Choix d'une guitare

N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Salutations
Gratteux depuis un petit moment (8ans) mais m'interressant assez peu au matériel je souhaiterai (enfin) investir dans un instrument de qualité. Ma guitare actuelle est une Ibanez modèle "sa" ( un double, deux simples ) qui commence à montrer des signes de fatigue ( désaccordage intempestif, faiblesse des micros, manche usé...). Jouant plutot du blues ( Vaughan entre autre ) les revendeurs m'orientent systématiquement vers une strat. Malheureusement elle ne me convient pas vraiment: je suis habitué au manche plutot plat. Disposant d'un budget de 1500/2000 €, je souhaiterai avoir l'avis de "confrères".
Merci d'avance
francoix
DU côté strats, dans les modèles signatures, tu trouves différents profils de manche... peut-être ton bonheur.
Sinon, tu as essayé musicman? C'est de la super gratte et le manche te conviendra peut-être mieux
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
francoix a écrit :
DU côté strats, dans les modèles signatures, tu trouves différents profils de manche... peut-être ton bonheur.
Sinon, tu as essayé musicman? C'est de la super gratte et le manche te conviendra peut-être mieux

Effectivement la "silhouette" serait dans mes prix d'après un site internet. Apparement elle offre une certaine polyvalence mais je n'ai pas trouvé de test ou comparatif sur ce modèle.
francoix
Ca va venir, l'idéal pour avoir un max d'avis, c'est de modifier le titre du thread en indiquant genre "avis sur musicman silhouette". Perso, je t'en dirais que du bien. Celà dit, je croit pas qu'on ai tout à fait les mêmes gout en manche: exemple, je trouve le manche de ma lag roxanne std bien plus agréable que celui de ma JS ibanez. Tien sau fait, t'as essayé lag roxanne?? c'est que du bonheur dans ton style!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
francoix a écrit :
Ca va venir, l'idéal pour avoir un max d'avis, c'est de modifier le titre du thread en indiquant genre "avis sur musicman silhouette". Perso, je t'en dirais que du bien. Celà dit, je croit pas qu'on ai tout à fait les mêmes gout en manche: exemple, je trouve le manche de ma lag roxanne std bien plus agréable que celui de ma JS ibanez. Tien sau fait, t'as essayé lag roxanne?? c'est que du bonheur dans ton style!!

Je dois avouer que je ne connais pas ce modèle...mais d'après ce que je viens d'en voir le manche doit être proche d'une gibson Lespaul non? En tout cas esthétiquement la Roxanne est une réussite. La JS c'est le modèle de Satriani je crois ? Je l'ai essayé chez un pote: le manche est ultra plat, très agréable...selon mes critères en tout cas !
Je viens d'aller sur le site de Vigier , qui peut être une option...
Je crois que la seule solution est de fouiner un maximum chez les revendeurs...
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
piway a écrit :
et les ibanez de gamme supérieur? ça ne t'interresse pas?

As-tu essayé des fatstrat?

Qu'est ce qu'une "Fatstrat" ?
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
un conseil lors de tes essayages:

joue la gratte a vide. ( si tu en es capable, tu peux m^me mettre ton oreille sur la table et faire un accord pour ettendre toutes les sonnoritée de la bète)
Je trouve que amplifié, les micros, les réglages, etc ne rende pas toujours compte des possibilitée d'une guitare. on est vite trompé

fait ettention à la finition!

Moi je te dirais de ne pas trop regarder a la forme du manche. on finit par s'y habitué a la longue avec de l'entrainement. Si le son te convient mieux, le travail pour dompter ce nouveau manche en vaudra la peine...

tien au fait, Veux tu une guitare avec ou sans floyd, vibrato?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
piway a écrit :
un conseil lors de tes essayages:

joue la gratte a vide. ( si tu en es capable, tu peux m^me mettre ton oreille sur la table et faire un accord pour ettendre toutes les sonnoritée de la bète)
Je trouve que amplifié, les micros, les réglages, etc ne rende pas toujours compte des possibilitée d'une guitare. on est vite trompé

fait ettention à la finition!

Moi je te dirais de ne pas trop regarder a la forme du manche. on finit par s'y habitué a la longue avec de l'entrainement. Si le son te convient mieux, le travail pour dompter ce nouveau manche en vaudra la peine...

tien au fait, Veux tu une guitare avec ou sans floyd, vibrato?

Le floyd me rebutte un peu...l'aspect "complexe " de la bête en tout cas!
Mais tu as raison: je devrais m'orienter vers une sonorité, un caractère, plutot que focaliser sur le confort.
francoix
Alors pour la lag roxanne std, contrairement au apparences, le manche n'est pas vraiment typé gibson. Pour moi c'est un super manche car j'ai de petites mains. Il est beaucoup moins large que celui d'une ibanez type S ou JS mais il est assez fin avec un accé aux aigus... mouahhhhhhhhh

Sinon, j'ai joué souvent la vigier excalibur d'un copain et franchement, moi qui tiens beaucoup à mes instruments, je jetterais presque ma JS au feu pour une vigier!!!
www.myspace.com/fractall
Mr Scrogneugneu
Et une Schecter C1 Classic?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
pour ta question( on s'est croisé)

corrigé moi si je me trompe mais une fatstrat est une strat avec un manche plus rapide que les strat habituel.( j'en ai jammais essayé mais je crois savoir qu'elles jouissent d'une bonne critique)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
francoix a écrit :
Alors pour la lag roxanne std, contrairement au apparences, le manche n'est pas vraiment typé gibson. Pour moi c'est un super manche car j'ai de petites mains. Il est beaucoup moins large que celui d'une ibanez type S ou JS mais il est assez fin avec un accé aux aigus... mouahhhhhhhhh

Sinon, j'ai joué souvent la vigier excalibur d'un copain et franchement, moi qui tiens beaucoup à mes instruments, je jetterais presque ma JS au feu pour une vigier!!!

Apparement la finition et les sonorités sont au top chez Vigier.
Je viens de voir une pub sur internet pour un luthier pas loin de chez moi: "David custom shop": les prix m'ont l'air très attractif. Je viens de laisser un mail, on verra bien. Peut être me propsera-t-il une strat hybride avec un manche de JS !
francoix
piway a écrit :
pour ta question( on s'est croisé)

corrigé moi si je me trompe mais une fatstrat est une strat avec un manche plus rapide que les strat habituel.( j'en ai jammais essayé mais je crois savoir qu'elles jouissent d'une bonne critique)

c'est une strat avec un micro double bobinage
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...