Cherche guitare bas de gamme pour le collège...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 21 Nov 2007, 17:45
Orpheus a écrit :

Je ne doute pas de la qualité des Custom 77 mais j'ai peur que ça se revende moins bien qu'une Yamaha ou une Squier. Grosso modo, ya que les passionnés de guitare qui connaissent Custom 77.

De plus, j'ai déjà chez moi une LP et quitte à acheter moi-même une guitare pour travailler avec les gamins autant prendre autre chose. C'est pourquoi je me dirige vers une de style Strat.

alors dans ce cas là ça change la donne!! je vote donc pour la cort parce que a mon avis elle a une meilleur maniabilité compensant un moins bon electronique... mais si vous pouvez changer l'electronique, pas de probleme...
Orpheus
Donc résumons:

* Squier:
+: un look strat qui plaît beaucoup
-: on paie surtout la marque

* Pacifica:
+: bon rapport/qualité prix
-: ?

* Cort G250:
+: meilleure maniabilité
vibrato de meilleure qualité semble t-il
-: électronique
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
J'ai une Squier standard strat fat (bref celle que t'as ciblé), et franchement c'est une bonne guitare.
La lutherie est loin d'être affreuse (bien au contraire), et les finitions sont quasi impeccables. Personnellement j'ai changé les micros, mais de base ils sont honorables.

Bref j'ai joué des guitares bien plus cher, et celle là n'a pas vraiment a rougir (surtout avec l'update micro)

Détail important, elle n'a rien (mais vraiment rien) a voir avec les Squier affinity. J'en ai essayé qu'une, mais ca m'a dégouté de la série: micros qui larsenent a fort volume, finitions assez déplorables etc... (par contre le sunburst était pas si laid )
Orpheus
kami94 a écrit :
J'ai une Squier standard strat fat (bref celle que t'as ciblé), et franchement c'est une bonne guitare.
La lutherie est loin d'être affreuse (bien au contraire), et les finitions sont quasi impeccables. Personnellement j'ai changé les micros, mais de base ils sont honorables.

Bref j'ai joué des guitares bien plus cher, et celle là n'a pas vraiment a rougir (surtout avec l'update micro)

Détail important, elle n'a rien (mais vraiment rien) a voir avec les Squier affinity. J'en ai essayé qu'une, mais ca m'a dégouté de la série: micros qui larsenent a fort volume, finitions assez déplorables etc... (par contre le sunburst était pas si laid )

J'avais ciblé celle-ci:
http://www.squierguitars.com/p(...)03506
Un peu moins de 280€ en Allemagne.
Orpheus
Ciblons donc:
- Squier Fat Stratocaster
http://www.squierguitars.com/p(...)03506
- Yamaha Pacifica 112
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
- Cort G250
http://www.cort.co.kr/english/(...)d=120

Au niveau de la lutherie, les 3 se valent ou y'en a une qui se détache?

Je sais bien qu'à ce prix-là on ne peut pas s'attendre à du merveilleux, mais quand même.
Orpheus
Le corps en Agathis de la Squier ne m'inspire pas. Les critiques sur ce bois ne sont pas bonnes.

* Squier:
+: un look strat qui plaît beaucoup
-: on paie surtout la marque
corps en Agathis

* Pacifica:
+: bon rapport/qualité prix
-: ?

* Cort G250:
+: meilleure maniabilité
vibrato de meilleure qualité semble t-il
-: électronique
MusashiChan
Je ne sais pas ce qi a été dit mais Pacifica sans hésiter comme d'habitude....la nouvelle 112. Surtout pas la 012 (corps en agathis maché...).
Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le
L'agathis de la Squier est pas si dégueu que ça et ça laisse un caractère clairement Fender à la gratte.

Ne t'arrête pas à ce détail, niveau lutherie et qualité des bois y'a bien pire que Squier, même en série Affinty.
midnightus
enfaite c'est surtout chez esp avec les modeles ltd en dessous de la série 400 qu'il faut éviter (bois qui tiens pas le nombre des années)
MusashiChan
Ahpoj a écrit :
L'agathis de la Squier est pas si dégueu que ça et ça laisse un caractère clairement Fender à la gratte.

Ne t'arrête pas à ce détail, niveau lutherie et qualité des bois y'a bien pire que Squier, même en série Affinty.

Quand tu lis agathis pour une gratte ; c'est un bois broyé, séché en machine et compressé. De l'agglo quoi...L'agathis est très résineux et ne peut servir de bois à guitare en tant que bois plein. Il n'y a pas pire pour faire une guitare. L'interet pour les marue : cherchez une photo d'un tronc d'agathis....vous comprendrez...
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
Orpheus a écrit :

Au niveau de la lutherie, les 3 se valent ou y'en a une qui se détache?

Je sais bien qu'à ce prix-là on ne peut pas s'attendre à du merveilleux, mais quand même.

a mon avis si il y'en a une qui se detache je dirait la cort... (mais je n'ai jamais essayé la yamaha... alors peut-etre qu'elle est bien aussi...)
mais serieusement, niveau lutherie cort c'est serieux... (contrairement au niveau electronique...)
MusashiChan
Yamaha en terme de qualité de fintion et tout simplement sonore. Sans aucun doute ! (je parle toujurs de la 112, pas de la 012...). Les nouveaux micros Alnico font vraiment la différence !
basketteur
perso j'ai une petite yam d'entree de gamme et j'ne suis tres content et j'ai jamais eu de soucien pres de 3ans...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
La cort a l'air sympa. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que son électronique soit si pourrie que ça ! La G250, c'est pas non plus l'entrée du bas de gamme comme la X2 ou la G200 !
En plus, les micros sont des Mighty mite, je crois que c'est mieux que les powersound de base, non ? Perso, j'ai des powersound, et je les trouves moyens-moyens, mais quand même potables pour un petit début.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Orpheus
Donc finalement ça se jouerait entre la Pacifica 112 et la Cort G250.

Reste à savoir laquelle ferait la différence...du moins sur le papier et sur l'expérience de certains...car il est vrai que le mieux serait d'en trouver une de chaque pour essayer.

En ce moment sur guitare électrique...