Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Allez fais péter le cochon !... voles ta famille et tu t'achèteras une mieux !... hehehe
Choisis la toi même ta gratte avec tes simples moyens et ton expèrience... celle qui te fait vraiment de l'oeil et qui flatte tes oreilles... pas celles du voisin.
c'est aussi ça d'apprendre la guitare...
ça fait partie de la "formation".
Adepte des théories Shadoks.
Junior35
xanax78 a écrit :
tu peux même t'acheter une yamaha, c'est de la bombe leur guitounes, pas vrai junior35.
Test en magasin et une fois trouvé le modèle, achète le en ligne histoire de pas perdre trop de tunes.

toi t es un bon hein?
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
GuitarBizNess
et ça ? c'est pas un peu vilain d'aller tester dans un magasin et acheter moins cher ailleurs ?
Moi j'adore... Tu fais tourner un vendeur en bourrique pendant 2 heures à tester des pelles...
et quand t'as choisi, tu rentres commander sur internet...
Dur dur d'être un vendeur... Aprés on s'étonne que la moitier des types dans les magasins soient pas sympas... hehehe
Mais pour économiser, pas de chichis !
Junior35
bah c est la dure loi du marché ^^
c est con c est sur, surtout que si tout le monde achetai en magasin, ca leur permettrait de proposer plus de choix... cercle vicieux... plus les prix sont chers en magasins, et plus les gens vont sur internet, et vice versa....

maintenant c est sur que si t as les moyens mieux vaut aller en magasin, le suivi est meilleur
GuitarBizNess
Et puis tu peux prendre celle que tu testes... La qualité varie parfois beaucoup d'un exemplaire à l'autre.
Par contre selon les endroits c'est dur de trouver des magasins sérieux à moins 30km... et souvent ils ont 3 pauvres guitares à proposer.
Pour le suivi, c'est comme l'acceuil, ça dépend des vendeurs... certains savent gratter et c'est tout... pour les réglages il faut retourner sur internet ! hahaha
Junior35
ouaip, et encore, te plains pas, moi jsuis gaucher, alors trouver une gratte essayage en magasin...
GuitarBizNess
ah bin oui mais si mossieur fait l'original... gaucher... quelle idée !
gaucher des 2 bras ? hihihi
T'as essayé de leur demander des amplis pour gaucher ?... essayes et tu verras la tête du vendeur ! lol
Junior35
non, tiens, jamais pensé... mais maintenant je suis trop connu pour ca dans mes magasins... si j en trouve un nouveau j essaie ^^

par contre j ai fait le coup de demander des médiators gaucher
GuitarBizNess
ils te les ont proposé sur commande ?... certains sont capables.
t'as juste un petit supplément à payer... comme pour tes instruments ! hehehe
C'est un luxe d'être gaucher, les guitares sont surement plus dure à fabriquer...
Donc poour notre ami et son choix de Les Paul, prends pas une gaucher !
Junior35
ouaip, c est nul d être gaucher, le reste du monde est monté à l envers...

et sinon, pas chercher a commander les pics gaucher.
GuitarBizNess
Et puis depuis hendrix, c'est plus fashion d'être gaucher... sauf si tu prends tes pelles à l'envers.
Revenons au topic...
Les guitares faut les essayer et du bon côté !
GuitarBizNess
bin le pire pour vous... c'est d'être obligé d'écouter les vendeurs jouer... hehehe
aprés ils te la commande en gaucher... en espèrant qu'elle sonne pas à l'envers... aaaaargh
filipdeceulaer
GuitarBizNess a écrit :
bin le pire pour vous... c'est d'être obligé d'écouter les vendeurs jouer... hehehe
aprés ils te la commande en gaucher... en espèrant qu'elle sonne pas à l'envers... aaaaargh

Oui c'est ça en plus...Entrer dans une boutique pour regarder...Au pire, jouer une Stagg gauchère car c'est la seule gratte en gaucher dispo dans la boutique
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GuitarBizNess
Aie !... autant ne rien essayer... ou trouver un vendeur honnête... selon les régions c'est vraiment du sport...
Junior35
de temps en temps on trouve des trucs sympa. dernièrement jsuis tombé sur une Hagstrom viking... et régulièrement des strat US (mais comme j aime pas les strats...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...