salut à tous !
Je me suis tapé tout le topic, et je suis assez consterné de voir certains posts...20 pages se résument à un triste " t'as 15 ans, tu débute, 1000 euros "saytrochayr" " ...
Je préfère répondre ^^
Alors mon gars, déjà t'as choisi de changer l 'ampli et ça c'est un bon conseil ! tu vas vraiment te faire plaisir !!! ensuite, pour la gratte, tu ne dois pas te laisser influencer par des questions de "fanboyisme" en gros c'est simple :
-une gratte te plait? TESTE LA !!!
-elle ne te plait pas "à la gueule" teste la quand même !!! au pire rien, au mieux tu découvre un son qui te plait et qui te permettra d 'acquérir de l ' expérience en matière de matos, pour mieux choisir.
Sinon tu peux viser ibanez art.
j'en ai une, (520 FM-LTD) 5 (800 boules) elle est exceptionelle pour du made in china.
-lutherie précise
-finitions impeccables
-options (méca auto blocantes quick change => tu changes tes cordes en 2 minutes accordage compris
Je l'ai monté avec des gros câbles pour jouer un ton en dessous, c'est une arme de guerre !!! et pour ne rien gacher, le manche est à la fois plein et rapide, les sons clairs sont très bons et précis, les micros permettent une grosse palette de réglage (du high gain hardcore à la hatebreed en passant par du bon gros rock à la guns !
J'ai vu il y a peu le modèle ART-800.
Hormis son look intemporel, elle à l 'air encore mieux que la mienne !
Regarde chez PRS (en occaz parce qu'a 1000 boules...y a pas de quoi chez prs ! ( je ne parle pas de SE mais de PRS)
ces guitares sont exceptionellement polyvalentes.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a vraiment des grattes de rèves, genre
http://www.dbzguitars.com/web/ ...
tout ça pour dire reflechi bien ! 1000 euros c'est une somme, 3000 c'est pire, tu en as déjà 1000...Mais fait toi plaisir !!! la musique ne devrais être que ça : du plaisir !! et si ça passe par des pelles hors de prix, bah ça passe par des pelles hors de prix !!! de toutes façons, on va pas emmener ses sous dans la tombe et la vie est courte !!
Bon jeu à toi !
i've sold my soul to rock and roll !!!