Cherry's Guitars

Aller à la page: ... 65 ...  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Saitapharnes
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 13 Nov 15
Localisation: C’est selon !

Répétition du dernier message de la page précédente :
themidnighter a écrit :
titi twister a écrit :
mézigue en train de re profiler un manche


Je vois que monsieur élève ses guitares en plein air, dans le plus stricte respect du terroir, bravo


Gavage à la main des LP !
Haut
Alerter un moderateur
titi twister
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 10 Nov 08
Localisation: sur l'ile de pom pom galli

merci les gars!!

ouai a l'ancienne
j'ai fait sauter le binding et râpé l’excédent de bois, le manche était un peu large donc on se retrouve avec une largueur au sillet de 42 au lieu de 42.9 donc ça va!

j'ai refais le radius aussi qui était de 10, je l'ai passé a 12 et refrété

j'ai bien évidemment refait le galbe aussi et la table étant quand même pas mal ça sera finish natural!! point de burst ou de Goldtop, just natural!!

c'est l'heure pour elle de trouver un peu la paix après tout ce que je lui ai fait subir
Haut
Alerter un moderateur
titi twister
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 10 Nov 08
Localisation: sur l'ile de pom pom galli

slowhand73 a écrit :
J'aime beaucoup ton atelier

La première photo est très chouette.


disons que c'est moins pratique mais on respire mieux!!
surtout pour ce taf de ponçage!!

ouai j'aime bien aussi, avec l’arrière plan flou c'est cool je trouve
Haut
Alerter un moderateur
titi twister
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 10 Nov 08
Localisation: sur l'ile de pom pom galli

Tduke a écrit :
titi ça fait du bien de te voir ! oui j'adooore la robe FFR de la 76.
Content de voir que tu avances sur de nouvelles LP. Je reve d'une 56 goldtop


merci mec
ouai je refais toutes celles que j'ai une bonne fois pour toute et après on passe a la suite!!
bon j'ai juste envie de te dire de commencer a économiser et de passer par moi bien entendu
Haut
Alerter un moderateur
titi twister
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 10 Nov 08
Localisation: sur l'ile de pom pom galli

slowhand73 a écrit :
Tduke a écrit :
titi ça fait du bien de te voir ! oui j'adooore la robe FFR de la 76.

Et il y a des chances qu'elle évolue avec le temps. Le nitro va virer "s'ambrer" tranquillement ....


c'est déjà fait en fait
ça fait partie de la philosophie, je propose un vernis déjà tané et des teintes déjà fadées, ça continuera d'évoluer encore un peu avec le temps mais t'auras pas a attendre 40 ans

et puis ça se stabilise plus vite aussi, tu perds pas la teinte.

le but c'est d'avoir une teinte et un vernis au plus proche d'une gratte de 60 piges (sans le checking) sans mettre la gratte au soleil ou quoi que se soit.

c'est un processus que j'ai mis longtemps a réfléchir

la dernière touche c'est au proprio de l'apporter en apportant a la guitare une belle vie remplie de bend et de pets en tout genre!!
Haut
Alerter un moderateur
titi twister
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 10 Nov 08
Localisation: sur l'ile de pom pom galli

No One a écrit :
C'est pas un manche de charvel ça


putain heureusement
déjà que je vends pas des masses on va dire alors du coup je pourrai fermer de suite
Haut
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 04
Localisation: Ile-de-France

titi twister a écrit :
slowhand73 a écrit :
Tduke a écrit :
titi ça fait du bien de te voir ! oui j'adooore la robe FFR de la 76.

Et il y a des chances qu'elle évolue avec le temps. Le nitro va virer "s'ambrer" tranquillement ....


c'est déjà fait en fait
ça fait partie de la philosophie, je propose un vernis déjà tané et des teintes déjà fadés, ça continuera d'évoluer encore un peu avec le temps mais t'auras pas a attendre 40 ans

Bin moi, le premier manche que j'ai vernis (et teinté), il a fini un peu plus ambré que ce que j'attendais, quelques mois après.
Haut
Alerter un moderateur
titi twister
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 10 Nov 08
Localisation: sur l'ile de pom pom galli

oui y'a plusieurs chemins...et aussi et surtout il faut connaitre comment évoluent ses teintes, si elles évoluent, auquel cas faut adapter

j'essaie d'emprunter le plus "naturel" pour ma part, puis au final ça a du bon de mascquagner une ou deux guitares jusqu'aux extrêmes,
Haut
Alerter un moderateur
No One
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 05 May 07
Localisation: Gasconha

titi twister a écrit :
No One a écrit :
C'est pas un manche de charvel ça


putain heureusement
déjà que je vends pas des masses on va dire alors du coup je pourrai fermer de suite

:w

_________________
Suck my duck !

Mes ventes...
Haut
Alerter un moderateur
titi twister
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 10 Nov 08
Localisation: sur l'ile de pom pom galli

t'inquiète je te prépare ça aux petits oignons!!
tonton s'en occupe

j'ai commandé les frettes au fait
Haut
Alerter un moderateur
titi twister
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 10 Nov 08
Localisation: sur l'ile de pom pom galli

et hop en attendant qu'elles soit finies



Pour la goldtop, j’enlève le relic donc et en profite pour refaire un poil le galbe a 2 endroits, et roule ma poule

GOLDTOP 57


la même






Browny

un pure bombe, pareil j'en ai profité pour refaire le galbe qui lui avait 2 ou 3 défauts et j'ai refais le shape du manche aussi, c'est carrément top confort!!

je pense essayer des A5 pour elle??...a voir

browny


browny



et la 54 qui va finir un peu dévêtue


54 gt


..........


.........


.......
Haut
Alerter un moderateur
Page 65 sur 87 Cherry's Guitars › début du sujet
Aller à la page: ... 65 ...