[Cherche] Une Gibson SG assez spéciale ..

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The BiouB
Centaur a écrit :
C'est une 61 Ri en black tout simplement


Bonne réponse de monsieur Centaur de Belgique !

Le modele signature A. Young est assez reconnaissable


EDIT : Ahhh merde j'ai été devancé
Hello... Is there anybody inthere ?
The BiouB
etHik a écrit :
Pkoi ce ne serait pas une sg standard comme une autre, moi j'ai la meme que lui,jvois pas de difference.a part le bouton du micro.


Et le pickguard qui n'est pas le même et... les micros qui ne sont pas les mêmes, mais ca, ca se voit pas !
Hello... Is there anybody inthere ?
Lennyroquai
Autrement si je ne m'abuse...

les modèles avec les éclairs... c'est les spéciales GIBSON pour Angus (d'ailleur sur un de DVD d'AC/DC on voit la gratte de près avec un gros Post-it avec en gros marqué "Y'a Qu'angus qui y touche !!!")
Si je ne m'abuse il s'agit d'un corps d'une certaine année avec un manche de '61, un mélange de ce style...

Et non... elles ne sont pas a vendre (Pour manier ces modèles il faut absolument etre en costume d'écolier et faire des concerts entiers sans s'arreter de bouger, en faisant le duck-walk etc... donc en gros faut etre Angus)

Sinon les 2 autres modèles utilisés par le Sieur Mc Kinnon Young
Les SG Standard classique
Les SG anciennes (type '61 ect...)

J'ai très rarement (d'ailleurs on le voit uniquement dans le clip Hard As the Rock je crois) Angus utilisé son modèle Signature...

Il fut un temps Epiphone a fait une ultra mini-série de G400 avec les reperes Eclairs... impossible de remettre la main dessus... c'était une offre promotionnelle sur certains sites de ventes de grattes...
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
enneite
Angus n'a pas de reissue...c'est une standard et il a viré le vibrato et changer le chevalet. Comme presque toutes ses SG.
The BiouB
Me semble-t-il qu'en effet il utilise des standards mais .... de 1964 et de 1968 donc pour s'en approcher --> "61' RI".

Sinon pour Lennyroquai, je dois surement haluciner mais il me semblait qu'il y a quelques annees, la signature A. Young avait des reperes en eclairs ?!
Donc folie de mon imagination ou réalité historique ? Je ne sais ...
Hello... Is there anybody inthere ?
Doc Loco
J'aurais tendance à aller dans le sens d'enneite : pas de reissue, rien que des originales (mais peut-être avec un refinish dans le cas de la '61 noire).
GratteLess


sur celle là on dirait bien une standard moderne..à part les repères..je vois pas trop de différence avec la standard ( ha si..les meca ont été changé )
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Doc Loco
GratteLess a écrit :


sur celle là on dirait bien une standard moderne..à part les repères..je vois pas trop de différence avec la standard ( ha si..les meca ont été changé )


Ben c'est le look des Standard depuis 66-67.
GratteLess
avec le gros pickguard ??
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Doc Loco
GratteLess a écrit :
avec le gros pickguard ??


Vi vi.

Tiens, une '68 par exemple:

alain147








VOILA LA SG '61 REISSUE EBONY





VOILA SA SG STANDARD PERSO CS. LA COULEUR EST UN BORDEAUX TRES FONCE, REPERES "ECLAIRS"













... ET SA GIBSON SG SIGNATURE









CA PETE GRAVE UNE SG EBONY !!!!!!



SA GIBSON SG STANDARD DE 1968

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Lennyroquai
A celui qui disais que c'est beau un Angus : +1 !!!

Merci pour les photos Alain
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
alain147
Tero a écrit :
En fait la guitare que tu cherches c'est une SG 1961 reissue en noire...voilou
http://www.gibson.com/fr/index.html


EBONY ??? Elle n' existe qu' en CHERRY
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Sympa, cette photo

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GratteLess
Citation:
EBONY ??? Elle n' existe qu' en CHERRY


bha non..alain..tu viens de poster une photo de la RI 61 ebony juste au dessus

Citation:
VOILA LA SG '61 REISSUE EBONY


un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...