Crépuscule pour la guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
S'il a perdu son essence il n'a qu'à passer au bioéthanol ah aha ha
dalko
  • #91
  • Publié par
    dalko
    le 25 Oct 18, 01:51
mbj335 a écrit :
Je suis bien d'accord, le système a complètement digéré et intégré les forces contestataires qu'il a fait naître, et dans ce sens on peut dire que le rock est mort car il a perdu son essence. Amen.


Rock 'n' Roll Will Never Die
F..k le système. Amen.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
=:)K
  • #92
  • Publié par
    =:)K
    le 25 Oct 18, 03:13
Bah... Nous sommes devenus des vieux...

Il y a combien de temps que vous êtes sur ce forum? 12 ans? 15? Vous avez 45-50 ans? Vous souriez en repensant à vos longs cheveux de vos 15 ans? La petite boucle d’oreille et le jeans à trous? Vous avez un petit boulot rangé, une vie de famille et pour 10000 euros de matos... avec les 2/3 qui prennent la poussière ? Il est là le rock, les gars... Nous sommes les vieux rockers
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
hercule01
mbj335 a écrit :
Je suis bien d'accord, le système a complètement digéré et intégré les forces contestataires qu'il a fait naître, et dans ce sens on peut dire que le rock est mort car il a perdu son essence. Amen.


Il n' a pas été digéré par le système, il a participé à renverser la société conservatrice en accompagnant la montée de l'individualisme.

Cela étant si l'on écoute moins de rock c'est peut-être qu'il a perdu en efficacité. Seven Nation Army passait en boite. Je ne crois pas en revanche y avoir entendu un seul morceau de dream theater
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
hercule01 a écrit :
Je ne crois pas en revanche y avoir entendu un seul morceau de dream theater
à moins de vouloir faire fuir tout le monde, ça m'étonnerait que tu en entendes.
Et dream theater, c'est pas du rock.
Logan_Ingalls
Un instrument qui voit sa technique de jeu évoluer à ce point depuis toutes ses années n'est sûrement pas mort !
Les plus vieux peuvent témoigner que depuis les années 60, les musicos ont fait bouger le bouzin !..et que ça continue.
Quand je regarde mon fils jouer avec ce que j'appelle "sa harpe", bin je le répète : je n'ai pas l'impression que la gratte soit morte !!
Nombre de cordes, detune, accords autres que "traditionnels", dissonance..
Non, elle n'est pas morte la grattoune puisque des jeunes en jouent différemment que les vieux.

Quant aux Helfest et autre : il y a toujours eu des mecs en costards cravate derrière le rock qui n'est qu'une illusion rebelle.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
nelson2005
Bien sûr que la guitare n'est pas "morte" et quand bien même qu'importe car nous sommes toujours bien vivants ! cqfd
Biloute
Logan_Ingalls a écrit :
il y a toujours eu des mecs en costards cravate derrière le rock qui n'est qu'une illusion rebelle.

Mais carrément ! Le rock n'a jamais été rebelle ! Comme tout les genres musicaux, il est sorti de sa grotte et s'est répandu parce que des gens on flairé un filon et du fric à se faire en produisant/vendant ce qui risquait de plaire aux gamins !
Tout est "corporate", comme disait Lukather : à partir du moment où tu vend plus de deux disque tu fais du corporate. Aujourd'hui grace à internet tout est explosé, chacun vit dans son monde et trouve la musique et les artistes qu'il aime sans avoir à attendre qu'un label fasse le forcing pour difuser sur le seul moyen de com dispo (radio ou tele)
C'est marrant, c'est exactement la même discussion qu'on a eu mardi avec Alex des Sticky Boys... y a nettement plus de groupes, de genres musicaux et de moyens d'écouter de la musique qu'il y a 30 ans... avant il n y avait pas grand chose sorti de la soupe diffusé par les radios ou la télé, fallait en chier pour trouver le petit concert, le skud alternatif dans une librairie parallèle Aujourd'hui y a toujours la même soupe à la télé mais ce n'est plus rien en comparaison des tonnes sur le net, suffit de chercher 5mn. Et comme le fric ne vient plus des disques (et encore moins du streaming) bah y a des concerts et festivals partout ! Et c'est pas parce qu'on entend moins ou plus de guitare en boite ou à la télé qu'il y en a plus.. c'est juste que la télé ne passe plus que ce qui rapporte le plus, il y a d'autre façons de découvrir la musique et du coup les médias tradi (disque, tv, radio) ne prennent PLUS AUCUN RISQUES ! Ils ciblent uniquement ce qui peut marcher sur les auditeurs qui leurs restent
... Surtout en france qui reste un des pays les moins "rock" de la planète ^^

Tres intéressant au passage (surtout pour ce qui est du risque et du "pourquoi tout se ressemble") :




ça parlait plus haut du Hellfest comme quoi c'etait un festival disneyland moribond avec que des vieux groupes... hum... si on regarde la tête d'affiche oui, on retrouve 4 ou 5 groupes qui auraient pu se trouver sur l'affiche d'un Monster of rock du début des 90's... mais combien d'autres groupes y avait t il au MoR ? Combien de groupes au HF ? Suffit de regarder la liste des participants aux Voice of Hell de cette année (dans un pays pas du tout "rock" ? ) pour voir que la guitare est pas prête de s’éteindre (enfin pas tout de suite)

Et pour ce qui est de l'instrument en lui même, il se porte très bien ! Le nombre de guitares vendues aujourd'hui est incomparablement plus élevé que ce qu'il était dans les 70's/80's.
Y a eu surproduction à la fin des 90's et tout le long des 00's (à cause des proces industriels et de l'invasion des chinois) c'est une erreur de ce baser sur cette période de surproduction pour comparer les chiffres actuels, c'est normal que la prod se tasse vu que le marché est inondé !!!!
Apres, vu de mon point de vue y a vraiment pas à se plaindre !
la guitare c'est de la merde !
Ben.oît
=K a écrit :
Bah... Nous sommes devenus des vieux...

Il y a combien de temps que vous êtes sur ce forum? 12 ans? 15? Vous avez 45-50 ans? Vous souriez en repensant à vos longs cheveux de vos 15 ans? La petite boucle d’oreille et le jeans à trous? Vous avez un petit boulot rangé, une vie de famille et pour 10000 euros de matos... avec les 2/3 qui prennent la poussière ? Il est là le rock, les gars... Nous sommes les vieux rockers


Très bon ca !
Pas aussi vieux que ça mais on n’est pas loin de la description
Es könnte auch anders sein
hercule01
Bertrand69 a écrit :
hercule01 a écrit :
Je ne crois pas en revanche y avoir entendu un seul morceau de dream theater
à moins de vouloir faire fuir tout le monde, ça m'étonnerait que tu en entendes.
Et dream theater, c'est pas du rock.


Hein avec leur rock progressif, ils ne seraient pas les dignes héritiers des pink Floyd?

Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
hercule01 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
hercule01 a écrit :
Je ne crois pas en revanche y avoir entendu un seul morceau de dream theater
à moins de vouloir faire fuir tout le monde, ça m'étonnerait que tu en entendes.
Et dream theater, c'est pas du rock.


Hein avec leur rock progressif, ils ne seraient pas les dignes héritiers des pink Floyd?

Alerte Modération !!!!
Invité
10:15 a écrit :

ça parlait plus haut du Hellfest comme quoi c'etait un festival disneyland moribond avec que des vieux groupes... hum... si on regarde la tête d'affiche oui, on retrouve 4 ou 5 groupes qui auraient pu se trouver sur l'affiche d'un Monster of rock du début des 90's... mais combien d'autres groupes y avait t il au MoR ? Combien de groupes au HF ? Suffit de regarder la liste des participants aux Voice of Hell de cette année (dans un pays pas du tout "rock" ? ) pour voir que la guitare est pas prête de s’éteindre (enfin pas tout de suite)


Je le répète, le Hellfest est sans doute l'un des meilleurs festivals du genre au niveau de la programmation.
Par contre, leur stratégie de vente des places est gerbante, ils rendent normal le fait de vendre sans aucun contenu.

Si je prends mon cas, la plupart des têtes d'affiche m'intéressent pas vraiment, alors qu'en effet il y a pas mal de choses intéressantes en dessous, mais désolé ça ne vaut pas forcément 200 balles, ça se réfléchi justement.

Chacun est libre de cautionner ce système, mais faudra pas se plaindre de leur "avoir fait confiance" pour les déçus potentiels.
Biloute
Thrillseeker a écrit :
Par contre, leur stratégie de vente des places est gerbante, ils rendent normal le fait de vendre sans aucun contenu.

ça je sais pas... j'ai jamais acheté de place pour le HF
la guitare c'est de la merde !
deltableu
la guitare est partout, dans tous les média (pub, intro telefilm, film etc.....), dans la vie de nombreux pratiquants, du plus jeunes au plus anciens
Elle est un monde musical: Electrique, classique , midifiée etc.....utilisée dans tous les genres musicaux. C'est vrai qu'elle n'a plus ce coté STARS, mais franchement voir un Slash égérie de Gibson dans les années 90 et le retrouver en 2017, tu parles d'une évolution. Par contre, Beth HART est mise en valeur par le jeu de Bonamassa, c'est bien elle la Star et à mon avis c'est ce qui marque le changement de la pratique de l'instrument.
Est franchement, c'est bien cool en rentrant du taf, de chopper sa gratte, une clope, une biere et de se taper un petit délire guitaristique, non?
Invité
10:15 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Par contre, leur stratégie de vente des places est gerbante, ils rendent normal le fait de vendre sans aucun contenu.

ça je sais pas... j'ai jamais acheté de place pour le HF


Oui, tu n'es pas à proprement parler un festivalier

par contre je tiens à dire que le Hellfest aura toujours une part de mon respect pour ce qu'il a été et ce qu'il a permis.
DonatRayI
Moi je constate depuis que je me suis mis à la gratte et pris des cours, que l'école de Musique accueil de plus en plus de monde ! Environ 120 à 130 élèves, de tous les âges, jeunes et moins jeunes ! Et que ce qu'ils n'écoutent pas est simplement par ignorance. ....Ils n'entendent que la merde qu'on leur diffuse tous les jours sur le web ! Bon il y a quand même des choses que je trouve bien, et que je joue volontiers.
Mais quand je leur donne des noms de groupes, de morceaux qu'ils faut écouter, et qui font partie du gotha , ils apprécient. ..mais à 20 ans, tu ne peux pas connaître ce qu'une oersonne musicienne de 70 ans a connu et connaît. ....
Et vive.....l'accordéon! Allez ........Chauffe Marcel.......

En ce moment sur guitare électrique...