Citation:
je connaissais que squier et fender > chuis reparti avec une godin pour la première guitare
Ce n'est pas étonnant
elles sont vraiment séduisante les Godin.
Le soucis du net quand tu débute comme l'a dis quelqun en première page, c'est que tu est soumis à une avalanche de tests, d'informations, d'avis de gens qui n'ont pas le même regard que toi, ni les même goûts, et du coup c'est très dur de se décider!
Ecoute godin is good, vas dans un magasin, fais abstraction de tout ce que tu a pu voir / lire / entendre, essaye quelque modèles qui te tapent à l'oeil.
C'est comme ça qu'il y a 15 ans je suis sortis d'un magasin rue de douai avec ma première gratte sous le bras, une Jackson (le coup de foudre), et que je suis resté amoureux de cette marque depuis.
Alors que j'étais partis pour acheter une Ibanez, sur les conseils d'un magazine de l'époque, et aujourd'hui, au bout du compte (maintenant que je sais ce que j'aime, ou pas) : je n'aime pas la marque Ibanez!
Dans quelque années, tu saura déjà plus ce que tu cherches, et tu sera mieux capable de discerner ce qui t'intéresse dans les tests ou les avis.
Suis ton instinct Luc... cherche le coup de foudre, pas le "meilleur rapport qualité / prix"