Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer de guitare metal -> Schecter SLS ?

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunak
  • #15
  • Publié par
    sunak
    le 12 Jan 13, 10:18
davidS a écrit :
concernant les emg, c'est uniquement parce tous les fabricants en montent d'origine, mais j'ai cru voir que beaucoup (notamment schecter, justement) commencent à mettre des blackout, une bonne chose d'après moi...

faut s'ouvrir la concurrence, et les blackout sonnent sonnent très bien.... j'en ai monté un sur ma bc rich en basswood, et ça sonne d'enfer !!!!


Ils sont effectivement très bien, mais ils gardent la même philosophie que les EMG

D'autre part les EMG existe depuis .... en fait je sais plus trop ... 30 ans il me semble mais je suis pas sûr, du coup c'est devenu un peu une référence à force.

Mais bon, que la guitare soit monté en EMG ou en Blackout est très bien . par contre changer des EMG par des Blackout c'est un peu moins pertinent.
Invité
Perso, le type de micro n'est vraiment pas un critère d'achat ... ça se change en un tour de main, ça coute pas grand chose et ça se revend facile sur le marché de l'occase. Par contre, la lutherie, le manche, les mécaniques, le look ... ça m'intéresse plus.

Le manche des Jackson est leur point fort. Mais est ce que Shecter n'a pas d'autre arguments à mettre dans la balance ?
shlecks
jf990224 a écrit :
Y a pas foule quand on parle schecter ...


J'ai remarqué la même chose alors qu'aux USA, c'est la première vente ! Il y a des magasins ou ils vendent plus de Schecter que de Fender ou Gibson !
En tout cas, un ami me disait qu'au salon à LA, le stand qui de loin était le plus visité, ou les guitaristes s'attardaient beaucoup plus longtemps était le stand Schecter, comme quoi, les modes ne sont pas les mêmes.
En tout cas, j'ai testé pour ma part, une Hellraiser C1 FR, c'est une superbe guitare pour le métal et le rock, j'ai trouvé vraiment bien, si c'était pas les repères croix gothiques que j'aime pas, j'aurais pris cette guitare.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Total Aggression
sunak a écrit :
[...]
Mais bon, que la guitare soit monté en EMG ou en Blackout est très bien . par contre changer des EMG par des Blackout c'est un peu moins pertinent.

Houlà. Bon ok, le première chose que je fais quand je reçois une gratte avec des EMG 81, c'est les virer, je n'ai pas vraiment l'avis le objectif qui soit à leur sujet. Cependant, il y a une vrai différence de philosophie entre 81 et Blackouts, il est tout aussi pertinent de remplacer l'un par l'autre, que par n'importe quel autre micro.

Pour l'auteur du topic, au vu de ce tu reproches à ta Schecter, tu peux essayer de tester une guitare avec corps en aulne : même si de nos jours le terme "mahogany" peut désigner un peu tout et n'importe quoi, les défauts que tu trouves à ta guitare sont, dans les grandes lignes, ceux qui sont souvent reprochés à l'acajou des guitares de bas/milieu de gamme.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
versus158
Je vais mettre en vente ma SLSMG, dispo en MP si vous avez besoin de renseignements .
sunak
  • #20
  • Publié par
    sunak
    le 14 Jan 13, 19:00
Citation:

Houlà. Bon ok, le première chose que je fais quand je reçois une gratte avec des EMG 81, c'est les virer, je n'ai pas vraiment l'avis le objectif qui soit à leur sujet. Cependant, il y a une vrai différence de philosophie entre 81 et Blackouts, il est tout aussi pertinent de remplacer l'un par l'autre, que par n'importe quel autre micro.


Quand même, avec le nombre d'utilisateurs, Professionel ou pas des EMG 81, on peux pas dire que ce sont de mauvais micros. Tu as surement un mauvais feeling avec et je peux le comprendre. J'ai des Blackout série AHB-1 et hormis le fait qu'il soit légèrement moins froid que les EMG81, et un peu plus défini en accord " ouvert " avec une grosse disto j'ai retrouvé les même caractéristiques que sur les EMG : grosse attaque, gros sustain, excellente précision, aucun bruit parasite.

Je ne connais pas les AHB2, ni les AHB3, par contre j'ai aussi les Live Wire Mustaine et là, il est vrai qu'il n'y a aucun rapport.
Total Aggression
sunak a écrit :


Quand même, avec le nombre d'utilisateurs, Professionel ou pas des EMG 81, on peux pas dire que ce sont de mauvais micros. Tu as surement un mauvais feeling avec et je peux le comprendre. J'ai des Blackout série AHB-1 et hormis le fait qu'il soit légèrement moins froid que les EMG81, et un peu plus défini en accord " ouvert " avec une grosse disto j'ai retrouvé les même caractéristiques que sur les EMG : grosse attaque, gros sustain, excellente précision, aucun bruit parasite.

Je ne connais pas les AHB2, ni les AHB3, par contre j'ai aussi les Live Wire Mustaine et là, il est vrai qu'il n'y a aucun rapport.


Je te l'accorde, c'est très personnel, mais j'ai le même avis par exemple sur les V30, je les considère l'un et l'autre comme des éléments plutôt médiocres qui ne doivent leur statut qu'au fait d'avoir comblé un besoin à une époque, plutôt qu'à leurs sonorités en elles-mêmes. Je déteste leur bosse dans les médiums qui les rend nasillards au possible, ainsi que leur coté extrêmement harsh, c'est bien pour ça que je précise que je ne suis pas forcement très objectif.
A contrario, j'aimais bien le 85, et ma WRMG a toujours son H4 d'origine !
Concernant la différence avec les AHB1, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je trouve ces derniers infiniment plus agréables dans le haut du spectre, et il n'ont pas la tendance "canard" du 81. De plus, leur spectre me semble beaucoup plus riche, et le son d'ensemble plus "plein".
Après, si quelqu'un préfère le 81 aux AHB1, je ne partirai pas en croisade contre son avis !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...