Changer les micros sur ma pacifica...

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • #15
  • Publié par
    scrat
    le 12 Aug 04, 11:18
Si tu veux vraiment changer de micro, essaye plutôt d'en trouver d'occase soit chez Dimarzio soit chez Seymour et de le poser toi même, ça te coûtera déjà moins cher
nikoguitars
arnu a écrit :
oui... mais bon je voudrais surtout avoir un bon son pour mes solos... j'pense qu'ils le valent bien (jsuis pas super rapide mais jtrouve que j'ai un bon feeling) et j'pensais qu'en changeant le double... en attendant de m'acheter ma future gratte... (année prochaine)...


1- apprends qu'un bon musicien est avant tout quelqu'un de modeste...
2- pour le gros son il y a aussi diMarzio, ce que tu cehrches ça pourai bien etre un micro double DiMarzio Tone Zone , moi j'ai monté ça sur l'une de mes strat HSS et ça a un son enorme (voir le lien dans ma signautre=
Arnu
  • #17
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Aug 04, 11:26
Modeste oui bien sur... mais bon quand je vois quelques vantards sur ce forum je me dis que moi je suis modeste à coté d'eux et que je pense etre un bon musicien... d'après ce qu'on me dit à l'académie de musique (saxophone)... enfin bon la question n'est pas là!

Est-ce facile de trouver des bons micros d'occaz??? Car quand on a de bons micros, à quoi bon les vendre???
nikoguitars
arnu a écrit :
Modeste oui bien sur... mais bon quand je vois quelques vantards sur ce forum je me dis que moi je suis modeste à coté d'eux et que je pense etre un bon musicien... d'après ce qu'on me dit à l'académie de musique (saxophone)... enfin bon la question n'est pas là!

Est-ce facile de trouver des bons micros d'occaz??? Car quand on a de bons micros, à quoi bon les vendre???
cherche dans la rubrique achat/vente...parfois j'en vois passer...perso, les micros je prefere les acheter neufs...
nivier
bah moi je te conseille pas trop l occaze car
j ai mon soliste qui a des petits problemes avec le siens ces sont des DM il y a des micro coupure sur la position 4 de son ibanez
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Arnu
  • #20
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Aug 04, 11:37
niko45 a écrit :
arnu a écrit :
Modeste oui bien sur... mais bon quand je vois quelques vantards sur ce forum je me dis que moi je suis modeste à coté d'eux et que je pense etre un bon musicien... d'après ce qu'on me dit à l'académie de musique (saxophone)... enfin bon la question n'est pas là!

Est-ce facile de trouver des bons micros d'occaz??? Car quand on a de bons micros, à quoi bon les vendre???
cherche dans la rubrique achat/vente...parfois j'en vois passer...perso, les micros je prefere les acheter neufs...


merci! perso je préfère avoir du matos neuf aussi. (comme mon bo vamp )
nikoguitars
mais encore une fois....parfois vaut mieux changer de gratte que de mettre de bons micros sur une guitare milieu de gamme..
nivier
bah oué je te le fait pas dire !!!
Mais bon
De plus faudrai pour avoir un son potable changer
l electronique (tout ce qui est potard et cablage et
switch) en fin bref la misere quoi.
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
nikoguitars
nivier a écrit :
bah oué je te le fait pas dire !!!
Mais bon
De plus faudrai pour avoir un son potable changer
l electronique (tout ce qui est potard et cablage et
switch) en fin bref la misere quoi.
absolument, d'où l'interet de prendre une bonne gratte dès le départ
Arnu
  • #24
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Aug 04, 11:49
oui.... mais bon... enfin non il n'y rien a redire la dessus
nikoguitars
arnu a écrit :
oui.... mais bon... enfin non il n'y rien a redire la dessus
scrat
  • #26
  • Publié par
    scrat
    le 12 Aug 04, 12:02
Ma proposition était juste pour lui éviter de dépenser trop d'argent dans une gratte dont la lutherie n'en vaut pas spécialement la peine, de bon micros sur une lutherie bas de gamme ne feront que ressortir encore plus les défauts et le côté bas de gamme de l'instrument
nikoguitars
ATTENTION : Ceci dit, je n'ai pas dit que la Pacifica etait nue mauvaise gratte, au contraire, a mon avis dans cette gamme de prix c'est une des meilleures...et ça peut valloir le coup de changer (upgrader) les micros, ceci dit il faut bien reflechir car le cout des dits micros est supérieur au prix initial de la guitare....voila....
Arnu
  • #28
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Aug 04, 12:15
niko45 a écrit :
ATTENTION : Ceci dit, je n'ai pas dit que la Pacifica etait nue mauvaise gratte, au contraire, a mon avis dans cette gamme de prix c'est une des meilleures...et ça peut valloir le coup de changer (upgrader) les micros, ceci dit il faut bien reflechir car le cout des dits micros est supérieur au prix initial de la guitare....voila....


je vais y réfléchir... mais je pense bien que je vais juste changer le double. en tous les cas, j'vous remercie pour vos précieux conseils.
(au fait niko j't'ai rajouté dans mes contacts ca te dérange pas?)
nikoguitars
arnu a écrit :
niko45 a écrit :
ATTENTION : Ceci dit, je n'ai pas dit que la Pacifica etait nue mauvaise gratte, au contraire, a mon avis dans cette gamme de prix c'est une des meilleures...et ça peut valloir le coup de changer (upgrader) les micros, ceci dit il faut bien reflechir car le cout des dits micros est supérieur au prix initial de la guitare....voila....


je vais y réfléchir... mais je pense bien que je vais juste changer le double. en tous les cas, j'vous remercie pour vos précieux conseils.
(au fait niko j't'ai rajouté dans mes contacts ca te dérange pas?)
no soucy mon gars..A+
scrat
  • #30
  • Publié par
    scrat
    le 12 Aug 04, 12:23
Effectivement, j'ai peut-être été un peu trop radical avec le terme bas de gamme, la yamaha est loin d'être une stagg
sinon sur les sites de Dimarzio ou Seymour Duncan tu peux avoir toutes les spécificité de chacun de leurs micros: niveau de sortie, courbes de réponses...etc

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...