Cherche ampli lampe

RE bonjour a tous. après avoir acquis mon epiphone les pauls, je me suis rendu compte que, branchée sur un fender 212 R, je trouvais le son quelque peu "froid". je me suis donc lancer a la recherche d'un ampli a lampe, je me suis donc quelque peu renseigner (j'ai juste lu 2 ou 3 test dans le magazine guitar part) mais les amplis a lampe de marque sont chers et je ne sais pas si je peu placer ma confiance dans un ampli de marque moins connue! j'aimerais avoir (encore une fois) vos avis et vos coups de coeur! (sachant que je peux mettre maximum 400 euros dans un ampli) je cherche quelque chose de puissant, qui peux me permettre de jouer dans des registres hard rock! merci d'avance de vos réponses!
Long Live Rock 'N Roll
ben en fait c'est plutot dans une pièce assez grande au deuxième étage! mais j'ai lu que pour un ampli a lampe, un 15 watt ça crache déja pas mal!
Long Live Rock 'N Roll
sinon oui le bugera est pas mal, mais un peu au dessus de ma marge de prix! mais si il faut vraiment je mettrais plus!
Long Live Rock 'N Roll
marmadoise
Les gibson/epiphone, c’est ampli a lampe obligatoire, sinon ça sonne creux. c’est pour ça que beaucoup de personne disent que épiphone, c’est de la merde. Souvent des étudiants qui tourne avec des 15 :40 watts a transistor ! essaye sur un JCM 800 et tu verra, si ça sonne pas.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
barbariankid
Blackstar HT-5 ça pourrait être pas mal, sinon un orange tiny terror
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 20 Août 2010, 11:51
marmadoise a écrit :
Les gibson/epiphone, c’est ampli a lampe obligatoire, sinon ça sonne creux. c’est pour ça que beaucoup de personne disent que épiphone, c’est de la merde. Souvent des étudiants qui tourne avec des 15 :40 watts a transistor ! essaye sur un JCM 800 et tu verra, si ça sonne pas.

justement c'est avec un bon lampe et du volume que tu verra la difference (flagrante) entre les ignobles micros epiphone et des Gibs
à bas volume avec un petit combo ça tasse tout !
la guitare c'est de la merde !
ou ce VOX AC15, c'est dans mes prix et c'est quand meme un vox!
Long Live Rock 'N Roll
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sttellla a écrit :
mais 120 watt c'est pas un peu beaucoup pour jouer à la maison?

hum... tu veux jouer dans un stade ?????
Sur mon JCM800 j'avais installé un switch 50 -> 25w .. c'etait deja presque trop en studio de repet (et on jouais du bourin à l'époque) !

chez toi prend plutot du 15w grand max que tu pourra pousser un peu histoire de faire sonner tes lampes de puissance !
(parceque meme avec un master, un bon ampli à lampe à 1 sur le volume ne donnera jamais la mesure de ce qu'il est normalement capable)
... et je parle meme pas des HP !
la guitare c'est de la merde !
simon33
Fender Champ xd peut être ? 15W, neuf 350-400 et d'occas vraiment pas cher.
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
je vais encore un peu réfléchir mais le VOX AC15 ma plait bien!
Long Live Rock 'N Roll
au fait c'est quoi un ampli Classe A? sinon vous penser quoi des amplis hybrides? Est ce que le fender super champ pourrait assurer dans un registre plutot hard rock?
Long Live Rock 'N Roll

En ce moment sur guitare électrique...