Choix d'une Folk ( 300-350€ )

Rappel du dernier message de la page précédente :
poumpoumpidou
UP !
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
LAURENTGO
Ichimaru a écrit :
ces lag manquent de basses, les sonorité sont vraiment modernes on s'en lasse assez rapidement ça se revend mal et 200 euros la guitare en contreplaqué autant prendre une Earth 100 (avis perso of course).

Au pire regarde chez tanglewood si tu peux monter a 400 y a moyen de trouver quelque chose de correct pour le prix mais t'auras l'électronique avec genre la TW45NS

Je tombe la dessus par hasard because j'en cherche une pour mon fils, et moi j'ai la twn45 LH... montée en 12/54 ELLE EST FA-BU-LEU-SEEEEEE.
plus tu réfléchis, moins tu grattes...
  • Publié par
    Dam21
    le
Je viens d'acheter l'Art et Lutherie et franchement je ne regrette pas mon choix. Elle est super et j'ai même l'impression que le son s'améliore déjà.

Je te la recommande mais je ne connais pas les autres guitares, donc ....
  • Publié par
    Sepek
    le
J'ai acheté une takamine eg440, une mini jumbo à pan coupé et électroacoustique pour 300€ et j'en suis vraiement satisfait.
Je l'ai même préféré à d'autres guitares a 400€ que j'avait essayé ce jour là.
poumpoumpidou
je pense beaucoup a me prendre une art et lutherie, le model de la page d'accueil si possible que je trouve tres beau, mais j'ai lu que les art et lutherie avait un manche un peu...GROS ! je sais pas si c'est vrai ?
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
Ichimaru
LAURENTGO a écrit :
Ichimaru a écrit :
ces lag manquent de basses, les sonorité sont vraiment modernes on s'en lasse assez rapidement ça se revend mal et 200 euros la guitare en contreplaqué autant prendre une Earth 100 (avis perso of course).

Au pire regarde chez tanglewood si tu peux monter a 400 y a moyen de trouver quelque chose de correct pour le prix mais t'auras l'électronique avec genre la TW45NS

Je tombe la dessus par hasard because j'en cherche une pour mon fils, et moi j'ai la twn45 LH... montée en 12/54 ELLE EST FA-BU-LEU-SEEEEEE.

moi j'ai la TW55 (table en épicea) enfin ce qu'il en reste, la poste l'a un peu massacré (fissure dans le dos et le vernis de la table est abimé). Sinon a part ça je trouve que c'est une bonne guitare qui a du coffre (manque un peu de précision mais très bien pour le prix).

Pour en revenir au sujet initial je le redis Tanglewood dans cette gamme de prix c'est très bien
Left right left...
poumpoumpidou
bon apres mûre reflexion je pense que je vais me tourner vers la seagull entourage ! ya pas mal de monde qui ont l'air d'avoir fait ce choix, donc je vais aller l'essayer et comparer avec une art et lutherie et je choisirai ! qu'ne pensez vous ??
Ichimaru
je pense que rien ne remplace un essai ^^
Left right left...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Oui moi aussi

Ps ; meme si tu ne sait pas bien jouer c'est pas grave, essait de jouer quelques notes, ecoute si le son te plait, regarde aussi le confort de jeu, le confort du manche, et si ca te convient, prend la
Mais essait de ne pas flasher sur une guitare et de te l'acheter directement, essait en plusieurs, et tu peut aussi essayer la meme a quelques jours d'intervalle, c'est bien. Bon ca a l'aire con, mais sa aide a mieux se faire une idée (pour moi en tout cas)
Bonne chance
  • Publié par
    Dam21
    le
Le manche de l'Art et Lutherie est très agréable. Il est fin, en même temps je jouais sur une classique où le manche est plus large.
Le mieux c'est d'essayer les différents modèles, et si tu joues pas très bien, demande une démo pour te rendre compte du son. Généralement , les vendeurs ne refusent pas et ils sortent tout ce qu'ils savent faire.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Il a raison, moi le vendeur s'est dechainer sur la gratte pour me faire la demo d'une pedale , alors pour une gratte
  • Publié par
    Dam21
    le
Attention, c'était pas une critique. C'est sur qu'ils ont raison, c'est super bien. Ca me motive à prendre des cours pour progresser
poumpoumpidou
alors voilà, je l'ai prise aujourd'hui ! ce matin je pensait me prendre l'entrée de gamme de chez art et lutherie 305€, ou une cort earth 200 290€ ou la seagulll entourage 330€ je me rend chez lead guitars, ils ont la seagull ! estetiquement tres reussite, super finitions, manche tres confortable, je l'essais, et....beaucoup de basse a mon gout ! je demande si il ont la cort et non...je repart en chasse m'arrete dans un autres magasin et là il ya la cort, un peu plus cher que prevus (310€), estequiment tres jolie, beau vernis, jolie guitare mais finitions un peu trop de plastique a mon gout...niveau son c'est nikel, mais le Hic c'est que le manche n'est pas du tout confortable ! là le vendeur me parle d'une art et lutherie qui pourrait convenir je l'essais et là vraiment nikel on est loin du manche "buche de bois" comme j'ai pu lire ! les finitions sont exelente a mon gout et c'est du tout massif, mais là le vendeur mannonce le prix 360€ car c'est le milieu de gamme de chez A&L comme je l'avais prevu (60€ -cher) mais là le vendeur m'en sort une d'occaz, 1an, noir, nikel (sauf un pet a la rosace mais rien de grave....) garantie 5ans et leprix...100€ moins chez !! donc j'ai pas hesité et j'ai pris la bete ! je vous en direz plus ce soir apres l'avoir un peu plus joué ! mais pour le moment j'en sui tres satisfait !!

voilà a+ merci encore pour les conseils !
  • Publié par
    Dam21
    le
Je suis content pour toi, tu verras l'A&L est vraiment bien. J'ai payé la mienne 360€, mais c'est cool pour toi si t'as eu une bonne occaz.
Bonne gratte et tiens nous au courant.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...