Oghkhood a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
....une warmoth, avec un très très bon luthier .... t'aura un résultat que Fender n'égalera jamais même en custom shop....
Vu la technicité de l'assemblage d'une Strat, tu auras surtout besoin d'un tres bon tournevis et d'un peu application. Le tres bon luthier ca sera pour le cas extreme ou le manche aurais besoin d'une planif, mais avec du Warmoth ca serait hautement improbable.
Je t'assures : meme le reglage du manche, de l'intonation et tout le reste, ca rien de compliqué, et ca sefait 2 ou 3h sans se presser quand on l'a deja fait
Alors justement, c'est là où on se plante, c'est plus technique qu'il n'y paraît quand tu veux rentrer dans le très très haut du panier, mais le diable se cache dans des détails inconnus du grand public et même de beaucoup de Luthier ou tech. Perso en côtoyant la crème de la lutherie japonaise, depuis 2008, je sais fabriquer une guitare en partant d'avivé de bois brut et on y apprend beaucoup beaucoup de choses.
Si tu te contente de visser le manche, souder ton électronique et slap some strings on it avec une intonation, t'auras un résultat correct mais sans plus.
Bon avec un Floyd, l'équation du sillet est résolu, c'est déjà ça de gagné.
Par contre, Oui une planification sera nécessaire sur les manches warmoth, je le sais pour en avoir monté et ils le disent eux même, ils vont fretter le manche, ce sera ultra propre d'ailleurs, donc jouable sans planifier.
Mais ils ne font pas de planification, car ils sont incertains où le manche va partir, dans quel conditions hygrométrique et météorologiques il va se retrouver et laisse ça a l'utilisateur final.
Et si tu veux vraiment que ta gratte elle trou le cul, les frettes, c'est à ne surtout pas sous estimer, certains luthier comme Delapp ou Marchione considère que c'est le premier vrai contact physique du guitariste avec son instrument et mettent le paquet, ces mecs bossent mieux qu'une plek et de loin.