bidaloboy a écrit :
JuliusPuech a écrit :
superbe gratte !
Par contre :
bidaloboy a écrit :
elle a pas echappé a la douane,et j'ai donc engraissé ces putains de politiciens
Euh, la TVA et les droits de douane n'engraissent pas les "politiciens" mais sont redistribués dans l'économie (après on peut discuter de la pertinence de leur affectation) et profite donc au citoyen français... Ceux qui plaident pour leur abolition sont des ultra-ultra-libéraux, des politiciens donc eu type de ceux que tu voulais attaquer ici.
On est pas là pour parler politique, encore moins pour entendre des slogans populistes et poujadistes !
Voilà j'arrête de râler et je te refélicite pour ton achat !
euh lol.ca va tu as bien appris ta lecçon?
Tu crois vraiment que tous est redistribué dans l'economie?
alors comment se fait il que les revenus(et non pas les salaires) des français n'augmentent pas,puisqu'on en payent de la tva?
C'est comme la vignette auto,qui lorsqu'elle est sortis devait servir a payer des pensions aux personnes handicapées.Mais Ces pauvres gens n'ont jamais vu la couleur de cet argent qui leur etait promis.
et puis je sais encore ce que je dis
et puis je vois pas le rapport quand tu parles de discours poujadistes,je voit pas ce que le nationalisme a affaire la dedans
La prochaine fois renseigne tois bien quand tu veut faire ton donneur de leçon
bisous
Le point ici n'était pas d'être donneur de leçon mais de réagir à une affirmation pour le moins partisane, erronnée (la TVA ne va pas dans la poche des hommes politiques) et violente (ces "putains de politique" ), qui à mon sens n'avait pas sa place dans un topic ! tu remarqueras d'ailleurs que contrairement à toi je n'avance aucune conviction personnelle et tente simplement de préciser certains points de manière objective !
Pour répondre aux exemples que tu cites je me bornerais donc à répèter que j'avais pris soin de préciser qu'on pouvait discuter de la pertinence de la redistribution de ces taxes, chacun ayant sur ce point ses convictions.
Enfin pour l'histoire, Pierre Poujade, avant de se distinguer par une doctrine "nationaliste" est surtout connu pour sa défense des petits commerçants face à l'Etat oppresseur, aux taxes, etc... d'où ma référence !
Voilà j'arrête là tout débat, quitte ce topic pour retourner parler de guitare et m'excuse auprès des forumeurs pour cette malheureuse polémique