Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Crépuscule pour la guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
C'est sur qu'il faut pas spécialement corréler une prétendue baisse de qualité des musiques à base de guitare à l'époque en cours, par contre, la différence, c'est que jusqu'à la fin des années 90/début 2000, les musiques "guitar-based" étaient largement diffusées à la radio/TV alors qu'aujourd'hui, il est obligatoire de les chercher sur YouTube et Spotify et consors. Pour l'auditeur de plus de 30 ans qui avait l'habitude d'avoir sa dose de rock envoyée automatiquement dans ses oreilles c'est facile d'imagine que le rock est mort...
Philyon
C'est sûr qu'à la radio si t'as plus des pros de l'autotune que des artistes à la guitare...
Ben.oît
On peut aussi se contenter de lire ce que les grandes surfaces mettent en tête de gondole ou bien aller chercher.
On peut manger de la merde ou bien cuisiner soi même.
Ça demande des efforts peut être (et encore...) mais c’est aussi ça le principe de la sélection naturelle.
Es könnte auch anders sein
Tele@Fender
'fin après, c'est le principe de la diffusion de masse, le rock aurait jamais été autre chose qu'un truc d'amateur si ça avait demandé des efforts pour aller chercher Presley ou les Beatles...
oldamp
Syllogisme :

C'est le crépuscule de la guitare électrique.

Pas de guitare électrique sans ampli (à lampe de préférence)

Donc c'est le crépuscule des amplis (à lampe)
Logan_Ingalls
Personnellement, je n'ai JAMAIS que ce soit dans les 70, 80, 90 etc.., entendu ce que j'aimais en rock à la radio ou télé !
Il y avait des bulles d'air comme De Caunes mais guère plus !
Il y a eu quelques belles périodes par exemple Nirvana qu'on entendait un peu, mais ce C.N a choisi de se casser !!
En fait Rock un peu nerveux, c'est contraire à la diffusion de masse..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
nelson2005
Ah bon ?

Et AC/DC , Trust, Telephone , Noir désir , Scorpion, etc ... C'est pas du rock et nerveux ?
Logan_Ingalls
T'as entendu ça couramment à la radio et à la télé toi ?!
AC/DC Highway to hell
Parfois, Trust, antisocial..
Téléphone bombe humaine (houlala que c'est nerveux, lol)
Scorpions, still loving you
Noir Désir..je connais mal

Bin noyé dans la merdouille ambiante je ne sais pas comment tu as fait ! bravo ! ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Syllogisme :

C'est le crépuscule de la guitare électrique.

Pas de guitare électrique sans ampli (à lampe de préférence)

Donc c'est le crépuscule des amplis (à lampe)

bah apparemment, comme les effets, les amplis se vendent très bien
Tele@Fender
Logan_Ingalls a écrit :
T'as entendu ça couramment à la radio et à la télé toi ?!
AC/DC Highway to hell
Parfois, Trust, antisocial..
Téléphone bombe humaine (houlala que c'est nerveux, lol)
Scorpions, still loving you
Noir Désir..je connais mal

Bin noyé dans la merdouille ambiante je ne sais pas comment tu as fait ! bravo ! ;-)


bah dans les années 80 et 90 oui, ça passait quand même bcp.
tu trouvais ça "noyé" parce que quand on est fan, c'est jamais assez mais ça occupait bcp d'antenne sur les radios musicales et pendant longtemps !
perso, à part la "dance" et la varieté, j'ai plutôt un excellent souvenir global de la programmation radio des années 80/90
super_taz
Logan_Ingalls a écrit :
T'as entendu ça couramment à la radio et à la télé toi ?!
AC/DC Highway to hell
Parfois, Trust, antisocial..
Téléphone bombe humaine (houlala que c'est nerveux, lol)
Scorpions, still loving you
Noir Désir..je connais mal

Bin noyé dans la merdouille ambiante je ne sais pas comment tu as fait ! bravo ! ;-)

Moi oui. L’album crazy world de scorpions a rencontré un beau succès, même si on a plus entendu les balades. On entendait fréquemment les doors, les stones, dire straits a la radio à l’époque (debut des années 90)
hercule01
J ai chopé 1 mois gratuit sur Apple Music. Je suis entrain d’écouter une playlist rock. En dehors d’un morceau des foo fighters de qotsa et de muse c’est très mauvais.
Ça varie entre un melange de hard fm et de Rihanna ou de ratm et Rihanna.
🤮
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Logan_Ingalls
super_taz a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
T'as entendu ça couramment à la radio et à la télé toi ?!
AC/DC Highway to hell
Parfois, Trust, antisocial..
Téléphone bombe humaine (houlala que c'est nerveux, lol)
Scorpions, still loving you
Noir Désir..je connais mal

Bin noyé dans la merdouille ambiante je ne sais pas comment tu as fait ! bravo ! ;-)

Moi oui. L’album crazy world de scorpions a rencontré un beau succès, même si on a plus entendu les balades. On entendait fréquemment les doors, les stones, dire straits a la radio à l’époque (debut des années 90)


Non mais c'est pas faux..
En fait avec le recul je m'aperçois que je n'ai jamais fait confiance ou même prêté attention à ce qui passait sur les grands médias. En fait j'étais toujours un peu moi-même à la recherche.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
nelson2005
Passaient en boucle et pas parfois :

-Hell's Bells .
-Antisocial .
-Argent trop cher , Un autre monde , Ca c'est vraiment toi ( hyper tubes )
-Rock you like a Hurricane .
-Aux sombres héros de la mer .
-We will rock you de Queen .
-Plein de bowie ...

ETC ... ETC ...

Non vraiment tu n'écoutais pas la radio . Du coup tu as dis de m**** toi aussi revoie ta copie .
0/20


Logan = Casseoreille . Au fond de la classe tournés vers les coins .

Prof. Nelson2005 ,
super_taz
Sepultura était passé a nulle part ailleurs
On entendait the Cure, les kinks (you really got me, all day and all of the night), clapton... bon’, il y avait de la merde aussi, faut pas idealiser
Biosmog
C'est clair. Je me rappelle très bien quand Not now John passait en boucle sur les radio mainstream. A l'entrée du supermarché (Globus de Lausanne) il y avait une grosse pub pour le dernier Pink Floyd que l'on trouvait en piles dans le grand rayon disques (aujourd'hui, il n'y a plus de rayon disque dans les supermarchés).

Je découvrais fasciné la musique des "grands" et du coup ça tombait bien
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...