Il y a fort longtemps, j'ai acheté un Peavey Classic 30...
Je sortais de Marshall à transistors, et c'était un autre monde pour moi.
Et puis, j'ai cru que l'ampli ultime, pour moi, c'était Marshall, j'ai revendu mon Peavey, acheté et revendu quelques Marshall...
Et pour finir, j'ai racheté un Classic 30!
Je l'ai modifié récemment: changement de HP pour un Celestion Rocket 50, et là, j'ai MON ampli ultime:
Des sons clairs très riches, très dynamiques, avec plus de corps et moins de présence qu'un Fender, mais tout à fait utilisables,
Un crunch à tomber, surtout avec une LP Junior (P90) au cul, la variation suivant l'attaque, le moment où le grain se resserre et où l'ampli entre en saturation, c'est très jouissif!
Une saturation qui envoie fort et qui est très modulable de part l'amplitude des réglages de tonalité
Une réverb qui, sans être du niveau d'un Princeton Reverb, est déjà satisfaisante.
En plus, et tous les forums ricains l'attestent, c'est l'ampli qui ne tombe jamais en panne, sur qui on peut compter, gig après gig, année après année!
Que demander de plus?
Euh, un peu moins de puissance pour jouer chez soi...
Mais je crois que Peavey a décliné la gamme vers le bas, le Classic 15, ça n'existe pas...?
Quoi qu'il en soit, le 30, si trouvé d'occase en bon état et à bon prix, est un super investissement, et qui durera!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy