Changer de guitare... que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Si tu veux mon avis, dans l'aquitaine ca va etre assez difficile d'essayer des grattes de ce niveau de prix aussi typées. A mon avis peu de magasins prennent le risque de rentrer des pelles comme ca.
Donc à moins de monter à Paris ca va etre tendu pour essayer.
Aprés si tu veux acheter par correspondance, je te suggere l'occasion, on fait parfois de bonne affaires car à peine sortie du magasin, ta guitoune aura pris une severe decote. Ca merite d'etre reflechi
For those about to rock, i salute you...
alulalex
concernant mon précédent post, je te rassure : je ne veux pas rentrer dans une "gueguerre" entre ESP et la concurence !! je répondais juste sur le rapport qualité/prix des grattes, pour"information". Maintenant, personnellement, je trouve que les ESP sonnent très bien...mais c'est cher payé !
Que penses tu des vigiers excalibur ? J'adore cette gratte, la lutherie est impeccable, et ça me semble dans ton budget...
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
La Lag Arkane Prestige 2000
* Ghost Dog *
vignon a écrit :
frederic_alexan a écrit :
moi je te repondrai une Lag

moi je dis pareil !
surtout avec ce budget : finition prestige !

==>
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
==>
http://www.musicpromusic.fr/gu(...).html

le deuxieme c'est les spec ...

sinon tu a mon topic aussi , dans la signature
+
(les lag bedarieux collection sont fabriquées a la main a bedarieux www.lag.fr)

Oui, j'avais regardé ton topic sur l'Arkane Standard
Par contre tu sais pas à combien se vend l'édition Prestige ? J'arrive pas à trouver le prix Sur Audiofanzine le gars parle de 2500euros mais c'est la version Absolute.

Et sinon t'en es content de cette gratte ? Rien à lui reprocher ?

EDIT : Argh la Lag Arkane Prestige 2000 est à 2400 euros d'après le catalogue de la Boite Noire... Ca fait un peu hors de mon budget
* Ghost Dog *
mr_de_fursac a écrit :
Si tu veux mon avis, dans l'aquitaine ca va etre assez difficile d'essayer des grattes de ce niveau de prix aussi typées. A mon avis peu de magasins prennent le risque de rentrer des pelles comme ca.
Aprés si tu veux acheter par correspondance, je te suggere l'occasion, on fait parfois de bonne affaires car à peine sortie du magasin, ta guitoune aura pris une severe decote. Ca merite d'etre reflechi

Tu nous prends pour des paysans ??

Non mais t'as raison, je m'en suis déjà rendu compte !
Je profiterai de Maiden au Parc des Princes en Juin pour rester quelques jours sur Paris et m'occuper de tout ça

L'occaze... c'est sûr, ça mérite d'être réfléchi... mais ça va être ma première vraie gratte et je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de prendre du neuf.

alulalex a écrit :
concernant mon précédent post, je te rassure : je ne veux pas rentrer dans une "gueguerre" entre ESP et la concurence !! je répondais juste sur le rapport qualité/prix des grattes, pour"information". Maintenant, personnellement, je trouve que les ESP sonnent très bien...mais c'est cher payé !
Que penses tu des vigiers excalibur ? J'adore cette gratte, la lutherie est impeccable, et ça me semble dans ton budget...

Je te rassure je disais pas ça spécialement pour toi, mais plus par rapport aux réactions qui auraient pu suivre, c'était juste pour éviter que ça parte sur un débat un peu trop passioné sur la qualité d'ESP, comme j'ai pu le voir sur d'autres topics.
Par contre tu n'as pas répondu : dans le cas d'une Horizon vu que c'est un des modèles qui m'intéressent, qu'est ce qui concrètement ne vaut pas son prix ? (ou plutôt : tu attendrais quoi pour ce prix là ?)

Pour les Excaliburs, pourquoi pas... mon gratteux en a une, j'ai déjà eu l'occaze de jouer dessus, c'est clair que ça envoie Même si je l'ai pas trouvée assez typée, enfin... c'est dur à expliquer mais disons que j'ai eu du mal à lui trouver une certaine originalité (en même temps il a un modèle un peu spécial, équipé en Seymour + piezzo)
* Ghost Dog *
Après réflexion, je pense que le choix se fera entre ESP Horizon et LAG Arkane Prestige, maintenant y'a plus qu'à essayer

J'ai une dernière question à propos des tarifs...
Si je me suis pas trompé, en France l'ESP Horizon est à 1890 euros environ et la LAG à 2400 euros.
Sur Thomann on trouve l'ESP à 1555 euros... personne ne sait où on peut trouver la LAG, en neuf, à un prix inférieur à 2000 euros ?
Al Miquiztli
tu l'as achetée à Conflans ton Arkane, vignon?
ElCaribou
Eh moi aussi j suis d'aquitaine!! Donc si ca peut servir MC2 music et Stock music ou encore le cactus a bordeaux ia du choix. A ta place jprendrai une LP gibson mais si tu fais que du metal...
* Ghost Dog *
ElCaribou a écrit :
Eh moi aussi j suis d'aquitaine!! Donc si ca peut servir MC2 music et Stock music ou encore le cactus a bordeaux ia du choix. A ta place jprendrai une LP gibson mais si tu fais que du metal...

T'es de Bordeaux ?
Ah je connaissais pas MC2 music et le Cactus, c'est bien ? Ils font quelles marques ?
Je joue pas que du métal, j'aime beaucoup aussi le funk, jazz et blues mais le métal est pour l'instant de loin le style que j'approfondis le plus
Pour le reste, j'aurais toujours ma Strat.
J'aime pas vraiment le manche des Gibson, mais c'était bien essayé

Toujours personne pour me dire où on peut trouver des LAG moins cher qu'en France ?
* Ghost Dog *
mr_de_fursac a écrit :

Je suis con, j'avais même pas calculé que t'étais de Bayonne !
Ca me fait drôle de voir des gens de ma ville ici, moi qui pensait être le seul zicos du coin :mdr:
* Ghost Dog *
Toujours personne pour me dire où on peut acheter des Lag moins cher qu'en France ? (ou me conseiller sur une gratte, tous les avis sont les bienvenus )
Parceque chez Thomann, Musik Produktiv et Guitar Bargains ils font pas Lag
Salut! ESP, bien/pas bien, ce genre de discours n'est pas souvent gage de subjectivité. Tu as 2000 euros? Alors sois curieux, car y'a le choix. Et surtout, essais un tas de modèles. Mon expérience personnelle: J'ai toujours craqué sur un modèle de gratte, dont tout le monde (y compris sur ce forum) dit du bien. Je l'ai essayé, y'a pas c'est un superbe instrument.... Mais je ne me sens pas à l'aise avec. Le manche ne correspond pas à la morphologie de ma main gauche. On peut être surpris dans le bon sens, comme dans le mauvais.
frederic_alexan
sinon tu as l'arkane absoulute
moins de 2000 chez total guitare.
Apres acheter une lag a l'etranger je ne vois pas comment, peut etre en allemagne mais je suis pas sur que cela vaille le coup.
Les prix de la boite noire sont tres souvent exageres
* Ghost Dog *
djiline a écrit :
Salut! ESP, bien/pas bien, ce genre de discours n'est pas souvent gage de subjectivité. Tu as 2000 euros? Alors sois curieux, car y'a le choix. Et surtout, essais un tas de modèles. Mon expérience personnelle: J'ai toujours craqué sur un modèle de gratte, dont tout le monde (y compris sur ce forum) dit du bien. Je l'ai essayé, y'a pas c'est un superbe instrument.... Mais je ne me sens pas à l'aise avec. Le manche ne correspond pas à la morphologie de ma main gauche. On peut être surpris dans le bon sens, comme dans le mauvais.

Salut à toi !
Oui c'est sûr, faut pas que j'oublie ça... Merci du conseil, j'en tiendrais compte, je vais essayer le plus de modèles possibles (même des modèles auxquels je pense pas forcément)

frederic_alexan a écrit :
sinon tu as l'arkane absoulute
moins de 2000 chez total guitare.
Apres acheter une lag a l'etranger je ne vois pas comment, peut etre en allemagne mais je suis pas sur que cela vaille le coup.
Les prix de la boite noire sont tres souvent exageres

Et il a quoi de plus (ou surtout de moins) ce modèle ?
Et la boite noire exagèrent les prix, mais dans quel ordre de grandeur ?

En ce moment sur guitare électrique...