Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer de guitare metal -> Schecter SLS ?

Forum Schecter
Forum
TrasherXXL
Salut à vous tous !

J'ai en ma possession une guitare schecter C1- Classic avec comme modification un micro super distortion SH6 de chez seymour duncan en chevalet.

J'aimerai bientôt changer de guitare avec un objectif totalement orienté dans le métal voir même Métal extreme.

Je trouve que ma guitare n'a pas un son assez défini quand j'utilise de la distortion. le grain est peu trop brouillons et manque clairement de précision de tranchant..mordant je ne sais pas trop comment définir ça...
Autre malus le manche est trop gros, j'aimerai en avoir un plus fin pour être plus a l'aise et rapide.

J'ai vu récemment que schecter sortait un nouveau modèle, "SLS".

C'est deux model m'on l'air sympa :
http://www.schecterguitars.com(...).aspx avec micro actif

et

http://www.schecterguitars.com(...).aspx

Sinon avez vous d'autre guitare d'autre marque à me conseiller ?

Merci d'avance
atune
  • #3
  • Publié par
    atune
    le 20 Sep 12, 19:44
pas mal comme choix, nouvelle série avec corps plus fin et manche mieux travailler pour plus de feeling

maintenant à toi de savoir ce que tu veux comme micro...la je ne peux t'aider je ne connais pas les seymour duncan

tchuss
TrasherXXL
En faites je ne sais justement pas si les nouvelles séries on un manche plus fin, je recherche aussi une guitare moins lourd (la C1 Classic pèse son poids... ^^ )

je l'ai pas préciser dans le 1 er post mais en gros je voudrais savoir si la gamme SLS répondrai à mes attentes ?
Invité
Y a pas foule quand on parle schecter ...
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    XoX
    le 10 Jan 13, 21:52
Ce sont de super grattes!
La série SLS est apparemment plus légère et le manche plus fin. j'ai deux Schecter et elles sont top, super rapport qualité prix.
Sami Yli-Sirniö de KREATOR , Dave Chandler de SAINT VITUS et bien sur JEFF LOOMIS les utilisent entre autres.
sunak
  • #8
  • Publié par
    sunak
    le 11 Jan 13, 09:00
Ce sont de bonnes guitares, par contre elle sont mal distribué, c'est dommage ..

Mais quand on me dis C1-classic avec son plus métal, manche plus fin, guitare plus légère, je pense assez naturellement a une Jackson série Soloist en EMG...
Madpeter
..et même la Jackson SLS justement !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Fenson66
J'allais dire la même chose. Jackson SLSMG. Un vrai poids plume, manche fin et qui sonne. C'est plus produit, faut se tourner vers l'occasion mais ça tombe bien y'en a deux en ce moment (et elles se font rares)

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
sunak a écrit :

Mais quand on me dis C1-classic avec son plus métal, manche plus fin, guitare plus légère, je pense assez naturellement a une Jackson série Soloist en EMG...

Ok ... quels sont les avantages d'une soloist par rapport à une schecter sls ?

Prix c'est +- la même chose, look on va dire que c'est kif aussi.
Sur quels critères peut-on les départager ?
sunak
  • #12
  • Publié par
    sunak
    le 12 Jan 13, 00:09
B'hein une SLSMG c'est l'arme ultime du métalleux fan de forme stradoïdale.

La guitare est tellement légère qu'il me semble que dans un autre topic la personne qui l'avait essayé à cru que c'était une guitare en toc

Les EMG 81 et 85 restent le premier choix dans le Métal à l'heure actuelle pour tout un tas de raison qui seraient assez longue à encore lister ici.

Le manche est conducteur, très fin, large, taillé pour allez très vite et être un maximum précis.

La touche en ébène est une merveille, elle est parfaitement équilibré, elle se fait très vite oublier quand tu joue avec.

C'est une guitare qui rend tout simplement son propriétaire heureux.

Un amis avec qui je joue en à deux, et a chaque fois que j'en touche une, je me régale.

il lui manque que la forme en V pour être parfaite
Invité
sunak a écrit :

La guitare est tellement légère qu'il me semble que dans un autre topic la personne qui l'avait essayé à cru que c'était une guitare en toc

Bah, c'était moi ... c'est pour ça que je compare un peu avec la concurrence.
davidS
concernant les emg, c'est uniquement parce tous les fabricants en montent d'origine, mais j'ai cru voir que beaucoup (notamment schecter, justement) commencent à mettre des blackout, une bonne chose d'après moi...

faut s'ouvrir la concurrence, et les blackout sonnent sonnent très bien.... j'en ai monté un sur ma bc rich en basswood, et ça sonne d'enfer !!!!
sunak
  • #15
  • Publié par
    sunak
    le 12 Jan 13, 10:18
davidS a écrit :
concernant les emg, c'est uniquement parce tous les fabricants en montent d'origine, mais j'ai cru voir que beaucoup (notamment schecter, justement) commencent à mettre des blackout, une bonne chose d'après moi...

faut s'ouvrir la concurrence, et les blackout sonnent sonnent très bien.... j'en ai monté un sur ma bc rich en basswood, et ça sonne d'enfer !!!!


Ils sont effectivement très bien, mais ils gardent la même philosophie que les EMG

D'autre part les EMG existe depuis .... en fait je sais plus trop ... 30 ans il me semble mais je suis pas sûr, du coup c'est devenu un peu une référence à force.

Mais bon, que la guitare soit monté en EMG ou en Blackout est très bien . par contre changer des EMG par des Blackout c'est un peu moins pertinent.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...