Choix d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
piway a écrit :
pour ta question( on s'est croisé)

corrigé moi si je me trompe mais une fatstrat est une strat avec un manche plus rapide que les strat habituel.( j'en ai jammais essayé mais je crois savoir qu'elles jouissent d'une bonne critique)

c'est une strat avec un micro double bobinage
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
possible, me souviens pas trop des modéles que j'ai essayé, ca m'a pas laisser un souvenir inoubliable
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
VAiHalen
pour vigier , ce sont des gratte superbe et a la limite je dirai parfaite , mais justement comme on peu le constater , beaucoup de revente , car le parfait cest pas super chantant.

ca reste une bonne gratte mais tres neutre sans caracteres .
francoix
VAiHalen a écrit :
pour vigier , ce sont des gratte superbe et a la limite je dirai parfaite , mais justement comme on peu le constater , beaucoup de revente , car le parfait cest pas super chantant.

ca reste une bonne gratte mais tres neutre sans caracteres .

Celle de mon pote a un putain de caractère pourtant!! Ceci dit, elle a pris de l'age un peu et se bonifie en vieillisant. Il a un problème de frettage qu'il a fait refaire par un boucher mais sinon elle est excellente
www.myspace.com/fractall
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
sinon, procèdons par élimination:

chevalet:

-veux-tu un floyd? ( permet des techniques nouvelles sans désacordage mais ajoute de la complexité et retire un peut de sustain)

-veux tu un vibrato? ( permet de faire quelques technique suplémentaires mais se désacorde facilement. beaucoup + simple qu'un floyd)

-veux tu une chevalet fixe?( très bonne tennue d'acordage, plus de problème avec les réglage. mais moins de possibilitée technique...)

niveau design, as-tu des guitare qui ne t'inspire pas? ( ça joue aussi dans le plaisir de jeu)

Pour le manche:

frette jumbo? ou normal?
22 cases? 24 cases?

le poid de la gratte te posse-t-il un problème? -> choix du bois( sachant que le bois le plus dense génere plus de sustain en général)

micros toujours changeable par après...par contre les emplacement, vaut mieux les définir d'entée)

-veux tu un humbucker? 2? aucun? et les simples...?

voilà
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
francoix
Un floyd n'enlève pas de sustain!! la preuve, Ibanez a créé un floyd fixe sur une signature Satriani pour justement avoir ce sustain particulier que procure la présence d'un floyd.
www.myspace.com/fractall
francoix
piway a écrit :
parenthèse

tien francoix, je crois me souvenir que la grande diférence entre une fatstrat et une strat niveau manche c'est le type de frettes( jumbo pour fatstrat )

Merci, c'est une gratte que je connais mal, et je suis heureux d'en apprendre
www.myspace.com/fractall
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
edenvice a écrit :
tu peux aussi t'en faire fabriquer une avec le budget que tu as.

Va jeter un oeil sur www.warmoth.com

je pense qu'il y a largement de quoi te satisfaire.

J'ai laissé un mail chez un luthier près de chez moi au prix apparement interessant d'après une pub sur le net( David custom shop) : on verra bien
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
piway a écrit :
sinon, procèdons par élimination:

chevalet:

-veux-tu un floyd? ( permet des techniques nouvelles sans désacordage mais ajoute de la complexité et retire un peut de sustain)

-veux tu un vibrato? ( permet de faire quelques technique suplémentaires mais se désacorde facilement. beaucoup + simple qu'un floyd)

-veux tu une chevalet fixe?( très bonne tennue d'acordage, plus de problème avec les réglage. mais moins de possibilitée technique...)

niveau design, as-tu des guitare qui ne t'inspire pas? ( ça joue aussi dans le plaisir de jeu)

Pour le manche:

frette jumbo? ou normal?
22 cases? 24 cases?

le poid de la gratte te posse-t-il un problème? -> choix du bois( sachant que le bois le plus dense génere plus de sustain en général)

micros toujours changeable par après...par contre les emplacement, vaut mieux les définir d'entée)

-veux tu un humbucker? 2? aucun? et les simples...?

voilà

Un floyd, a priori je n'en ai pas l'usage...pour le reste...je n'en sais rien
Fret jumbo, choix du bois...je ne m'y connais pas assez...Quant au micro je me suis renseigné cela à l'air assez complexe par rapport à la masse de possibilité !
Quand au design j'ai toujours eu un faible pour la télécaster mais à la limite ce n'est pas le plus important.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
non j'imagine que c'est difficil.(j'était dans le m^me cas que toi il n'y a pas si longtemps)

(malgré beaucoup d'essai, je n'y connais pas grand chose non plus, et pui d'ailleurs c'est très subjectif!)

je te fesais le topo de ce qui( d'après moi) pouvait entrée en ligne compte dans l'achet d'une gratte. Après c'est vrai c'est affaire de feeling!
Et ça, ça ne s'explique pas...

juste un dernier conseil:
Si tu a le courage( et le temps) de pouvoir déterminé les paramètres sus-cité qui te convienne, a mon avis tu risques de limité un achat que tu regretterais. Bonne recherche!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur guitare électrique...