Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
j'abandonne. vous êtes trop fort, en plus je suis dépité d'apprendre que certains se sont reproduis, quand je vois leur degrés de connerie, enfin bon qu'es ce qu'on peux y faire....
GuitarBizNess
Sois pas si triste... tu feras bien comme tu veux toi.

Et quand on pourra tous s'acheter n'importe quelle guitare qui nous plait, on passera surement chez GIBSON usa.

Les avis, les gouts, les couleurs, le vrai ou le faux ?

La connerie n'est qu'un élément subjectif, et peut-être donnes tu tes avis avec la tienne ?...
Adepte des théories Shadoks.
filipdeceulaer
xanax78 a écrit :
j'abandonne. vous êtes trop fort, en plus je suis dépité d'apprendre que certains se sont reproduis, quand je vois leur degrés de connerie, enfin bon qu'es ce qu'on peux y faire....

T'as bien fait. Le jour où toi tu te reproduiras, préviens nous...Merci pour la photo de ta Slash mytho...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 05 Juil 2009, 10:50
Faut redescendre sur terre là ! J'ai une Gibson Sdt 08, j'ai collé mes Alnico 2 Pro, c'est cool, un son monstre. La guitare est d'une qualité, je n'avais jamais vu ça.

Mais faut être clair, pour 2000 euros mis pour avoir ça, tu paie beaucoup le fait que "Gibson" sois sur la tête de la guitare... Après j'adore ma guitare et pour rien au monde je vais m'en séparer.

TOUT LE MONDE NE PEUT PAS METTRE 2000€ DANS UNE GUITARE !

Donc tu as des alternatives... LTD, Epiphone et autres...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Skate Rock
c'est surtout que pr commencer ds l'electrique, il ne faut pas visé trop haut
je vais essayer d'aller ds d'autres magasins, peut etre que l'epi fesait partie d'une mauvaise serie
qqch d'interessant serait peut etre une studio d'occas ...
existe t il une grosse difference entre une epi upgradé et une studio ?
au noveau de la qualité du bois et surtout le fait que la studio sonne plus moderne je pense
a votre avis, est il possible d'approcher (je dis bien approché ...)le son d'une standard ac une epi std upgradé en classic57 et c57+ ?
alain147
C' est pourtant simple, il suffit d' essayer une Epi Standard et une Gibson Studio, et la le choix va etre vite fait.
A toi de voir

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Skate Rock
mon souci c'est que l'epi en magasin comme ca elle est pas terrible mais ac une upgrade de micro je n'arrive pas a savoir ce que cela peut donné
quelq'un a deja tenté ?

pr ce qui est de la studio, elle est vraiment sympa mais me donnera t elle vraiment satisfaction sachant que je cherche un son a la slash, gary moore ...
une upgrade sur une studio en classic 57 ou en sd pro 2 est il interessant et me permetrait il d'obtenir ces type de sonorité ?
alain147
La Les Paul Studio?
Pas besoin d' upgrader quoi que ce soit, excellente lutherie, tres bons micros, electronique sans souci, switch fiable, tres bonnes sensations, accastillage tip-top .Une vraie bonne guitare

c' est une Gibson dans son ecrin

/ '`--'(
\_.--.(
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 06 Juil 2009, 00:01
Essaye une studio, tu accorde un demi ton en dessous, micro manche et tu essaye de voir si tu aime le son pour du Slash.

Après je ne pense pas qu'un montage d'Alnico 2 Pro sois un problème.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
alain147
Sur la marché de l' occasion il existe pas mal de finitions comme cette Studio blanche touche ébène ou celle-la finition trans amber

/ '`--'(
\_.--.(
Skate Rock
la blache est vraiment sympa
ce que je voulais dire c'est, est ce que en changeant les micro d'origine du studio pr des classic 57 il est possible de se rapproché du son d'une std ?

Ce changement est il peut etre preferable sur une epi std ?
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 06 Juil 2009, 00:47
Je ne pense pas que le changement sois préférable plus sur l'une que sur l'autre.

Après je pense que la studio a une meilleur qualité au niveau des bois choisie... Après je ne veux pas dire de bêtise hein ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ça fait quand même trois messages de suite que tu répètes la même chose, mais alain147 n'est pas assez intelligent pour le comprendre, et tant qu'il n'aura pas fait son taff pour Gibson il ne s'arrêtera pas.

Perso je sais pas si l'upgrade sur l'€pi sera suffisant, mais un peu de recherche sur le forum doit pouvoir t'éclairer, je suis sur qu'il y a pas mal de personnes qui l'ont déjà fait cet upgrade.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
alain147
M. Hyde a écrit :
Ça fait quand même trois messages de suite que tu répètes la même chose, mais alain147 n'est pas assez intelligent pour le comprendre, et tant qu'il n'aura pas fait son taff pour Gibson il ne s'arrêtera pas.

Perso je sais pas si l'upgrade sur l'€pi sera suffisant, mais un peu de recherche sur le forum doit pouvoir t'éclairer, je suis sur qu'il y a pas mal de personnes qui l'ont déjà fait cet upgrade.

Detrompe-toi, si pour etre "intelligent" il faut lui conseiller une custom77...

/ '`--'(
\_.--.(
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
alain147
Mais oui bien sur

Des micros Gibson, un switch Switchcraft, 4 bons potentiometres, un etui, etc....

Au final ca douille et la gratte reste une Epi

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...