OptimuS a écrit :
Il y a quand même quelque chose qui m'agace sur ce forum...
Je ne comprends pas d'où vient cette idée qu'un manche est meilleur qu'un autre pour un solo ou pour jouer plus vite...c'est des conneries ça !
Le tout est d'avoir un manche sur lequel on se sent bien, c'est pas en changeant de manche qu'un gars qui joue des doubles croches à 160 bpm va les jouer à 200bpm d'un coup...ça c'est une histoire de technique et pas de manche.
J'ai possédé près d'une dizaine de guitares avec chacunes leurs spécificités et le fait de passer d'un manche de strat à un manche RG ou tartenpion, d'accord on n'a plus même feeling, mais ça ne m'a pas transformé en Paul Gilbert pour autant.
Suffit de voir ce que fait Zakk Wylde sur une acoustique ou une Les Paul, Doug Aldrich sur une Strat, Kotzen sur une Télécaster...etc...etc...
Le solo, la technique, le son, c'est le guitariste rien d'autre...tu mets Van Halen sur une stagg avec un ampli PArk 10 Watt il te fait pleurer quand même.
Le reste c'est une histoire de gout, de toucher et il n'y a pas de règle pour ça.
bon c'était mon coup de gueule dominical
Toujours est-til que je peux te garantir qu'en passant d'un manche de Les Paul en forme de buche à un manche de Soloist, je jouais tout simplement mieux, et plus facilement.... C'est une question de physionomie aussi. Faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et dire que tous les manches se valent quand même.... C'est subjectif...d'où l'importance de l'essai...
Ahlala moi ce qui m'agace sur ce forum c'est des gens qui se fendent de coups de gueule à deux balles pour tout et n'importe quoi...