoire de goûts)
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
le bougnat
Cedrox44 a écrit :
J'adore celle là http://www.dv247.fr/invt/78541/ mais y a que deux micros c'est gênant ?

Un amoureux de fender va te dire OUI c'est genant. c'est nouveau leur truc. elle est jolie. seul blême les micros.
remzman
c'est sur que ce ne sont pas des micros de haute volée (duncan, emg....) mais je pense que çà mérite d'être testé quand même, pourquoi pas... on peut avoir de bonnes surprises
caribou71
je dis ça je dis rien, mais je vais quand même le dire

euh bref, la strat avec deux doubles c'est quand même plus spécial et plus typé.

Je trouve que c'est un choix très risqué pour un débutant.

Niveau look ça plait mais niveau son je pense que c'est une guitare à essayer avant d'acheter.

Et attention aux avis style "c'est génial comme gratte", qui se basent juste sur le look, sans réel essai derrière.

Il me semble que la série black top de Fender est assez récente, ceux qui en parlent ici l'ont-il déjà réellement essayée ????

D'autant plus que si tu veux une strat avec plus de pattate en disto, tu as les config HSS style

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

Moi je trouve que c'est une bonne idée de changer car passer sur une gratte de qualité ne représente pour moi que des avantages.

Mais je resterais dans un configuration plus classique (une strat US SSS, une bonne tele US, une LP studio, un SG faded, etc ).
le bougnat
caribou71 a écrit :
je dis ça je dis rien, mais je vais quand même le dire

euh bref, la strat avec deux doubles c'est quand même plus spécial et plus typé.

Je trouve que c'est un choix très risqué pour un débutant.

Niveau look ça plait mais niveau son je pense que c'est une guitare à essayer avant d'acheter.

Et attention aux avis style "c'est génial comme gratte", qui se basent juste sur le look, sans réel essai derrière.

Il me semble que la série black top de Fender est assez récente, ceux qui en parlent ici l'ont-il déjà réellement essayée ????

D'autant plus que si tu veux une strat avec plus de pattate en disto, tu as les config HSS style

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

Moi je trouve que c'est une bonne idée de changer car passer sur une gratte de qualité ne représente pour moi que des avantages.

Mais je resterais dans un configuration plus classique (une strat US SSS, une bonne tele US, une LP studio, un SG faded, etc ).

pareil
remzman
c'est sur qu'une strat hss serait plus polyvalente je le reconnais
le bougnat
avec 2 humbuckers sur une strat je ne pense pas pouvoir obtenir les clean et crunch propres a cette gratte.
caribou71
un petit peu comme si tu te paies une SG avec 3 single coils.

C'est assez particulier.

Et puis c'est tellement chouette de se payer une vrai strat et de découvir la palette sonore et tout les specs d'une bonne strat avec des simples !

Un classique quoi !

Je trouve que ça a du sens pour un débutant qui se fait plaisir de partir sur un classique.
remzman
on en revient toujours au même sujet, est-ce que c'est vraiment vraiment le son strat qui est recherché???? même si çà reste une des grattes les plus polyvalentes, t'auras des super clean et crunch mais des distos crunchies, moi perso j'ai une telecaster montée en doubles emgs qui me convient parfaitement mais forcément j'ai pas le clean typique de la marque, je suis pas trop de l'avis que tu peux jouer de tout avec n'importe quelle gratte, à moins d'avoir cinq amplis différents derrière, une guitare gibson, fender, esp et j'en passe auront forcément un grain bien particulier en fonction de tout ce qu'il y a derrière (bois, type de manche, micros, amplis...)
donc après c'est sur que plusieurs style pourront être joués sur une même gratte, mais la polyvalence totale n'éxiste pas
avis purement personnel
le bougnat
Il serait dommage de prendre une fender strat sans le son strat. Ou une gibson sg sans le son sg. c'est ca le fond je pense.
remzman
comme çà a tété dit précedemment, faut y aller au flash et pas se prendre la tête, essayer un max de modèles et prendre ce qui te plait le plus, de toute façon on en est tous là, on achète tous des grattes en se disant que c'est la gratte ultime et que c'est la dernière pis on finit tous par s'en racheter une deuxième puis revendre pour en acheter une autre et ainsi de suite.... çà sert à rien de se monter la tête, faut se faire plaisir avec ses moyens et c'est déjà pas mal, à trop réfléchir et retourner le problème dans tout les sens on en oublie le principal, jouer
kickmyass
bien sûr mais dans le style dont il parlait, on est entre red hot et ac dc si je me souviens bien, bah on peut quand même avoir des sons clairs séduisants avec du gibson, et des distos respectables avec du fender, après bien sûr une telecaster sera pas génial sur des enormes saturations, mais qlq1 qui joue du AC DC avec une SG montée en PAF aura le son d'acdc mais ne pourra pas aller non plus faire des saturations folles. alors à part lorsque l'on a besoin de la saturation extreme ou du son clair extreme, toute bonne guitare peut s'en sortir.

Avec un strat on peut jouer des plans de black sabbath et que ça sonne, mais bien sûr on a pas le son de black sabbath, mais c'est pas mauvais c'est ça que je veux dire
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Cedrox44
J'aurais pas à allez bien loin pour l'essayer c'est la gratte que mon prof utilise pour ses cours

http://www.dv247.fr/invt/59963/
http://www.dv247.fr/invt/59959/

Donc si j'ai bien comprit pour avoir le son d'un strato et pas que le nom un modèle de base comme celui là est préférable ?
Je prend un modèle rosewood ou maple ? Apparemment c'est le bois du manche qui change. A l'œil je préfère le maple je sais pas si sa fait une grosse différence.

Le vibrato désaccorde la gratte non ? C'est le cas sur les start ?
Et puis je trouve pas sa si chère pour une bonne gratte 400 euros, c'est que le double de ma pacifica.

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...