Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer guitare ou ampli ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-C'est vrai que ça à l'air cool

Merci beaucoup de m'aider
infra blues
Xariien a écrit :
-C'est vrai que ça à l'air cool

Merci beaucoup de m'aider



et au cas ou tu te lances tu ne le regretteras pas,, au passage sur LBC il y en a de temps en temps(ancienne generation ) a vendre aux alentours de 130 a 170 euros , mais pour le pedalier vu le prix te prends pas la tete prends le en neuf, car il ne court pas les rues en occas


si tu trouves en occas envoies le lien avant pour ne pas que tu te fasse avoir sur le modele, car il y a les series AD.. ADVT.. VT..
david2marseille
Dans ton cas l'an dernier (J avais un Fender 15G avant revendu 50€ sur LBC) j ai acheté un Fender Mustang II v2 en occasion 120€ pratiquement neuf.

En occasion on en trouve pour une centaine d'euros pratiquement neuf exemple

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

C est un bon 40 watts sans lampes avec HP en 12'' avec prise casque moins cher que le Mustang III j'en suis content. Fuse pas trop compliqué a utiliser.
milenko
Chacun prêchera pour sa paroisse, et je ne dérogerai pas à la règle. Perso, pour une utilisation chambre plug&play avec possibilité de mobilité, je choisirai le Yamaha THR10. C'est d'ailleurs celui que j'utilise, et sur des faibles et moyens volumes (déjà de quoi se fâcher avec les voisins proches si on abuse), je trouve qu'il sonne mieux que mon ex Vox AD60VT (série Valvetronix bleue). C'est plus dynamique, c'est plus vivant, et beaucoup plus fun.

Les Fender Mustang sonnent bien aussi, mais moins plug&play que le Yamaha THR10, et un peu moins de dynamique.

Après, le Yamaha THR10 reste quand même cher (300€ neuf), mais il est un peu seul sur ce créneau des petits combos transistors/modélisations qualitatifs-mais-pas-trop-chers.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Skelter
davidS a écrit :
http://www.thomann.de/fr/vht_special_6_combo_ultra.htm

ampli à lampes, hp en 12 pouces pour avoir de belles basses précises, puissance modulable pour ne pas se fâcher avec les voisins...

avec ça t'es paré !!!!


Intéressant!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
casseoreille
Je délaisse totalement mon Fender Hot Rod Deluxe III depuis que j'ai acheté un Yamaha THR 10C.

Il simule cinq amplis prestigieux: le Fender Deluxe Reverb, Le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues genre Marshall, et le Mini genre Docteur Z.

Cet ampli met en valeur la guitare et les cleans sont excellents, en plus il offre de multiples effets et accepte fort bien les pédales.

A ta place, je serais indécis entre ce super ampli facilement transportable et un Fender Blues Junior d'occasion (voir les annonces "Le bon coin")

Je t'invites à consulter you tube, certaines démos sont très parlantes et donnent une bonne idée de la qualité de ces amplis.
Bonjour, Effectivement le Yamaha THR10 v2 à l'air au top pour mes besoin. Mais j'ai toujours u l'image comme quoi Yamaha est une mauvaise marque ^^.

Mais c'est vrai qu'il à l'air adapté au faite que je joue tout seul dans ma chambre et non pas en groupe.
casseoreille
Si tu consultes le forum concernant le Yamaha THR10 tu pourras lire un intervenant qui affirme que Yamaha réussit dans tous les domaines.

Personnellement, j'ai mon THR10C, un synthé (depuis 25 ans qui résiste aux assauts de cinq petits enfants), un moteur de bateau, et tout ce matériel est indestructible. La qualité se voit à l'oeil et s'entend à l'oreille.

J'ai une moto Honda, mais les Yamaha sont aussi bien!

Yamaha, tous les magasins de musique te confirmeront que c'est du bon matos et qu'ils ne rencontrent pas de problème avec cette marque.

Je serais moins affirmatif à propos d'autres marques comme Fender et ses amplis par exemple.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    rad
    le 29 Dec 15, 00:21
Xariien a écrit :
Mais j'ai toujours u l'image comme quoi Yamaha est une mauvaise marque ^^.



marrant, moi c'est l'inverse...!
Je vais checker le forum sur cette ampli, merci. Peut être que j'aurai enfin le son propre pour faire du MUSE
infra blues
RAD a écrit :
Xariien a écrit :
Mais j'ai toujours u l'image comme quoi Yamaha est une mauvaise marque ^^.



marrant, moi c'est l'inverse...!




ca va etre un peu HS mais il est vrai que yamaha est mondialement reconnu et super fiable, mon moteur de bateau est un yamaha, mon scoot est un yamaha, et pendant 19ans j'ai eu une guitare yamaha RGZ312, et c'est vrai que tout ce petit monde vieillit a merveille et surtout quelque soit le domaine;l est fabrique avec soin.
milenko
Xariien a écrit :
Mais j'ai toujours u l'image comme quoi Yamaha est une mauvaise marque ^^.
Je pense que tu te trompes. Les produits Yamaha sont de bonne facture, et connus pour leur robustesse. Que ce soit en moto, bateau, guitare, ou même piano, ils sont très bien placés. Par exemple, au Conservatoire Régional de Tours, la majorité des pianos sont des Yamaha depuis bien longtemps.
Après, bien sûr, ça ne garantit pas 0 défaut dans tous les cas, mais c'est quand même un gage de qualité.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bonjour, j'avais une mauvaise image apparemment ^^ merci je vous crois sur paroles
  • #28
  • Publié par
    Kraum
    le 29 Dec 15, 12:56
Mode HS on

Yam est une très bonne marque ,
J'ai des HS-5 (enceintes monitoring) depuis presque 10 ans = aucuns problèmes.
Mon scoot Yam majesty avec + de 45000 au compteur = increvable.

Mode HS off

En terme de garantie c'est comme Fender, si une quelconque panne est décelée lors de ta garantie c'est l'échange en moins d'une semaine.

Pour ma part tu peux acheter les yeux fermés chez Yamaha,
d'ailleurs la FZ1 me fait de l’œil depuis que je l'ai essayée une vraie tuerie
Hello,

Et donc, si j'ai bien compris Le Yamaha THR 10C est fait pour ceux qui ne font pas de répétition ni de scène ? Si oui, c'est pile ce qu'il me faut. Et la guitare que j'ai Fender Squier HSS affinity ne me freinera pas dans son utilisation ?

Je veux être sure dessus avant de dépenser 300€. ^^
Telirious
C'est ça ! C'est un des meilleurs amplis pour jouer tranquillement à la maison, au besoin par dessus un backingtrack...
Par contre attention le THR10C est très orienté sur des sons clean/crunch...perso c est le mien mais peut être le THR10 te conviendrait mieux, car il est plus polyvalent
Trouve des vidéos sur le net ou mieux, va essayer les 2 !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...