Chiffon...

Rappel du dernier message de la page précédente :
speedoupla
Après une repet, je l'humidifie TRES légerement, pour enlever la transpiration, mais en général, je passe rapidemenr un petit coup après chaque utilisation, surtout sur le manche, pour éviter qu'il ne "colle" trop la fois d'après.....

C'est vraiment sans aucun risque....(rayures dues à des chiffons synthétiques, à prohiber complètement d'ailleurs)

Je n'ai jamais passé de polish sur ma guitare....(et j'y fais très attention, crois moi....)......ce petit geste régulier me suffit.
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
speedoupla
Je rajoute, au risque de passer pour un maniaque: en passant le chiffon: des gestes "circulaires", sans appuyer fort...
francoix
Le top, c'est de la souffler avec un compresseur... Au moins, t'es sur qu'il y a plus de poussières ;o)
(euh... c'est une vanne hein, mais bon pourquoi pas après tout..)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
speedoupla
francoix a écrit :
Le top, c'est de la souffler avec un compresseur... Au moins, t'es sur qu'il y a plus de poussières ;o)
(euh... c'est une vanne hein, mais bon pourquoi pas après tout..)

juju0169
Salut!
J'ai jamais eu de gibson de ma vie (j'en ai pas encore eu les moyens) et je voudrais bien comprendre.... en gros tu dis que sur une gibson à 10000 balles le vernis est merdique?? c'est foutrement craignos...
francoix
non, c'est un vernis qui laisse respirer le bois et qui a de grandes qualités esthétiques mais plus fragile (comme la différence entre la chaux et le béton pour les murs...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
The BiouB
nivier a écrit :
et tu pense qu il y a quoi comme verni sur ma télé ?
Toi au grand dieu de la composition des vernis .

C'est bizarre j'ai eu une strat pendant 8 ans et j'ai un grand nombre d'amis qui ont des fenders (strats et tele, dont une magnifique de 73, mais on s'en fout ) et aucune n'avait le même vernis fragile et collant que celui ma LP... Apres je me trompe peut etre mais j'ai du mal a imaginer Fender mettant un vernis cellulosique sur un seul modele de guitare, en l'occurence le tiens
Hello... Is there anybody inthere ?
The BiouB
francoix a écrit :
sur une télécaster, c'est du vernis polyuréthane il me semble

Merci francoix, ca fait 10 minutes que je cherche le nom du vernis qu'il y a sur les fenders sans arriver a m'en rappeler !
francoix
remarque, gretsch a bien fait réapprendre à ses ouvriers la technique du vernis nitro cellulosique abandonné depuis longtemps pour 1 modèle de gratte (SSLVO)
www.myspace.com/fractall
juju0169
francoix a écrit :
non, c'est un vernis qui laisse respirer le bois et qui a de grandes qualités esthétiques mais plus fragile (comme la différence entre la chaux et le béton pour les murs...)

merci pour cette précise précision
The BiouB
Ahhh mais je dis pas que sur la Paisley c'est pas un vernis cellulosique, je suis pas omniscient, je connais pas toutes les guitares Mais bon ca serait etonant de Fender mais on sait jamais
En tout cas si c'est le cas je l'essuyerai pas avec une vielle chaussette de sport (a part si j'en portait des en soie ) mais chacun son trip
speedoupla
Et bien......beaucoup de post.............comme quoi, pendant les soldes, il y a pas que les filles qui parlent chiffons...
francoix
de rien pour la précision...
Donc pour le vernis, si gretsch le fait, il se peut que fender l'ai fait pour un modèle particulier ou au custom shop par exemple... mais là je ne sais pas... donc je serais tenter de croire ce que me dis le propriétaire si il est sur de son coup....
Maintenant, c'est sur que je me passerais de la chaussette et continuerais avec la chamoisine (au à la limite avec le doudou de ma nièce... elle va gueuler!!)
www.myspace.com/fractall
jypyone
francoix a écrit :
sur une télécaster, c'est du vernis polyuréthane il me semble

+1
Tout juste il n'y a jamais eu de cellulosique sur aucune télécaster idem pour strat' !!!!

En ce moment sur guitare électrique...