Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer guitare ou ampli ?

Forum Squier
Forum
Bonjour,

Il y a un an, j'ai fait l’acquisition de ceci :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

J'ai aujourd'hui acquis un certain niveau (3 ans de guitare), et j'aimerai évoluer mon matériel.

Je me demande quel est le mieux :
-changer d'ampli pour avoir un meilleur son.
OU
-changer de guitare pour un meilleur son.
Ou
-autre

Alors voilà j'ai besoin d'aide pour savoir quel est le mieux.
muse
  • #2
  • Publié par
    muse
    le 27 Dec 15, 09:05
je commencerais par l'ampli. après c'est à toi de dire ce que tu reproches à ta config actuelle, en quoi ça te limite et vers quoi tu voudrais aller. le budget est aussi ce qui va te dicter la suite.
milenko
Idem, change d'ampli, c'est vraiment le plus gros point faible de ton équipement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #5
  • Publié par
    Kraum
    le 27 Dec 15, 11:03
Salut à toi,

Il est vrai que ta question soulève un point important mentionné par muse, le budget

Je serais d'avis de changer l'ampli t'orienter vers du lampe mais on commence a partir vers des dépenses plus ou moins onéreuses
Et si ton portefeuille te le permets pense à changer les micros de l'affinity qui sont "bien" pour commencer mais qui montre leurs capacités maxi après l'affinage de ton oreille, mais la encore on augmente la facture ^^.

si j'ai pu aider, bonne réflexion
Hotblues
Dans l'ordre d'importance:

-les doigts
- l'ampli
-la guitare

Mieux vaut un bon ampli et une guitare moyenne que l'inverse.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Bonjour,

Merci à vous tous

Des conseils pour un bon ampli, entre 0€ et 300€ ? (je joue tout style de musique)
muse
  • #8
  • Publié par
    muse
    le 27 Dec 15, 13:41
Xariien a écrit :
Bonjour,

Merci à vous tous

Des conseils pour un bon ampli, entre 0€ et 300€ ? (je joue tout style de musique)


en groupe ou dans ta chambre?
jette un oeil au yamaha THR10 si c'est pour jouer de tout en solo à faible volume
perl
  • #9
  • Publié par
    perl
    le 27 Dec 15, 14:09
Philyon a écrit :
+1


+ 2

( à toi de voir ensuite en fonction de tes besoins ; en chambre ?, en duo? , en groupe ? finance disponible etc etc ...)


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
C'est pour jouer en solo dans ma chambre oui ^^, niveau budget : 300€ max.
infra blues
les propositions citees sont bonnes , mais sans que ce soit tous lampes , je te suggere un ampli plebiscite, fiable, puissant, juste ce qu'il faut; que tu peux trimballer partout en repete comme plus tard en concert, avec des effets qui pour le moment te seduiront c'est la serie des vox valvetronix (vox vt) de preference le VT40+ qui fait 60 w, transistors a modelisations avec en options la commande des effets avec le pedalier vox vfs 5, en occas l'ensemble en tres bon etat pour moins de 200 euros, ca fait presque 10 ans que j'ai le mien, pas le moindre soucis il me suit de partout repete comme concerts et il me le rend tres bien


bon apres je ne preche pas que pour ma paroisse, tu as aussi la serie amplis fender mustang, un poil plus complexe a memoriser
infra blues
Xariien a écrit :
j'avais repérer celui là : http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm
mais il a l'air hyper compliquer d'utilisation (logiciel Fuse tout ça)
Un avis ?




c'est effectivement celui la dont je te parlais mais bon la memorisation pas toujours facile et quand meme plus complexe que celle des vox vt.

mais cela dit ca reste un bon ampli quand meme, mais plus cher que vox ainsi que le pedalier de commande

http://www.thomann.de/fr/vox_v(...)816_2

http://www.thomann.de/fr/vox_v(...)599_1

j'ai oublie de mentionner que les vt ont un power level, dont tu peux regler la puissance de sortie de 0W AU MAXI, dotes en plus d'un master volume, je te confirem aussi que le vt 40 donne par thomann pour 40w sort au maxi 60w, par contre ces liens sont ceux de la toute nouvelle generation sortie il y a peine quelques mois, il n'y a a priori que le look qui change
-C'est vrai que ça à l'air cool

Merci beaucoup de m'aider

En ce moment sur guitare électrique et Squier...