Cherche guitare bas de gamme pour le collège...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
Donc finalement ça se jouerait entre la Pacifica 112 et la Cort G250.

Reste à savoir laquelle ferait la différence...du moins sur le papier et sur l'expérience de certains...car il est vrai que le mieux serait d'en trouver une de chaque pour essayer.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
Orpheus a écrit :

Reste à savoir laquelle ferait la différence...du moins sur le papier et sur l'expérience de certains...car il est vrai que le mieux serait d'en trouver une de chaque pour essayer.

voila... je pense que c'est la meilleur conclusion... allez hop!!! on court a son magasin de guitare favori!!
Orpheus
Xkaos a écrit :
Orpheus a écrit :

voila... je pense que c'est la meilleur conclusion... allez hop!!! en cours a son magasin de guitare favori!!

Merci...mais j'y suis passé hier et il n'y avait aucune des 3.

Il reste un magasin...mais où je n'aime pas mettre les pieds.

Sinon ben, ça sera....Paris.

En attendant, d'autres avis, opinions et expériences sont les bien venus.
midnightus
faut pas oublier que cort fait aussi des guitares pour d'autres firmes (surtout ibanez) donc ils savent leur métier et les micros (mighty mite) si ils sont mieux que les power sound...ca vaut quand même quelque chose ^^

(yamaha fait aussi de bonne guitares mais j'en ai jamais essayez donc ^^)
Orpheus
En tout cas, la Cort sur le papier me paraît mieux.
Orpheus
Corps tilleul contre corps en aulne, c'est la principale différence au niveau lutherie.

Ah si....et le radius du manche: 12" (305 mm) contre 350 mm.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Petit détail : la Cort possède un push-pull sur le potard de tonalité pour splitter le humbucker en "mode simple". Ca peut être intéressant.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Orpheus
milenko a écrit :
Petit détail : la Cort possède un push-pull sur le potard de tonalité pour splitter le humbucker en "mode simple". Ca peut être intéressant.

En effet
stach stach
hello orphéus...tiens, un collègue !(et en musique de surcrois !)

super idée la guitare !

j'ai une squier affinity series télécaster, je trouve les clés d'accordage vraiment pourries, cette guitare est difficile a accorder (ce qui n'est peut etre pas top pour les élèves)

en ce moment le prof de bio m'accompagne dans ma chorale, il a une pacifica et franchement pour le prix c'est une belle guitare, elle sonne bien, ressemble à une strat

entre te choix et pour un usage avec des élèves, je prendrai la pacifica

milenko
Ah oui, j'oubliais, pour 305 euros, tu peux toucher la Cort G260 en finition naturelle.
Elle a les mêmes caractéristiques que la G250, mais des mécaniques auto-bloquantes en plus.
Sinon la G250 se touche pour 211 euros : c'est cadeau je trouve. N'oublie pas de regarder le design de la G254, qui est une G250 sans pickguard : elle a un look plus "moderne", pour exactement le même prix.

Hum, ils devraient m'engager comme vendeur chez cort .
Orpheus
milenko a écrit :
Ah oui, j'oubliais, pour 305 euros, tu peux toucher la Cort G260 en finition naturelle.
Elle a les mêmes caractéristiques que la G250, mais des mécaniques auto-bloquantes en plus.
Sinon la G250 se touche pour 211 euros : c'est cadeau je trouve. N'oublie pas de regarder le design de la G254, qui est une G250 sans pickguard : elle a un look plus "moderne", pour exactement le même prix.

Hum, ils devraient m'engager comme vendeur chez cort .

Tant qu'à prendre la G260, je préfère cette finition là:
http://guitare.playback.fr/cor(...).html
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
J'ai commencé sur une Cort (une G210), et franchement, à part les micros et les frettes qui étaient un peu cheap, c'était une bonne guitare, un bon cran au-dessus de la Squier d'un pote (en terme de finition, lutherie, et accastillage).
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
perso la pacifica!
j'ai la pacifica depuis mes debut, depuis j'ai de nouvelle guitare don une shecter (a 1000 euros) qui est vraiment exelente

mais je t'avoue que ma preferer a jouer et la pacifica! legere, maniable manche fin le vibrato tient la route, les mecanique aussi,
elle sonne très bien, polyvalente a souhait les potar son plutot bon
elle se revend bien a mon avis

les micro son pas trop moisi (on en a pour son argent)
et c'est une des seul gratte que j'ai essayer en bas de gamme qui reagi très bien au upgrade micro (essayer cort, epi,ltd)

après je connait mal squier... mon frere a une fat strat qui est pas mauvaise non plus mais beaucoup plus lourde
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Bon bah je sens qu'on va me jeter des cailloux parceque je ramène Squier sur le tapis mais.... La Squier 51 (149€ si je ne m'abuse) ne serait-elle pas sympathique aussi ?

En tout cas, Doc Loco a eu l'air conquis : https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
Bast'6 a écrit :
Bon bah je sens qu'on va me jeter des cailloux parceque je ramène Squier sur le tapis mais.... La Squier 51 (149€ si je ne m'abuse) ne serait-elle pas sympathique aussi ?

Meuuuuh non ! La 51 est une sacrée affaire qu'on ne trouve plus qu'en occasion si je ne m'abuse : elle était tellement bon rapport qualité/prix qu'elle nuisait aux autres modèles de la marque...

Pour le pack Harley Benton, déjà, c'est un pack, donc c'est le MAAAAAAL, et ensuite, j'ai du mal à faire confiance à Harley Benton.

En ce moment sur guitare électrique...