Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
titi twister a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne voudrais pas dire ... mais j'entends rien !



gring gring .....gronnnnnnng mi majeur!!!!

disons que sur le téléphone intelligent ca va pas être la panacée j'ai rien pour enregistrer convenablement

bon on peut pas tout faire aussi, ala base j'aurais meme pas dû l'acheter vu l'état des finances mais bon....je pouvais pas passer a coté c'est tellement rare ces oiseaux là, surtout dans cet état avec cône d'origine !!

va falloir se déplacer pour venir écouter (ou plutôt essayer)


Oh je sais comment ça sonne ... c'était surtout histoire de t'inviter à nous faire entendre une de tes pelles sur ce genre de matos. Ca doit forcément intéresser une clientèle potentielle.



Evidemment qu'une occasion comme ça, c'est difficile à laisser passer.

Je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour ne pas nous pondre des versions reissue des quelques bon JBL qui ont fait l'histoire de la guitare électrique !!!???



titi twister
oui un jour faudra que je m'y mette a faire quelques enregistrements ....
d'ailleurs tu utilises quoi comme matos toi??

je me pose la même question sur les HP mais du coup c'est comme tout je pense, le prix et les matières premières entre autre

quand tu vois les stocks de métaux(le cobalt par exemple) qui sont réquisitionnés par l'armée par exemple et autres "firme" pour nous pondre des ordis, téléphones, voitures electriques et j'en passe....

rien que l'aimant en alnico couterait une blinde...question de priorité j'imagine


mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est des HP qui ont fait l'histoire de la musique "rock" entre JBL, Altec, les vieux fane aussi....

j'ai trouvé Rawson Sparfield qui font des "répliques" de fane crescendo et qui sont super bon apparemment, après ca pique a 300 balles le hp mais bon....faut c'qui faut
tu me diras quand tu vois le prix d'un celestion gold par exemple....c'est pas si déconnant pour un hp avec ce type de specs

Bass Resonance 70 hz
Frequency Response 30hz to 16,000hz
2inch voice coil
100 watts rms

pas trop mal
Mikka Grytviken
Pas trop mal comme tu dis !



J'utilise un banal SM57 branché dans une Focuriste Scarlett 2i2 et un vieux cubase SX sur un ordi qui a 15 ans ...

Après c'est un peu de savoir faire ...

De toutes les façons il n'existe pas de prise de son parfaite.

Je ne connais personne qui n'ait jamais prétendu reproduire parfaitement un son lors d'une captation. Il faut avoir l'esprit "production" et chercher à rendre au mieux l'esthétique de la prise. Quoi qu'il arrive ça n'est pas tricher car on ne peut rendre que ce qui existe du son d'origine. Le défi c'est de chercher à capter la quasi totalité du spectre et d'ensuite essayer de retrouver l'équilibre d'origine lors du mixage, dynamique comprise. On a parfois de drôle de surprises car la psycho-acoustique à volume réel en situation nous conduit souvent à entendre et ressentir les choses différemment de ce qui est capté de manière un peu plus linéaire finalement par un micro adapté comme le SM57 même si il n'est pas pour autant neutre. L’acoustique de la pièce peut être trompeuse aussi.

C'est un jeu qui m'amuse beaucoup !

titi twister
yep

bon après avoir fait mumuse avec le HP on se remet au taf

encore un peu de boulot sur les fretboards, genre les side dots et ponçage des bords mais dans l'ensemble ils sont presque finis.

on verra plus tard, pour l'instant on se focalise sur les corps avec les perçages en tout genre et défonces,..... qu'est ce que j'aime pas ca la défonceuse mais bon c'est quand même pratique pour gagner du temps sur certaines étapes







j'avais oublié les zoreil'


mix gouge, ciseau et cale a poncer


jack hole


on fait de la place


pour la petite

et avec son lot de surprise



pour les "escaliers" j'ai décidé de faire ca à la défonceuse cette fois ci car faut avouer que 4 guitares.....j'y serais encore la semaine prochaine bon franchement j'en aurais pas fait une de plus....j'ai un peu mal a force de serrer les fesses mais 4 en un jour j'ai bien mérité une petite bière

mon super gabarit



une jolie pile


.............


.............


...............


...............
la pie
Touche à tout, bon à rien
kerb
  • #936
  • Publié par
    kerb
    le 29 Sep 20, 20:50
Ca donne envie d'être aussi doué que toi !
Tireur de corner en freelance.
titi twister
c'est vrai que ca sent bon le Cedar

tiens regarde le doué
ca c'est quand tu remets du double face sur ton gabarit, que tu fais bien attention a ce que ca tienne et puis paf.....en fait ca tient pas putain de double face


bon bé la prochaine fois je ferais encore plus attention....
Saitapharnes
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai l'impression de sentir les odeurs !


« Des tas de planches dressées contre les murs et des empilements de copeaux balayés dans les coins répandaient un parfum de bois varlopé, une odeur de menuiserie, ce souffle résineux qui pénètre au fond des poumons. « 

Maupassant
La maison Tellier
titi twister
Saitapharnes a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai l'impression de sentir les odeurs !


« Des tas de planches dressées contre les murs et des empilements de copeaux balayés dans les coins répandaient un parfum de bois varlopé, une odeur de menuiserie, ce souffle résineux qui pénètre au fond des poumons. « 

Maupassant
La maison Tellier


ouai on est pas loin c'est pas du résineux c'est tout

no one ouai comme tu dis, pis en plus c'est pas comme si j'avais pas fais attention
m'enfin c'est comme ca, ca devrait moins se voir sous le vernis au pire je ferais un prix

je pratique le zen sinon je me serai arraché le peu de cheveux qu'ils me reste et puis finalement la vie c'est quoi....une accumulation d'erreurs qui nous apprennent à être une meilleure personne??

tiens a l'occas faudra que je fasse un test avec tes G1230; j'aimerai les mixer avec un truc que j'ai dans un carton
No One
Faudra que tu viennes, ils sont dans le 4x12
J'aimerais bien éviter de me le trimballer jusqu'à Cognac. Même si il a déjà fait bien plus de route que ça...
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique...