Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
bebear
Ben sur les photos avec les capots de micros on voit bien de vis au même emplacement que celles sur les micros sans capot ?
titi twister
BHTCN11 a écrit :
Bonjour à tous
Très belle cette table
Mais celle ci est pas mal non plus
Une fois prête elle rejoindra ma goldtop TH
Un peu marre des guitares « industrielles »!
Et j’en avais rarement vu d’aussi belle
Je préfère avec les capots ..


elle pouvait pas rêver meilleur foyer car je sais qu'elle va aussi vibrer au son du slide
demain je vais faire les dernières photos et un dernier bisou avant de lui dire au revoir car elle est fin prête!

Et j'avoue moi qui aime les bobines, les capots lui vont vraiment bien...je crois même que je la préfère avec aussi finalement
bebear
Mikka Grytviken a écrit :
Ce sont les vis habituelles qu'on trouve sur tous les Humbuckers conçus sur le modèle des PAF de Seth Lover. Elles sont indépendantes du cache micro.


Merci pour ta réponse Mikka. Je sais bien que ces vis sont habituelles. Je me posais la question de savoir si ce sont les mêmes avec et sans cache ?
Initialement je pensais que ce n'était pas les mêmes mais d'après ce que tu dis ce sont les mêmes. Pourtant elles dépassent peu des micro sans cache du coup avec le cache elles devraient être plus bas que le cache ?
J'admets c'est une question neuneu.
J'ai des humbucker mais je ne me suis jamais amusé à les démonter. Du coup le cache est plaqué contre les supports en plastique ne tien que par les pattes qui vont sous les 2 vis latérales qui permettent de jouer sur la hauteur des micros ?
titi twister
No One a écrit :
Aaahh, bienvenue au club !
Une personne de plus qui va pouvoir dire au mooonde entier à quel point les guitares de Thierry sont assez exceptionnelles

Edit : et très bon point : des capots couvrent ces bobines blanches


elles sont pas blanches di diou!!!

et tu vas me faire rougir a force
titi twister
bebear a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ce sont les vis habituelles qu'on trouve sur tous les Humbuckers conçus sur le modèle des PAF de Seth Lover. Elles sont indépendantes du cache micro.


Merci pour ta réponse Mikka. Je sais bien que ces vis sont habituelles. Je me posais la question de savoir si ce sont les mêmes avec et sans cache ?
Initialement je pensais que ce n'était pas les mêmes mais d'après ce que tu dis ce sont les mêmes. Pourtant elles dépassent peu des micro sans cache du coup avec le cache elles devraient être plus bas que le cache ?
J'admets c'est une question neuneu.
J'ai des humbucker mais je ne me suis jamais amusé à les démonter. Du coup le cache est plaqué contre les supports en plastique ne tien que par les pattes qui vont sous les 2 vis latérales qui permettent de jouer sur la hauteur des micros ?


oui c'est les même vis , tu fais juste que mettre le capot par dessus ton micro, tu fais gaffe que ca plaque bien sur les bobines, tu soudes sur le baseplate sinon c'est larsen et roule ma poule.

j'utilise des capots aux specs 59 donc plus fin, ca joue aussi sur le fait que les vis soit a peu près au niveau du capot sans avoir a les monter

après c'est a toi de régler les vis selon tes gouts ou les caractéristiques de ta guitare/micros
bebear

Merci. Ce soir je me coucherai moins con.
bebear
Totalement! J'ai découvert l'eau chaude ce soir.
Je pensais que les vis étaient également vissées dans le cache et que ça le maintenait contre le micro. Et quand j'ai vu les photos de la guitare sans et avec les caches, une petite LED s'est allumée (faiblement quand même) dans mon cerveau. Mais merde comment c'est possible ?????
Comme quoi des fois on s'imagine des trucs sans trop réfléchir et qui ne tiennent pas la route.
Bon je vais me coucher, faudrait pas griller la LED.
titi twister
bebear a écrit :
Totalement! J'ai découvert l'eau chaude ce soir.
Je pensais que les vis étaient également vissées dans le cache et que ça le maintenait contre le micro. Et quand j'ai vu les photos de la guitare sans et avec les caches, une petite LED s'est allumée (faiblement quand même) dans mon cerveau. Mais merde comment c'est possible ?????
Comme quoi des fois on s'imagine des trucs sans trop réfléchir et qui ne tiennent pas la route.
Bon je vais me coucher, faudrait pas griller la LED.


t'as pas besoin de te flageller, la curiosité n'est pas un vilain défaut et y'a pas vraiment de question bêtes.
on a tous fait ou on fait tous encore ce genre de chose, penser sans vérifier si je puis dire.

quand t'as une idée ou un doute, prends une pelle et creuse sans oublier que tout seul on va plus vite, a plusieurs on va plus loin
LT_be-guitar
titi twister a écrit :
écoute Dick Dale par exemple c'est du JBL aussi Jerry Garcia par exemple "est connu" pour avoir joué la serie E si je me trompe pas qui est quand même différentes de ses prédécesseurs ALNICO


Juste pour mon info : ne serait-ce pas l'inverse ?

- - - - - - -
Merci pour le partage des vidéos, "titan toaster" !
raziel0012
Les lemons partent toujours en premier. Tu devrais songer à renommer la marque Lemon's guitar et à faire changer ton nom en Thierry Limon.

En ce moment sur guitare électrique...