Cherche guitare bas de gamme pour le collège...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
Rien!! mais la Squier a le look Strat qui plait beaucoup....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Orpheus
Donc résumons:

- Squier:
+: un look strat qui plaît beaucoup
-: on paie surtout la marque

- Pacifica:
+: bon rapport/qualité prix
-: ?

- Cort G250:
+: ?
-: ?

Quoi d'autres?

Il est aussi important de savoir les "-" que les "+".
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
GreenSteph
Sans vouloir rentrer dans le débat, Squier ca sonne pas mal aussi.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
mon prof avait une cort qui était excellente, elle sonnait vraiment pas mal, maintenant à savoir quel modèle étant données que je n'ai vu ce modèle qu'une fois...
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
peut-etre que la marque Custom 77 qui semble avoir un tres bon rapport qualité/prix pourrait etre ajouter a la liste... pares c'est peut-etre un peu plus cher par contre, mais j'en ai entendu que des bonnes critiques...

moi j'ai une cort (zenox z-22... acheté environ 150€...) et il y a du bon et du moins bon...
+: maniabilité (manche tres fin, tres legere), tenu d'accord tres bon... 1.5 ans que je l'ai et toujours bien reglé sans l'avoir j'amais rereglée...

-: ELECTRONIQUE... alors là c'est pas ça du tout... les potards etaient deja pourri au debut, maintenant ils sont carrement morts... et le son est assez limité niveau variation... on peut pas faire enormement de sons differents...
Orpheus
lokrian a écrit :
regarde en occaz , tu paieras ça quasi rien ...

Je me doute bien mais ça me dit pas vers quelle marque je dois me tourner.

En ce qui concerne Cort, si ya que l'électronique qui est pourri, ça ne pose pas de problème. Je peux changer tout ça.

Ce qui important pour moi aussi, c'est de pouvoir la revendre sans difficulté au cas où j'en aurais plus besoin.
Moi j'ai une squier strat comprise dans un pack avec un petit ampli, j'en suis tres content, et le tout m'a couté 130 euros ! J'imagine que par rapport a beaucoup de guitare c'est pas terrible, mais c'est en tout cas un tres bon rapport qualité prix a mon sens. Par contre l'ampli propose des performances vraiment limitées.

Mais soit dit en passant, on a pas tous les memes notions de l'argent. Quand je cherchais une guitare pour commencer tout le monde disait que je pouvais "m'en tirer" pour moins de 400-500 euros. Pour moi 400-500 euros c'est encore cher... Alors pour ceux qui partagent le meme avis que moi, la squier est un tres bon investissement
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Comme cela a été dit, tu peux aussi te tourner vers Custom 77.
Il y a la CS1 qui pourrait te convenir:
http://www.custom77.com/html/g(...)ul=36
Le prix est peut-être un peu élevé (295€), mais un des gérants m'a laissé entendre qu'il y aurait éventuellement une baisse de prix sur cette guitare (uniquement) d'ici Noël, donc affaire à suivre.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Orpheus a écrit :
lokrian a écrit :
regarde en occaz , tu paieras ça quasi rien ...

Je me doute bien mais ça me dit pas vers quelle marque je dois me tourner.

En ce qui concerne Cort, si ya que l'électronique qui est pourri, ça ne pose pas de problème. Je peux changer tout ça.

Ce qui important pour moi aussi, c'est de pouvoir la revendre sans difficulté au cas où j'en aurais plus besoin.

j'ai eu d'occaz une strat squier affinity , en sunburt 3 tons ( donc en aulne car on voit le bois alors ils mettent un meilleur bois , car les versions peintes complètement sont en agathis )...

bref honnetement tu changes les micros est ça fait une très bonne gratt
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Orpheus
Fana a écrit :
Comme cela a été dit, tu peux aussi te tourner vers Custom 77.
Il y a la CS1 qui pourrait te convenir:
http://www.custom77.com/html/g(...)ul=36
Le prix est peut-être un peu élevé (295€), mais un des gérants m'a laissé entendre qu'il y aurait éventuellement une baisse de prix sur cette guitare (uniquement) d'ici Noël, donc affaire à suivre.

Je ne doute pas de la qualité des Custom 77 mais j'ai peur que ça se revende moins bien qu'une Yamaha ou une Squier. Grosso modo, ya que les passionnés de guitare qui connaissent Custom 77.

De plus, j'ai déjà chez moi une LP et quitte à acheter moi-même une guitare pour travailler avec les gamins autant prendre autre chose. C'est pourquoi je me dirige vers une de style Strat.
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
D'accord pas de problèmes
Sinon en strat, j'ai aussi très souvent entendu parler de la Pacifica, et à chaque fois c'était en bien. En tout cas au vu des commentaires, c'est une valeur sûre !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Orpheus
Le vibrato sur la Cort G250 (un Wilkinson) a l'air de meilleur qualité que celui de la Pacifica. Me trompe-je?
midnightus
il me semble aussi de meilleur qualiter sur cort, l'inconvénient étant les micros (comme toutes les guitares dans cette gammes de prix
Orpheus
midnightus a écrit :
l'inconvénient étant les micros (comme toutes les guitares dans cette gammes de prix

C'est sûr, mais je peux toujours les changer si besoin.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
Orpheus a écrit :

Je ne doute pas de la qualité des Custom 77 mais j'ai peur que ça se revende moins bien qu'une Yamaha ou une Squier. Grosso modo, ya que les passionnés de guitare qui connaissent Custom 77.

De plus, j'ai déjà chez moi une LP et quitte à acheter moi-même une guitare pour travailler avec les gamins autant prendre autre chose. C'est pourquoi je me dirige vers une de style Strat.

alors dans ce cas là ça change la donne!! je vote donc pour la cort parce que a mon avis elle a une meilleur maniabilité compensant un moins bon electronique... mais si vous pouvez changer l'electronique, pas de probleme...

En ce moment sur guitare électrique...