Crépuscule pour la guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Logan_Ingalls a écrit :
C'est vrai que M c'est quelque chose..
Je n'y pensais plus..

Un exemple, ma mère de 82 ans me demande parfois que fait le "guitariste habillé en écolier anglais"..

Quant au niveau, je pense qu'il est TELLEMENT élevé dans certaines musiques qu'il est difficile qu'un vrai leader apparaisse en ce moment


Oui le niveau TECHNIQUE moyen est en nette hausse, comparé a mes débuts (en 1966 put1 c’était hier) mais bon 2018 en terme de surprise musicale ce n'est pas le pied.
La musique offre heureusement des milliards de possibilités pour peut que l'on ait un peu de talent ... et de co)illes pour innover
Redstein
C'est le moment de ressortir Khruangbin ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BunkerXav
Redstein a écrit :
C'est le moment de ressortir Khruangbin ?



AH NON HEIN!




Redstein


Bon, Toska, alors ?



Casseoreille, ce sont des jeunes aussi, et ils ne sont pas trop mauvais
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
29 ans



Emil Ernebro



..... 16 maintenant ?



Moins fatiguant:



Et plus écoutable par la population du forum



Un échantillon !

Mais ni le post de Redstein, ni ça ne risque de passer sur TF1 en effet
rapideyemove
Ou le petit français Tom Ibarra, le régional de l’étape.

Exemple, ici, en juillet 2016, un gros 16 ans, tout à envoyer "Tutu" aux étoiles, en compagnie de celui qui l'a composé, Marcus Miller...



Un disque de Tom Ibarra sorti récemment, Sparkling, en janvier 2018, avec Michael League à la basse...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Logan_Ingalls
J'ai vu Marcus Miller il y a quelques années de ça, il avait déjà un guitariste très jeune.
Ha ce concert : inoubliable de maestria, de simplicité, de découvertes..
Grand monsieur !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Brdbelgium


Que des croulants !

Des vieux qui on forger leur talent a l’ombre des 65 heures.

Evidemment, si le must absolut en terme de culture vivante est de regarder Antenne2, il ne faut pas s’étonner que se genre de groupe joue devant 30 personnes au rugby club de Nivelle.

Au moi, j’y était à Nivelle.
Logan_Ingalls
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
nelson2005
Je pense que Casseoreille à compris .

(Même si c'était bien évident qu'il y avait depuis l'an 2000 jusqu'à nos jours de jeunes guitaristes très doués qui ont beaucoup bossé leur instrument et mal médiatisés ) .

casseoreille
Bon, il va falloir que je revois complètement ma copie, je crois que j'ai le grand tort d'attendre trop des médias. Ils ne font pas leur boulot quand on entend jouer Tommy Emmanuel et Emil Ernebro, ou Michael League et Marcos Miller!

J'ai adoré l'association vieux-jeune qui démontre que dans la musique il n'y a pas d'âge! Le vieux apporte son expérience et le jeune sa fraîcheur! Ils jouent, s'amusent, se font plaisir, pour notre plus grand bonheur!

Vous avez raison (pour une fois!) c'est cela la vraie musique, le partage et le don de soi, et vos vidéos démontrent que l'on voit à l'horizon, non pas le crépuscule, mais un beau soleil qui se lève doucement et sûrement!

Il faut vraiment que tous ces musiciens soient de grands artistes pour que je revois ainsi totalement mon jugement qui était ancré dans ma tête!
Blow Up
A part du jazz a écouter sur FIP dans les embouteillages, il y a quoi d'autre
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saitapharnes
Magasin de guitare il y a deux heure à Kyoto.
Kyoto


Si on regarde le matériel publicitaire, le public visé est jeune, très jeune, et même féminin.
Vue la fréquentation du magasin, on a du mal à croire au crépuscule de la guitare électrique
Saitapharnes a écrit :
Magasin de guitare il y a deux heure à Kyoto.
Kyoto


Si on regarde le matériel publicitaire, le public visé est jeune, très jeune, et même féminin.
Vue la fréquentation du magasin, on a du mal à croire au crépuscule de la guitare électrique



Exactement,
Un professionnel de la vente de la musique me disait qu'on assiste effectivement à un déclin en Europe, mais pas partout, au contraire même.
Le déclin de la guitare électrique touche en particulier la vieille Europe, c'est ce que j'aurais du préciser sur le titre du fil. D'ailleurs, en mode HS, qu'est ce qui ne décline pas dans notre vieille Europe, un continent selon des politiques voué à devenir une terre de désolation.
Blow Up
Les japonais sont restés bloqués en 1985
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
viso56
Merci pour ce document nippon : maintenant je suis super content d'être vieux
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur guitare électrique...