La mesure te dit que le chevalet est trop avancé. C'est mécanique et pas électrique. Sauf à trouver un chevalet avec plus de course sur les pontets, ainsi que le dit Balou, je vois pas bien ce que tu peux faire.
Si c'est un voile de la caisse, c'est un problème de lutherie malheureusement assez courant sur les guitares italiennes des années soixante, dont la lutherie était souvent faite en Yougoslavie, les italiens d'EKO, Cruccianelli, Galanti, etc... ayant recours aux mêmes ateliers qui produisent les mêmes caisses. Il ne serait pas venu à l'idée des Cruccianelli qu'un jour on vendrait mois d'orgues et d'accordéons, et autant de guitares électriques, ni surtout qu'on utiliserait celles qu'ils fabriquaient 45 ans plus tard...
Comment te l'expliquer sans dessin? le premier indice d'une caisse voilée, c'est que quand tu regardes ta guitare de profil, les inserts de chevalet ne sont plus verticaux-perpendiculaires à la caisse, mais penchent vers le manche, et la table, au lieu d'avoir un bombé régulier, fait un "S" avec un renflement derrière le chevalet et un creux entre les micros.
C'est franchement visible à l'oeil si tu as perdu 1cm sur ta corde vibrante.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka