Choix d'une Typée LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
bucket shopp
oui c'est ce que je me disai a force de tout le temps dire c77 c mieux, c'est francais j'ai fini par douter
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Acefreshley
Je suis assez d'accord sur ce qui a été dit sur ta sélection. Les gammes LTD et Epiphone accessible dans ton budget ne sont convainquantes, ou plutôt tu auras des guitares d'un bien meilleur rapport qualité prix dans ce budget effectivement chez Custom77 ou chez Az by WSL telle la lespaul montée en EMG hz (qui n'est pas une sous marque de la marque française WSL mais une filiale produisant que des modèles légendaires et non pas originaux ). Ces deux marques sont d'un excellent rapport qualité prix. Custom étant plus cher qu'AZ mais on est pas sur des gammes équivalentes non plus

Tite photo de ma LP AZ Cherryburst
Guitarist from outer space :-)
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
bucket shopp a écrit :
Custom77 francais?le magasin d'accord mais les guitares sont coréennes tout de même nan?

Si on part de ce principe, 95 % des marques tout domaines confondus sont asiatiques
Let The Truth Sing Divine
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ouah! Je suis content, je croyais mon Agile et mes Xaviere coréennes, et mes SX chinoises.
Mais en fait pas du tout : ce sont des grattes US (j'ai les papiers de la douane ).

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
M. Hyde
Oui enfin, Custom77 est une marque française, avec des grattes coréennes ... Mais ça reste une marque française
Puis de toute façon dans ces prix la toutes les grattes sont asiatiques, alors plutôt coréennes que chinoises ou indonésienne (bon c'est une trèèèèèèès grosse généralisation, je sais ...).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Nightwalkerz
Merci pour vos réponses

Pour répondre à Acdfreshley, dans ma région (Bretagne) il n'y a aucuns revendeurs pour ces grattes là

Pour Customs77, ils sont en rupture sur pas mal de produits, ce qui est assez gênant.
Acefreshley
C'est le cas dans pas mal de région "du nord" hélas. Le mieux c'est toujours d'essayer soit même ce qui convient à l'un peut ne pas convenir du tout à l'autre. Ouvre l'oeil on commence à trouver des Custom d'occasion un peu partout
Guitarist from outer space :-)
Nightwalkerz
Héhé, Bref, jev ais me pencher sur une Custom77 CS3

Pas trop chère, jsute dans mon budget,et à coté j'aurais de quoi me prendre un nouvelampli dans les 120€, un petit Roland Cube je pense, avec pour le mois de Février ou Mars une pédale Multi-effets
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Regarde du côté des Az en EMG-Hz.
Rien à envier à une 77 a part le prix (moins chère ^^) et tu pourras mettre un peu plus dans l'amplis, voire prendre directement ton multi... Pis c'est autant français que C77 ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ark1337
Il y a aussi les Hagstrom Swede et Super Swede dans le budget, à essayer si t'en as l'occasion.

badfred
Les Hagstrom sont de plus en plus diffusées en effet, ça peut être une bonne alternative.

Tu peux aussi jeter un oeil sur les occases, comme la Lag Roxanne de la fin des années 90 (modèles fabriqués en France) ce sont d'excellentes guitares qui sonnent super bien avec en plus un meilleur accès aux aïgus, par contre ce sont des "double cutaway" donc deux cornes au lieu du bossage supérieur...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Nightwalkerz
Bonsoir

J'ai fouiné un peu sur les sites, et ils se trouvent que les HAGSTROM reviennent assez souvent.

J'ai d'ailleurs trouver une belle HAGSTROM ULTRA SWEDE - COSMIC BLACK BURST moins chère qu'une custom77.

La Hagstrom m'a l'air plus fine, plus dessinée et vue ce que j'ai lu sur les problèmes de finition de Custom77, je ne sais sur quoi me lancer, par contre niveau ampli, j'pense à me foutre sur un PEAVEY VYPYR 15, pas chère, avec une bonne dose d'effets :p
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
+1 pour Hagstrom, j'ai une Select Ultra Swede (corps, manche acajou, table érable ondé), la finition est bien au dessus d'Epi (j'ai eu une Les Paul Custom), en revanche sur l'Ultra Swede , dont le manche et le corps est plus fin que sur la mienne, le bois est de l'érable il me semble pour le manche et le corps, donc moins dans l'esprit Les Paul (attention ça ne veut pas dire que ça ne sonne pas), je crois qu'il y a une vidéo sur le site de La Boîte Noire.
Sinon il y a Tokai aussi. Mais évite Elypse et dans une moindre mesure Epi.
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
Je t'oriente... c'est un bien grand mot, je ne me permettrais pas...
J'ai une Hagstrom depuis plus de 6 mois maintenant et je n'en suis pas déçu, je dirais même que je l'apprécie de plus en plus! Si tu n'es pas trop sensible à la "mode", si tu n'as pas forcément envie d'avoir la même guitare que tout le monde, et qu'elle te plait, je dirais qu'il n'y a de raison de se priver, en plus à ce prix là!
La vidéo est ici:
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GHA*67065
Et niveau finition, je me répète peut-être mais c'est bien au dessus de tout ce que j'ai pu voir d'autre dans la même gamme de prix.
Nightwalkerz
Merci pour la video

Elle à l'air dans avoir dans le ventre cette petite
Donc, oui je pense m'orienté plus pour une Hagstrom s'il en reste sur le site où je vais me la commandé pour noël

Sinon, une dernière petite question, j'ai un budget de disons... 120€ pour un ampli, un ami m'a conseillé le Peavey Vypyr 15

Qu'en pensez-vous ? D'autre ampli à me conseiller dans ma gamme de prix ?

Merci pour toutes vos réponses en tout cas.

(J'pense qu'parès mon achat de mon Hahstrom, ma Cort g200 va finir au placard ou en vente

En ce moment sur guitare électrique...