Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
Tduke a écrit :
Je confirme. Super après midi hier chez titi. Ses grattes sont justes monstrueuses. C'est beau et ça sonne à mort. On a branché ça dans son Champ (Victoria monté en 12 pouces et qui sonne du tonnerre) et mon Fender 57 Bandmaster, le tout à...11... oh nom de dieu !!!!!!
Le mieux est quand on a testé en "stereo"... le coffre du Bandmaster avec le côté "juicy" du Victoria mammamia !


carrement c'etait super sympa!!
et les 2 amplis ensemble a 11 comme tu dis c'est juste .....je sais pas c'est juste trop bien quoi

c'est sur que ca sera ma prochaine config,soit rajouter un cab au champ (genre un 3x10 ou 2x10 ou 2x12) ou prendre un autre ampli et brancher les 2 ensemble

l'avantage avec un autre ampli c'est que je pourrai récupérer une reverb et/ou tremolo et surtout une autre dynamique qui viendrai complexifier un peu le truc, exactement comme avec ton bandmaster en fait, 2 ampli avec leur propre caractère mais qui partage un socle commun

j'adore cette videos de ron ou il branche 2 deluxe ensemble, c'est purement ouf le son je trouve
&start_radio=1
titi twister
raziel0012 a écrit :
Ah c'est mieux avec la belle lumière du matin
La lemon est en effet magnifique et les capots a4 ont l'air finalement de lui aller à merveille.


t'as vu!!
ouai j'aime bien aussi avec les capots,elle est un peu plus claire que celle de marc, un poil plus green et les A4 lui va super bien!

il faut que je ponce un peu le chevalet/cordier pour casser un peu le brillant et être plus raccord avec les covers
raziel0012
titi twister a écrit :
raziel0012 a écrit :
Ah c'est mieux avec la belle lumière du matin
La lemon est en effet magnifique et les capots a4 ont l'air finalement de lui aller à merveille.


t'as vu!!
ouai j'aime bien aussi avec les capots,elle est un peu plus claire que celle de marc, un poil plus green et les A4 lui va super bien!

il faut que je ponce un peu le chevalet/cordier pour casser un peu le brillant et être plus raccord avec les covers


D'ailleurs va falloir qu'on échange quelques mail

La gold top est très belle aussi. C'est le flammage qu'on voit à travers le vernis?!
Le cedar ça résonne bien et c'est bien tendu aussi finalement?
tiep
  • #333
  • Publié par
    tiep
    le 10 Aug 19, 20:23
Je la trouve trebble avec les capots
Sinon oui , les micros tornade sont vraiment énormes...
megatiep
No One
Je suis choqué
Elles butent, bordel ! C'est carrément bandant, quoi
Ma préférence va à la lemon, le faded cherry aurait gagné à être moins prononcé à mon sens. Les goûts et les couleurs... surtout sur les burst c'est complexe ! Quand est-ce que tu repasses chez les lapins pour montrer tout ça ?

Ah oui, la GT avec les covers steuplé
Suck my duck !

Mes ventes...
Saddakoh
Quel talent, c'est tellement au dessus de la plupart des résultats professionnels que je peux voir!
titi twister
raziel0012 a écrit :
titi twister a écrit :
raziel0012 a écrit :
Ah c'est mieux avec la belle lumière du matin
La lemon est en effet magnifique et les capots a4 ont l'air finalement de lui aller à merveille.


t'as vu!!
ouai j'aime bien aussi avec les capots,elle est un peu plus claire que celle de marc, un poil plus green et les A4 lui va super bien!

il faut que je ponce un peu le chevalet/cordier pour casser un peu le brillant et être plus raccord avec les covers


D'ailleurs va falloir qu'on échange quelques mail

La gold top est très belle aussi. C'est le flammage qu'on voit à travers le vernis?!
Le cedar ça résonne bien et c'est bien tendu aussi finalement?


oui c'est le flammage
elle va finir un peu relic la GT, donc faut aimer

pour le son c'est assez incroyable, ça résonne presque trop
j'ai mis des A3 et le micro manche est juste énoooooorme!! super defini et a la fois super gros!

en gros la GT avec le cedar super léger est très résonante, des attaques bien définies, sans doute un peu plus woody, plus aérienne.
j'ai l'impression qu'elle va chercher un peu plus du coté fender, malgré les A3 elle est quand même bien brillante,genre super country en chevalet clean

moi j'adore on est en plein dans les allman brother, genre duane branché sur son marshall
ca me fait penser un peu a ça avec ce coté assez compressé



faut que j'en rachète de ce bois, je valide!! les 2 d'ailleurs
raziel0012
C'est sympa les les Paul tellement résonnantes que tu peux les jouer et ressentir les nuances en acoustique.

Finalement un peu plus de différences dans le caractère que ce à quoi tu t'attendais entre le swietenia et le cedar.

Après le cedar est peut être un peu plus facile à trouver. Je sais que certains luthier adorent ce bois comme Mikael Springer ou Doug Kauer.
osiRis8165
splendide Titi !!
la faded cherry j'suis sur faut la voir en l'ayant sous les yeux elle est moins opaque le dégradé de red est moins prononcé qu'on peut le voir sur le fofo

faut des commandes les gars vous serez pas dessus et Titi est une crème un peu brulée mais hummmmmm
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
themidnighter
Elle est très belle cette cherry faded. Et je préfère avec les capots. Vraiment très chouette. Ça donne envie d'en tenir une en main.
titi twister
raziel0012 a écrit :
C'est sympa les les Paul tellement résonnantes que tu peux les jouer et ressentir les nuances en acoustique.

Finalement un peu plus de différences dans le caractère que ce à quoi tu t'attendais entre le swietenia et le cedar.

Après le cedar est peut être un peu plus facile à trouver. Je sais que certains luthier adorent ce bois comme Mikael Springer ou Doug Kauer.


oui en effet,ruyokongas aussi....beaucoup utilisé dans les guitare classique depuis très longtemps aussi....

en fait toutes mes guitares sont déjà de base super résonnante,dynamique,sustain.....
de cette base vient le caractère de chacunes

c'est comme si tu partais de 10 et que tu rajoute des points

finalement je suis plus surpris du cedar super léger,je pensai pas que ça allait être si brillant et claquant

on est dans ce a quoi je m’attendais un peu c'est a dire un caractère tonal globalement identique,c'est vraiment une super solution pour remplacer le honduras

je suis très content du résultat
apres faut avouer que le honduras c'est quand même bien quoi!!!!
titi twister
merci a tous

oui tu as raison osi, la cherry est très rouge sur les photos
en vérité c'est plus comme ca mais avec plus de transparence, moins sombre

cherry




ou un peu plus comme ca...

cherry


cherry




faut vraiment la voir en vrai la MILF

un peu brulée......oui j'ai dû perdre quelque neurones dans la bataille

en tout cas merci mec!!

du coup j'ai remis le capot sur le GT et ouai vous avez raison c'est mieux
Frodon14
'Tain tu me brûles les yeux depuis 35 pages!!
Ça donne vraiment envie d'en avoir une entre les mains. Tu prévois d'en fabriquer pour les gauchers des comme ça?🙂
raziel0012
titi twister a écrit :
merci a tous

oui tu as raison osi, la cherry est très rouge sur les photos
en vérité c'est plus comme ca mais avec plus de transparence, moins sombre

faut vraiment la voir en vrai la MILF

un peu brulée......oui j'ai dû perdre quelque neurones dans la bataille

en tout cas merci mec!!

du coup j'ai remis le capot sur le GT et ouai vous avez raison c'est mieux


De tout de façon dans 20 ans elle sera comme la lemon
titi twister
Frodon14 a écrit :
'Tain tu me brûles les yeux depuis 35 pages!!
Ça donne vraiment envie d'en avoir une entre les mains. Tu prévois d'en fabriquer pour les gauchers des comme ça?🙂


si tu me passes commande oui
j'en fais même des ambidextre

En ce moment sur guitare électrique...