Crépuscule pour la guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
Merci pour ce document nippon : maintenant je suis super content d'être vieux
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
nelson2005
Citation:
devenir une terre de désolation.


e thread est ... Déprimant

Biloute
Des jeunes qui jouent des trucs de vieux sur des guitares de la préhistoires, des vrais vieux qui attendent le retour des Shadows à la radio, des japonnais fan d’écolières de manga qui font un retour d'acide digne du Sunset Strip de 1987 .... y a pas de doutes... c'est vraiment le crépuscule de la guitare
la guitare c'est de la merde !
Redstein
Bon, alors apportons une nouvelle pièce (et quelle pièce !) au dossier :




(Et tu as raté Toska... et Khruangbin )



Oh, n'oublions pas un peu d'acoustique pour Casseoreille

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Même pas le groupuscule
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Logan_Ingalls
Mélange des genres, perso, c'est un vrai bonheur !

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
PierredesElfes
Il est bien barré quand meme le Leo ....


Mais c'est sympa !!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Logan_Ingalls
Bien bien barré !
Multi instrumentiste, une belle pointure ! et la copine, elle n'est pas mauvaise non plus !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Je rêverai de faire ça !!

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Madpeter
C'est vrai que l'on peut voir sur YT un grand nombre de jeunes femmes qui jouent vraiment bien de la gratte dans les registres Rock/métal (J.valduriez, Laura Cox etc pour citer quelques françaises).
On a parlé du Japon avant...
Dans les pays de l'est il y a des pépinières de bombes anatomiques qui envoient du bois (Ada Kaczanowska, Lens Kidman ...)
YT est-il un échantillon représentatif de la réalité ?

Si ça se trouve la guitare électrique est en pleine forme et c'est un bastion du machisme qui s’écroule, comme le fut la pratique du cheval il n' y a pas si longtemps ! Sur ce forum plein de vieux mâles un peu rancis (j'en fait parti) on ne voit juste rien venir
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Ben.oît
Assez peu de talent, des jeunes qui passent leur temps à fumer des pétards et à jouer aux baby tant ça manque de groove, de musicalité, de fun, de travail toussa toussa






On peut aussi écouter du Metallica et du Iron Maiden comme dans les 80's ou 90's et se dire c'était mieux avant, sinon on sort de chez soi et puis tadaaaaa.
Es könnte auch anders sein
Logan_Ingalls
Ben.oît a écrit :
On peut aussi écouter du Metallica et du Iron Maiden comme dans les 80's ou 90's et se dire c'était mieux avant, sinon on sort de chez soi et puis tadaaaaa.


On peut aussi faire les deux, c'est à dire écouter les anciens et les actuels.
On est dans un monde où TOUT et TOUS doivent s'affronter, mais en fait plein de monde peuvent se rejoindre et dans la musique c'est justement cela qui est beau et..facile.
D'ailleurs, si "tu sors de chez toi" justement, pour la fête de la musique, des concerts petits ou grands, tu t'aperçois que les générations se croisent avec beaucoup de plaisir !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ben.oît
J’ai été volontairement provoc par rapport à certains discours tout aussi radicaux. Je me fais souvent un One, Orion ou un To live is to die ... J’ai eu une semaine Chinese Democracy il y a peu mais tout ça est simple. Ils sont tellement connus que l’auditeur peu curieux peut s’en satisfaire (malgré la facilité de découvrir de belles choses en 2018 ) va manquer des pépites et de mettre à croire qu’il y aurait un crépuscule de la gratte.
Ce qui est bien entendu faux.
Es könnte auch anders sein
Logan_Ingalls
;-)
C'est vrai que c'est facile en 2018 !
Spotify, internet..
Faut vraiment quasi le vouloir pour n'écouter QUE ce que l'on aime..Ce qui peut être tout à fait respectable pour plein de raisons, même psychologique par exemple.
Le truc, c'est de ne pas en tirer de conclusions hâtive.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Tele@Fender
C'est sur qu'il faut pas spécialement corréler une prétendue baisse de qualité des musiques à base de guitare à l'époque en cours, par contre, la différence, c'est que jusqu'à la fin des années 90/début 2000, les musiques "guitar-based" étaient largement diffusées à la radio/TV alors qu'aujourd'hui, il est obligatoire de les chercher sur YouTube et Spotify et consors. Pour l'auditeur de plus de 30 ans qui avait l'habitude d'avoir sa dose de rock envoyée automatiquement dans ses oreilles c'est facile d'imagine que le rock est mort...

En ce moment sur guitare électrique...