Choix d'une 7 cordes

Bender the Pimp
Salut à tous. Je suis à la recherche d'une 7 cordes, et voilà mon "cahier des charges" :

Corps tilleul, aulne ou frêne (en gros, pas d'acajou).
Manche 24 cases plutôt plat et rapide.
Floyd de qualitét
Config H-S-H ou H-H avec 5 positions intermédiaires
Micros de qualité, mais pas de EMG 707 (sur de l'acajou, j'aime bien les EMG, mais pas sur autre chose ).

Alors, niveau style, ça serait pour du gros rock voir metal, mais pas de death, etc.

Au départ, j'étais parti sur une Ibanez UV777, mais les avis contradictoires m'ont refroidi. Selon certains, c'est une tuerie, selon d'autres, elle est chère et à éviter.

Donc, déjà, en restant chez Ibanez, est ce qu'il existe un modèle équivalent en terme de budget à la UV777 ? C'est histoire d'avoir un point de repère chez eux.

Ensuite, j'ai zieuté chez ESP, mais j'ai rien trouvé qui corresponde à ce que je cherche, du moins en neuf.

Chez Schecter, y'a quelques modèles sympas, mais pour en avoir testé une, j'aime pas trop le manche.

Voilà. Pour le budget, je dirais entre 1000 et 1500 €, selon ce que je trouverais (mais je vais sûrement taper dans de l'occase).
Sam Barton
Salut

Chez Ibanez regardes les anciens modèles en occasion, ils ont fait de très bonnes grattes. Je dis pas que les modèles actuels sont moins bon mais le choix est limité je trouve.

Sinon as-tu regardé la Vigier supra 7? Elle n'a pas de floyd mais un vibrato de chez Vigier et ils ont plutôt bonne réputation en version 6 cordes, faut voir ce que ça donne en 7 cordes.

Chez Schecter tu as le modèle Jeff Loomis qui à l'air très bon mais les micros sont des EMG 707.
Bender the Pimp
Oui, j'ai envisagé ces modèles, mais pour la Vigier, pas de floyd. Il me faut vraiment un floyd, ça c'est certain . Pour la Loomis, j'ai vu aussi, mais les manches Schecter me plaisent pas trop, et ce sont des EMG 707.
Merci quand même pour ton aide . Je vais voir du coté des anciennes Ibanez alors.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Bender the Pimp a écrit :
Salut à tous. Je suis à la recherche d'une 7 cordes, et voilà mon "cahier des charges" :

Corps tilleul, aulne ou frêne (en gros, pas d'acajou).
Manche 24 cases plutôt plat et rapide.
Floyd de qualitét
Config H-S-H ou H-H avec 5 positions intermédiaires
Micros de qualité, mais pas de EMG 707 (sur de l'acajou, j'aime bien les EMG, mais pas sur autre chose ).

Alors, niveau style, ça serait pour du gros rock voir metal, mais pas de death, etc.

Au départ, j'étais parti sur une Ibanez UV777, mais les avis contradictoires m'ont refroidi. Selon certains, c'est une tuerie, selon d'autres, elle est chère et à éviter.

Donc, déjà, en restant chez Ibanez, est ce qu'il existe un modèle équivalent en terme de budget à la UV777 ? C'est histoire d'avoir un point de repère chez eux.

Ensuite, j'ai zieuté chez ESP, mais j'ai rien trouvé qui corresponde à ce que je cherche, du moins en neuf.

Chez Schecter, y'a quelques modèles sympas, mais pour en avoir testé une, j'aime pas trop le manche.

Voilà. Pour le budget, je dirais entre 1000 et 1500 €, selon ce que je trouverais (mais je vais sûrement taper dans de l'occase).

ET BEN ? la UV777 est le bon compromis pour ce que tu recherches, et pile poil ton budjet !
Senensis
C'est pas "cheap", c'est "dépouillé"

Plus sincèrement, j'en ai une depuis qqs temps. C'est une très bonne guitare, qui est étonnament sous-évaluée en occasion. Mais il faut être honnète, même si l'UV777 est elle un peu trop chère pour ce qu'elle est en neuf, elle reste un gros cran au dessus en terme de qualité et pas seulement de finitions.

Par rapport à tes exigences, je doute que tu trouves qqch en dehors de chez Ibanez. Dans les très bonne, mais très difficilement trouvables, tu as les séries "XL" avec un manche bariton (type 1077XL). Et toutes les UV, mais la encore bon courage pour en trouver en bon état en Europe.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Bender the Pimp
Ok. Merci pour toutes les infos. L'UV777 me parait également chère aux vues de ce que j'en ai vu. C'est pour ça que je me demande si chez Ibanez toujours, on peut pas trouver mieux pour le même budget !
murray_jr
D'après ce que j'ai entendu, le vibrato Vigier tient aussi bien l'accord qu'un Floyd Rose.
Starfucker Inc.
chez ESP ? le modèle de stephen carpenter ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
StratLover a écrit :
chez ESP ? le modèle de stephen carpenter ?

t'y a vu un floyd toi?

En ce moment sur guitare électrique...