Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
slowhand73 a écrit :
Pffff, ça fait toujours aussi mal à la rétine, bravo !

Je peux tout de même poser une question (deux en fait) sans être rabat joie ?

J'ai pas été regarder de photos de burst pour comparer, mais le vernis n'est pas un peu trop foncé ? Je dis ça vis à vis du binding qui est très ambré.

Et du coup, ça m'ammène à une autre question. Je ne sais pas de quand datent tes premiers modèles et si tu as assez de recul Titi, mais sais tu comment évoluent tes vernis dans le temps ?
Un nitro transparent va jaunir avec le temps. Du coup, si en sortir de fabrication, tu as une teinte qui colle bien à un modèle de 50 ans d'age, ne risque t'elle pas d'être trop "jaune" avec le temps ?

Et pour celles sur lesquelles tu as fait un sunburst complet, tu as pu voir avec le temps ce que donnaient les UV ? Décoloration ? Couleur d'origine visible sous les plastiques ?




le vernis en lui même est déjà vieilli en amont donc déjà bien jauni, plus stable
les anilines elles vont s'éclaircir un peu oui, du coup la guitare évoluera plus ou moins


pour celles là j'ai utilisé des teintes fraiches pour le rouge et le marron donc elles vont s'éclaircir un peu et le vernis continuera a jaunir mais juste un peu vu qu'il est déjà bien vieilli

en général (avec les teintes que j'utilise) les sunburst avec du rouge, du marron, de l'ambré vont s'éclaircir
mica51
Magnifiques effectivement !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
No One
Tiens à propos, tu procèdes comment pour les boutons de potar ?

PS au fait t'as reçu mon essemesse ?
Suck my duck !

Mes ventes...
titi twister
yep

desolé du retrad yo
je ne relique pas les boutons j'ai pas trouvé de résultat convaincant jusqu'ici...
a l'occaz' faudra que je me penche sur le sujet

mais je peux "vieillir" les fils en conton!!!
la preuve

la preuve


j'attends des pièces pour pouvoir finir mais la lemon est presque terminée, quelques soudures et c'est bon!!!
furibond
titi twister a écrit :

je ne relique pas les boutons j'ai pas trouvé de résultat convaincant jusqu'ici...
a l'occaz' faudra que je me penche sur le sujet


Danocaster a justement fait un post instagram qui montre comment il s'y prend, et il est plutôt bon pour tout ce qui est relic. Rien de révolutionnaire mais le résultat est convaincant je trouve.

https://www.instagram.com/p/CNav--JMnD_/
titi twister
No One a écrit :
Il va falloir qu'elle fasse un séjour dans le trois-deux


avec plaisir!! mais fait gaffe, je l'ai joué juste 2 min manière de voir si tout fonctionne correctement.....j'ai tout arrêté, j'ai cru prendre feu

je m'accorde en 432 normalement, là je l'ai mise en 416 (un demie ton plus bas) avec du 11/48 (mais 27 et 37 en LA et RE) c'est juste incroyable!!!!

du coup hop 432 et 416 au besoin selon le type de jeu

le 440 c'est vraiment de la merde!
titi twister
furibond a écrit :
titi twister a écrit :

je ne relique pas les boutons j'ai pas trouvé de résultat convaincant jusqu'ici...
a l'occaz' faudra que je me penche sur le sujet


Danocaster a justement fait un post instagram qui montre comment il s'y prend, et il est plutôt bon pour tout ce qui est relic. Rien de révolutionnaire mais le résultat est convaincant je trouve.

https://www.instagram.com/p/CNav--JMnD_/


cool merci ca fera un tuto en plus dans mes favoris
je connais cette technique oui, va falloir que je m'y penche un de ces 4
en tout cas merci pour le lien!!
titi twister
c'est le principe que sous certains angles il y ai des nuances de vert mais là j'ai fait les photos vite fait, j'en ferai des mieux avec différentes lumières pour essayer de choper le truc mais comme d'hab c'est super changeant!!

c'est a la fois honey, green, un peu marron aussi sous certains angle, ambré....enfin tu vois le truc quoi quoi
Saddakoh
Dégueulasse, j'attends les vraies photos !




Je crois que mes yeux vont pleurer...
No One
Ouais elle est dégueu cette pelle. Je t'en débarrasse si tu veux
Suck my duck !

Mes ventes...
titi twister
3850 pour qui la veux!

m'enfin bon vous avez raison, y'a pas de quoi casser 3 pattes a un canard....
pis de toute façon elles ont pas l'air de plaire plus que ca mes les paul, ca va finir que je vais les garder vu que personne en veut
je vais me retrouver avec une sacré collec'

en même temps c'est anémique, moche y'a pas moyen de faire plus de 2 notes sans que ca vrille, ca fait mal au mains....non mais en fait je comprends que personne en veuillent

En ce moment sur guitare électrique...