flo934 a écrit :
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une nouvelle guitare : à prioris je voudrais plutôt une electro (car jeu en groupe...)!
Je voudrais acheter ici une guitare de bonne qualité que je pourrais garder très longtemps!J'ai bien sur penser à la marque Martin mais je n'y connais pas grand chose en electro, d'où ce message...
Mon budget serait de 1000€ maximum...Alors ne m'y connaissant pas enormement je ne sais pas si à ce prix là on peut déjà avoir quelque chose de vraiment bien...
Je joue des choses comme Jack Johnson et Donavon Frankenreiter pour ceux qui connaissent...
Merci à vous de me donner des idées de bons modèles que je pourrais ensuite aller essayer!!
Electroacoustiquement,
Florent
Salut,
Pour 1000 euros tu peux avoir une bonne électroacoustique. Chez Martin je ne sais pas si à ce prix tu en auras une.
Si il y a les DCX mais elles ne sont pas forcément de superbes grattes. Elles sonnent bien
, mieux que certaine d'autres marques en massif (selon le sons que tu affectionnes), mais le bois utilisé est du texturé compressé pas du massif et on ne sait pas comment ça vieilli dans le temps.
En premier prix il y a la DC 15, DC1 ou DCM qui sont massives mais je crois qu'en électroacoustique elle dépasse les 1000 euros de peu. Ca dépend donc si tu es vraiment juste au niveau prix.
Après selon le type de son que tu recherches, il y a aussi takamine qui font de bonne grattes mais le grain qu'elle produise est radicalement différent de celui des martin.
Les taka sont assez neutres, aucune fréquence privilégiée, elles sont donc très polyvalentes, crystalline.
Les martin ont un son typés avec des basses généreuses
, en tout cas sur celle que j'ai essayé, mais à la fois crystalline, moins que les taka quand même. Elles ont beaucoup de puissance
. Un son péchu quoi. perso je préfère, c'est idéal pour le blues bien gras
.