Orpheus a écrit :
gigaaa a écrit :
Orpheus a écrit :
Nan, le but c'est que ce soit eux qui jouent. En général, il s'agit de motifs tout simples.
Je suis perdu. Ca me semble completement irréalistes ton truc. Sachant que pour le commun des mortels il faut au minimum un quart d'heure avant d'enchainer un petit morceau tout bete sur la corde de mi grave. Sur une classe de 25 élèves et avec des cours d'une heure qu'est ce que tu imagines bien pouvoir mettre en place ?
D'autre part je suis toujours aussi perdu sur le choix de l'electrique, sachant que tu es en college et que tu as donc des salles de classes à coté à ne pas déranger. Un acoustique serait au combien plus apropriée. (Une electrique pour mettre l'ampli le moins fort possible c'est d'une inutilité rare hormis pour s'entrainer le soir dans son 20m² parisien)
Je comprends tout à fait vos interrogations. Moi-même des fois je me demande dans quoi je m'embarque. Mais il faut bien innover...la flûte à bec ça va bien 2 minutes.
Il est bien entendu qu'il va être difficile de faire passer 25 gamins à la guitare sur 1h. C'est impossible. On n'a pas que ça à faire de toute façon. Si y'en a 3-4 qui passent ça sera déjà bien. Surtout qu'à côté que je mets en place une partie de basse, de batterie ou de percu. Le truc c'est de vraiment prendre des choses simples, quitte à jouer sur une seule corde. Les gamins seront contents d'enchainer 3 notes à la guitare...c'est ce qui compte.
L'an dernier j'ai travaillé sur des accompagnements basse, batterie....OK c'est dur à gérer avec autant de gamins mais ils y prennent plaisir pour la plupart.
Pour ce qui est du local, j'ai la chance d'avoir un pavillon musique à l'écart du bâtiment principal. Je peux faire autant de bruit que je veux.
Pour répondre à PhilipPF: si je me donne autant de mal pour trouver une guitare qui se tienne, c'est qu'étant donné que je suis obligé d'acheter moi-même du matos pour faire travailler les élèves, autant que j'en profite aussi. En gros, elle me servira de 2è guitare. C'est pour ça que j'ai dit que je cherchais autre chose qu'une LP que j'ai déjà.
Ok, j'étais pas sur d'avoir bien saisi l'optique dans laquelle tu étais
Dans ce cas la, pacifica ou cort g250, les élèves verrons franchement pas de différence de qualité, dans cette gamme la, ce sont deux grattes sympa qui se valent... donc je te conseille de choisir en fonction de tes critères avant tout du coup
Je sais qu'entre pacifica 112 et cort g210 le feeling du manche n'est pas du tout le même, pour ma part je prefere celui de la pacifica mais c'est une question d'habitude... Sinon niveau micro, à priori ca doit se valoir, de toute façon c'est surtout ce que tu va lui coller au cul derrière (ampli et pédales) qui va faire la différence de qualité
Donc a mon avis, prends celle dont l'allure te plais le plus et avec laquelle tu es le plus a l'aise
Ptit conseil, si tous les élèves vont passer dessus, prends une finition bois naturel (pas de peinture ni vernis), ca encaissera mieux les pocs et petits pets qui vont surement lui arriver
'Mon the biff !