Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
slowhand73 a écrit :
themidnighter a écrit :
Ah, ben quand y'a 1 P90 c'est une planche à clous, mais quand y'en a 2 il faut "se pencher sur le sujet". Bravo, bel esprit.



C'est pas plutot une question de couleur plutôt ?

Les Special, j'sais si c'est les deux micros ou plutot le pickguard, mais je trouve les Jr beaucoup plus belles !


double

main lente mais cerveau rapide

oui pour faire cours, comme toujours ont pourrait parler vernis pendant des plombes car il y a énormément de façon d'approcher ce genre de finish (comme presque tous d'ailleurs) et les TV yellow vieillissent assez "différemment"

tantôt plus opaque, tantôt presque transparent, des fois on voit le bouches pore rouge, des fois non enfin vous avez compris l'idée quoi

c'est une aventure de ce faire faire une gratte car on peut essayer de s'approcher des nuances qu'ont aiment bien (dans la mesure du possible )

puis dans la construction, il y a quand même des choses différentes comme les angles de renversement, manche toussa, les mécas.....

mais oui a la base c’était quand même pour le finish

bon après special, jr.....c'est un peu comme la belgique, la bière est bonne mais c'est plat
titi twister
No One a écrit :
Tduke a écrit :
perso titi j'aurais pas mis des witch sur la p90.

Ah tiens ?


non mais bande de mécréants !!!


vous ne voyez donc pas la beauté de cette guitare qui ne demande qu'a jouer du glam rock en mode sexy Bowie 70's LSD
No One
titi twister a écrit :
No One a écrit :
Tduke a écrit :
perso titi j'aurais pas mis des witch sur la p90.

Ah tiens ?


non mais bande de mécréants !!!


vous ne voyez donc pas la beauté de cette guitare qui ne demande qu'a jouer du glam rock en mode sexy Bowie 70's LSD

Si, si.























Mais sans les witch hat
Suck my duck !

Mes ventes...
Macfredx
osiRis8165 a écrit :

elle bute le calbar celle là


Je l'aurais pas dit comme ça, mais...

SI !
Colonel Blues
Je reste pantois devant tant de belles guitares ! La Gold… mama mia !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fenson66
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
J'adore la simplicité de la P90, sa table, et les witch hat lui vont très bien

C'est quand je vois ça que ça me tue de ne pas aimer jouer sur LP... J'aurais les moyens, je pourrais en acheter une juste pour la regarder
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
titi twister
yep

petite session réglage, planif, test de micros ectect

pour la planif, je ne vous avais jamais montré mon arme ultime.....le katana

l'épée magique qui coupe la lune!!



non pas celui là qui sert à mon fils a emprunter la voie du kendo
mais plutôt celui là

katana fret system


planif sous tension en mode samouraï!!!
au passage on peut voir a quoi elle ressemble vraiment la miss, elle est pas rouge du tout comme on peut le voir sur les photos précédentes
titi twister
du coup j'en ai profité pour changer de micro ou plutôt d'alnico et revenir au basique...pas de capots
je lui avais mis des A5 mais décidément j'aime pas cet alnico....

je le trouve pas très musical, il envoie la sauce direct.... c'est a la fois le plus brillant et puissant mais ça surcharge la guitare et du coup paradoxalement tu perds en sustain, définition, clarté....bref tout ce qui fait une bonne les paul pour moi

l'alnico 5 c'est pour les guitares anémiques
à la limite sous bobiné... mais je préfère sur bobiner du 3 que sous bobiner du 5

donc je sais pas si je remettrai du 5 un jour...certainement mais pas de mon fait

pour la peine je lui ai collé des A3 avec un chevalet a environ 9k
a mes yeux le 3 est l'alnico le plus "musical" de par sa transparence, il ouvre le sustain naturel, la définition , la dynamique, un choix parfait pour le manche en général; mais le chevalet est la plupart du temps un peu "maigre" a mes yeux, du coup un petit coup de potion magique et zou on retrouve l’équilibre!!

Bravo et merci Marc

il faut que je relique les plots des micros et ça sera bon!
c'est dispo, c'est en stock, faites chauffer la CB tant que c'est encore possible



.........


.........


.....


......


......


......


..........
Frodon14
Et du coup en chevalet c'est quoi comme aimant j'ai pas suivi😅?
Frodon14
shaolintao a écrit :
A3

"pour la peine je lui ai collé des A3 avec un chevalet a environ 9k"


Je vais aller me coucher j'ai lu : "un A3 au manche à environ 9k...."
Je suis fatigué
klakosaure
J'ai les yeux qui fatiguent aussi, les pickup rings sont ils blancs ou crèmes ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Tduke
la vache c'est beau ça...
slowhand73
titi twister a écrit :
à la limite sous bobiné... mais je préfère sur bobiner du 3 que sous bobiner du 5
(...)
pour la peine je lui ai collé des A3 avec un chevalet a environ 9k
a mes yeux le 3 est l'alnico le plus "musical" de par sa transparence, il ouvre le sustain naturel, la définition , la dynamique, un choix parfait pour le manche en général; mais le chevalet est la plupart du temps un peu "maigre" a mes yeux, du coup un petit coup de potion magique et zou on retrouve l’équilibre!!

C'est aussi plus ou moins la même recette d'un autre Marc (Mark Stow) pour son set OX4 Beano en Alnico 3. Quand je lui ai commandé, je ne m'attendais pas à des valeurs si élevées : 8.3k en manche et 8.8k en chevalet. Et ça marche (bien ).

Tu as dit "faites chauffer la CB", tes tarifs sont public ? J'imagine que chaque modèle est différent, mais c'est dans quel ordre de grandeur ? Proche des R9 chez Gibson ? Ton travail fait rêver, et ça, ça n'a pas de prix

En ce moment sur guitare électrique...