Choix d' une gratte de 450 à 600€

Doolittle
Je souhaiterais investir dans une guitare de moyenne gamme de 450 à 600€ pour une guitare polyvalente mais axé rock kan meme avec un bon rapport qualité/prix. Indiquer moi la marque-modèle et prix svp. Merci
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Ihsahn 666
Lol c'est inconscient de poster un message comme ça car on va te donner 150 avis différent e ça va partir en vrille ( c'est très souvent comme ça )..

Pour ma part je resterais dans les classiques, une Ibanez, série RG sans doute voila
Burzum - Dunkelheit
Belgian_PEPSI
g-400 avec upgrade de micro de ton choix suivant ce que tu recherches?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
strat mex avec un humbucker en chevalet...
a la limite tu la cherche meme d'occase et tu change les micros...
ou tu cherches une us d'occase, mais faut etre patient et ca vaudra pas forcement le coup
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Ichimaru
godin exit 22 et a la limite changes les micros
Touny
  • Publié par
    Touny
    le
Citation:
Ou un poil en dessous niveau bois/lutherie/accessoires...mais avec une electronique trés polyvalente....une Blade ou une G&L asiatique

Blade en dessous de fender tout est relatif...
pour les strat mex, c'est assez aléatoire et faut essayer mais celles que j'ai eu entre les mains étaient tres bien...
apres je connais pas rockinger donc a voir

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Ihsahn 666 a écrit :
Pour ma part je resterais dans les classiques, une Ibanez, série RG sans doute

je n'aurais pas dit mieux
Rock for Troll
Olp Petrucci à 500€ (moins encore sur Thomann) une excellente petite gratte, pour l'avoir eu pendant 4 mois je peux te dire qu'elle dépote sévère pour son prix ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
vas voir d'u coté des occas' y'a des sacrée affaire dans ta fourchette de prix.
rien qu'en premiere page a l'heure ou je post, y'a une washburn WI65 Gothica a 400€, une fat strat FR a 450€, une epi Goth (une LP et une Flying d'ailleurs), une saraceno (pure affaire!), une LP stagg (chuuuuut !), ..... et je ne parle pas de celle que je convoite qui sont de purs bijoux (pas fou le gars!)
bref c'est pas ce qui manque les gratte rock a pas cher (un petit pincement pour la saraceno!).....

amuse toi bien quoi.
Touny
  • Publié par
    Touny
    le
debalmond a écrit :
Non je disais Blade en dessous de Rockinger....(niveau bois/lutherie/accessoires).
J'avais besoin de copies de Strat et de télé pour des concerts un peu Roots...
(pour épargner mes vielles Fender). J'ai essayé beaucoups de modéles...j'ai
finis par opter pour des Fender MIJ...et je viens de découvrir Rockinger....pour le prix c'est vraiment pas mal du tout (les piéces sont fabriquées en Asie dans l'usine qui produit les Duesenberg je crois)...avec une upgrade micro (bien que leurs micros soit tout a fait honorables) on s'approche des Standards us.

Jamais je ne partirais en tournée avec une Mex....j'ai eu trop de mauvaises surprise avec (je sais qu'il y a des bons modéles...pour jouer dans sa chambre ou faire une répet dominicale c'est ok, mais sur la durée avec une utilisation intensive...c'est pas le top)

oki alors

Bouriquet
Epiphone G400 ou Lespaul Standard, voire Custom

ou

Fender Telecaster Mex
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nathan.
Doolittle a écrit :
Je souhaiterais investir dans une guitare de moyenne gamme de 450 à 600€ pour une guitare polyvalente mais axé rock kan meme avec un bon rapport qualité/prix. Indiquer moi la marque-modèle et prix svp. Merci

RG 550 d'occaz, on m'en a dit que du bien !!!!

Ca se trouve dans les 500€ (en occaz) la RG 2550 EX l'a remplacé, mais il parais que niveau qualité c'est la meme chose. Si t'es pas fan du look (ce que je comprend !!!!) il y a une variente la RG 570 je crois, c'est la même guitare mais une autre finition !
Blacksunshine
Dolittle >> Youpii vive les P*I*X*I*E*S*
John& Paul& Ringo& Georges... that sounds nice !

En ce moment sur guitare électrique...