Cherche bonne guitare électrique, que me conseillez vous ?

Bonjour,
je suis un guitariste confirmé et j'arrive bientot a bout de ma squier,
sa qualité me pompe un peu quelques fois ...
Bref je cherche une bonne guitare électrique, adaptée pour le metal/hard rock !
J'ai du mal a trouver ce que je cherche même après avoir été chez plusieurs marchands.
Pour l'instant, j'opte pour une ironbird (pour ceux qui ne saurait pas ce que c'est http://www.bcrich.com/ironbird.asp)
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si elle vous parait pas terrible quelle guitare électrique vous me conseillez (pas plus de 800 euros on va dire).
Merci d'avance
lespauladdict
Une epiphone les paul gold top signature Slash
Tof the F*up guy
Il faut vraiment aimer BC Rich pour en vouloir une, je ne vois pas comment sinon...
Tophe
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Larry the cable Guy a écrit :
Il faut vraiment aimer BC Rich pour en vouloir une, je ne vois pas comment sinon...

une (très) mauvaise vue ?
Tof the F*up guy
guzman a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :

une (très) mauvaise vue ?

Tophe
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je me rappelle dans ma jeunesse, BC Rich faisait de très belles guitares, c'était les années 80. Ils ont quelque peu baissé depuis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah tiens. il s font toujours ce modèle qui date des 80's, celui auquel je pensais. C'est la Supreme :

Mais... heu...5618.99$!!! Ho! Hé! Hein? Bon... (j'aime bcp les 99 cents )
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
C'est une bitch celle la...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Bon bref si je comprends bien vous aimez pas tous les BC rich
Mais bon il doit quand même y en avoir une bonne parmis toute la production non ?
Tof the F*up guy
Elles sont biens pour le prix, le reste c'est une histoire de goût, fais pas attention a nos goûts, désolé

Sinon oui l'Ironbird limited, c'est une série limitée, donc çà va devenir rare, d'une certaine manière.

Y'a pas une autre guitare qui t'intéresse ?
Parce qu'il y a des tonnes de guitares avec un look normal qui n'arrache pas les yeux mais qui "arrache" les murs niveau sons :

http://www.deanguitars.com/home.php

http://www.jacksonguitars.com/

http://www.espguitars.com/

Çà c'est très chaud :
Tophe
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
c rigolo mais je fantasmais vachement sur la LTD EC 1000 et je l'ai essayé l'autre week end à Metz...

ben ce fut une deception...

Ca reste une bonne gratte : legere, , confortable, super bien finie, manche agréable...

mais j'ai eu aucun feeling avec le son...

pourtant j'etais branché sur un tiny terror...j'ai tripotté un peu dans tous les sens et ...rien...

je pense que c'est le manque de polyvalence que j'ai pas aimé...les EMG sont super pour le heavy ou le metal....

je prefere definitivement le son Seymour Duncan...

maintenant pour du metal c'est une très belle pelle
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah oui, une Bich. Désolé, je n'ai pas pu faire tout le tour des modèles sur le site. Non je n'ai pas pu.

M'enfin autant ça arrachait au début des années 80 car c'était une vraie nouveauté au milieu des strats et lps, autant aujourd'hui ça ne me fait plus ni chaud ni froid. Enfin si, froid.
lespauladdict
Le seul modèle de BC Rich qui me faisait "fantasmer", un peu comme Balou, milieu des 80's, c'était la Warlock, guitare de métal par excellence.
Les BC Rich restent des guitares très fortement orientées Métal, alors fonce si tu veux du hors normes !

En ce moment sur guitare électrique...