Choix d'une 7 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Ben justement, c'est un peut l'objectif ultime de ma recherche. Mais qu'entends tu par vieille Universe ?

Si c'est la UV7, le problème est qu'elle est bien trop chère (dans les 2000 € environ en général) car on la trouve quasiment que en finition Swirl ...
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Oui ça c'est excellent.

Sinon tu as l'UV7 blanche, j'en ai essayé une excellente il y'a quelques années.

Par contre, je ne connais pas les cotes désolé.

En tout cas, évite d'acheter une Universe récente... Ibanez c'est vraiment devenu mauvais; quand je compare la Jem7vwh que j'avais en 1997, et une JEMvwh actuelle c'est le jour et la nuit !
Senensis
Il faut ptet pas exagérer... ok la production haut de gamme a perdu en qualité, mais de la a dire que c'est mauvais, c'est pousser un peu loin. Une UV neuve reste une très très bonne guitare, même si les UV précédentes sont meilleures (mojo ou réalité ?).

Ensuite si on regarde les différences sur le papier entre une UV et une 7 cordes RG (avant 2000), on se retrouve avec... micros différents (et single en plus pour l'UV), et electronique sur pickguard contre electronique en direct mount. Ce n'est pas une différence énorme, et mon RG monté en blaze a un son vraiment extremement proche d'une UV.

Concernant la cote des vieilles UV, tu passes vite du simple au double selon l'état. Pour une UV 7 blanche ou noire, autour de 1000 euros, et une MC, autour de 2500 euros.

Je maintient que au niveau rapport qualité prix, une RG7620 reste, en 7 cordes, l'affaire du moment.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Senensis a écrit :
Il faut ptet pas exagérer... ok la production haut de gamme a perdu en qualité, mais de la a dire que c'est mauvais, c'est pousser un peu loin.

Bah une Jem 7vwh actuelle, comparée à une Jem 7vwh d'il y'a 10 ans, qui se vend plus de 2000 €, oui c'est mauvais... pour pas le voir, faut être fan aveugle !
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Senensis a écrit :

Je maintient que au niveau rapport qualité prix, une RG7620 reste, en 7 cordes, l'affaire du moment.

Ca je suis tout à fait d'accord en revanche

D'ailleurs je vends une RG7 421 à chevalet fixe, qui, je trouve était un super rapport qualité prix, je l'ai gardée huit ans quand j'y repense.
nolifestyle
Trouve toi un bon luthier, pour ce que tu demandes 1500 euro ça devrait le faire non?

En + la classe ta 7 cordes perso : )
Bender the Pimp
Oui, mais bon, un luthier, faut en général une longue attente Et puis pour 1500 € chez un luthier, ça sera la marge basse. Sinon, j'ai vu traîner une Xavier Petit 7 cordes, je me demande si ça serait pas l'affaire ultime !
Bender the Pimp
Bon, j'ai fais une liste de plusieurs modèles que j'ai trouvé en occase :

Ibanez UV777BK (950 €)

Ibanez RG-1077XL RB (800 €)

Ibanez RG 7680 LTD (1300 €)

Xavier Petit John Petrucci Replica (900 €)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
on en revient à la belle UV777BK qui reste un excellent choix pardi
Senensis
La 1077 et la 7680 c'est quasi la même chose il me semble. Il ne te reste plus qu'a essayer si tu peux, le manche de l'UV777 est "naturel", alors que celui des RG est vernis (de mémoire). La XP, ca doit valoir le coup aussi si tu peux essayer.

Edit : a 950 euros la UV, c'est une très bonne occase. Tu as direct de très bon micros, et les positions intermédiaires sont sympa aussi.
A vendre/échanger :
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Bender the Pimp a écrit :
Oui, c'est ce que je me dis, mais bon, j'ai toujours été méfiant vis à vis des guitares signatures, et j'ai entendu du mal de la UV777...

pour avoir beaucoup transpiré avec cette gratte, je ne peux que te la recommander
Senensis
Félicitation pour ton aquisition, tu nous laisseras tes impressions !

(et bouge pas, je te rejoins dans un mois en principe avec une ptite UV777 )
A vendre/échanger :

En ce moment sur guitare électrique...