Cherche guitare bas de gamme pour le collège...

Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une guitare électrique bas de gamme pour travailler avec mes élèves au collège.

J'hésite entre Squier, Yamaha et Cort.

Bien sûr je ne veux pas que ce soit de la merde non plus.

Que me conseillez-vous?

Merci
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Deanrell
Slt

Déjà , les trois marques que tu cites sont de bonnes marques pour le bas de gamme .

Personellement , je conseillerais Yamaha (la Pacifica 112) . C'est pas chère , c'est loin d'être une merde non plus . Pour travailler avec des élèves au collège , c'est une très bonne guitare .
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
+1 pour la yamaha pacifica 112
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
gigaaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gigaaa
    le
Ce serait une guitare pour toi ou pour les élèves ? Si c'est pour les élèves je trouve que c'est une super initiative. Les cours de flute c'était pas vraiment ma tasse de thé à l'époque.

Dans ce cas il faudra faire attention au prix. Tu ne peux pas leur demander un matos à 100 euro, va falloir jouer la serrer.

Mais une question : Pourquoi electrique en salle de classe ? Une folk ou une classique dérangerait sans doute beaucoup moins les classes voisines.
bigbadaboum
sinon ta le yukulele bob l'eponge 39 euro pas cher
sinon une squier c'est bien et pas cher
ROminoü.
PACIFICA

Pour ommencer, c'est le must!!!!

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
gigaaa a écrit :
Ce serait une guitare pour toi ou pour les élèves ? Si c'est pour les élèves je trouve que c'est une super initiative. Les cours de flute c'était pas vraiment ma tasse de thé à l'époque.

Dans ce cas il faudra faire attention au prix. Tu ne peux pas leur demander un matos à 100 euro, va falloir jouer la serrer.

Mais une question : Pourquoi electrique en salle de classe ? Une folk ou une classique dérangerait sans doute beaucoup moins les classes voisines.

Ca serait pour un achat personnel et non pour demander à chaque élève d'en acheter une. Mes crédits pédagogiques ne me permettent pas de faire un tel achat.

C'est pourquoi je cherche une guitare pas trop mal, que je pourrais facilement faire évoluer ou revendre.
map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
pacifica....
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Orpheus
Pour vous êtes tous pour la Pacifica? Qu'a t-elle de plus qu'une Squier par exemple?
midnightus
déja tu paie pour ce que tu as: ce n'est pas comme squier u tu paie la marque ^^

si non dans les cort y a déja du bon bas de gammes ^^ (j'ai eu une x2 même si il y avait pas le floyd dessus, il avais un bon son pour commencer ^^)
Deanrell
Orpheus a écrit :
Pour vous êtes tous pour la Pacifica? Qu'a t-elle de plus qu'une Squier par exemple?

Eventuellement le micro double pour plus de polyvalence (mais je crois que certaines Squiers ont aussi des micros doubles)
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
Orpheus
Deanrell a écrit :
Orpheus a écrit :

Eventuellement le micro double pour plus de polyvalence (mais je crois que certaines Squiers ont aussi des micros doubles)

Oui tout à fait, j'aimerais bien un micro double en chevalet. Les Squier en ont aussi.
Orpheus
Globalement, j'ai isolé 3 guitares: la Yamaha Pacifica 112, la Squier Standart Fat Strat et la Cort G250.
Beyssac
Rien!! mais la Squier a le look Strat qui plait beaucoup....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...