Changer de tirant

ibanez_44
Bonsoir, je voudrais changer de tirant, j'ai regarder dans la section "recherche" mais je ne trouve pas ce que je veux, je voudrais m"accorder comme machine head sur la plupart des chansons en métal mais je ne sais pas par quelles étapes passer donc sa serait cool de me dire ce qu'il faut faire en détaillant bien (réglages,truc à acheter...)
Merci a vous d'avances ++
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Machine Head c'est du Drop B je crois. Donc c'est 1.5 ton en dessous de E, puis tu déscend la grosse corde de 1 ton en plus.

Ensuite faut...un très gros tirant minimum 11/52
Faudra fare un réglage du truss rod (tige en méal à l'intérieur du manche qui permet qu'il reste droit), il y'a une plaque normalement sur tete, avec un tournevis tu le tourne, faut y aller molo, 1/8eme de tour par 1/8eme de tour.
pepeblues
Kimari a écrit :
Machine Head c'est du Drop B je crois. Donc c'est 1.5 ton en dessous de E, puis tu déscend la grosse corde de 1 ton en plus.

Ensuite faut...un très gros tirant minimum 11/52
Faudra fare un réglage du truss rod (tige en méal à l'intérieur du manche qui permet qu'il reste droit), il y'a une plaque normalement sur tete, avec un tournevis tu le tourne, faut y aller molo, 1/8eme de tour par 1/8eme de tour.

Le manche n'est JAMAIS plat, à l'origine.Il est toujours réglé légèrement
concave.
Adresse toi plutôt à un luthier, avant de tripoter le truss à tort et à
travers!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Lol je sais, je sais mdr Mais il est beaucoup plus droit qu'en mettant du 13/62 sans toucher au truss, on s'est compris
salut a tous

je vais aquérir une esp m2 neckthru(floyd) acheté y a 10 qui aurait peu joue frette quasi neuve au dire de l'acheteur, qui est accordé en C tirant 12 59 (je savais po que c etait poss) et je joue en 9 46 accordé en mi a votre avis qu'elle vont etre l'effet sur la guitare manche sillet frette. si quelqu un peut me guider pour la demarche a suivre a votre avis es que ça va pas faire ch.er .....

please help me

Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Alors niveau manche c'est sur fodra passer par la case réglage, voire luthier si t'a peur de tout foirer. Pour ce qui est des frettes aucun problème selon le tirant.
Pour le sillet, c'est possible qu'il est pu l'agrandir, mais même, vu que t'as un bloc-cordes je pense pas que ça pose de problème.
Pontet, aussi, je pense pas.

De toute facon amène là à régler chez un luthier c'est préférable, et puis tu le fera qu'une fois.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Sur Burn My Eyes, Machine Head Joue en ré drop do.
Je suis accordé comme ca avec du 12-54 de chez D'addario. C nickel.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
thank's kimari

je savai po comment faire c klr que la solution pro me semble etre une bonne bonne merki ça rassure

ibanez_44
J'ai oublié de préciser j'ai une Ibanez RGR 321 mais je croyais qu'il falai juste acheté un jeu de cordes plus gros ???
Changer de tirant est-il long a faire ??? sa coute bonbons ou pas???
Zakk Wylde
Long à faire quand tu sais comment procéder non .

Par contre compte au moins une après midi (en comptant le nettoyage de la touche/frettes) pour que le manche se mette bien en place .

C'est surtout ça et les réglages le plus long si tu veux une gratte réglée au poil (hauteur chevalet ,intonation) . Sinon changer les cordes en lui même ne prends que 10/15 min suivant la gratte .
ibanez_44
Et est-ce que j'ai des réglages à faire sur ma Ibanez parce que j'ai vu que quelques fois ce n'était pas nécessaire de régler le manche ??
J'ai regarde sur mon manche et je vois pas trop comment le régler.
Zakk Wylde
Ca depend du tirant que tu mettras et du manche de ta gratte .

Mais il faut toujours vérifier le manche .

Pou régler le manche vire le cache truss rod . normalement juste après le sillet .
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Oui, sur Ibanez (et plein d'autres marque par ailleurs) il faut enlever la petite plaque de plexi sur la tete voir apparaitre la cavité du truss rod.
ibanez_44
D'accord ba merci bcp pour toute vos réponses a+ sur le forum

En ce moment sur guitare électrique...