Choix d'une Typée LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nightwalkerz
Merci pour la video

Elle à l'air dans avoir dans le ventre cette petite
Donc, oui je pense m'orienté plus pour une Hagstrom s'il en reste sur le site où je vais me la commandé pour noël

Sinon, une dernière petite question, j'ai un budget de disons... 120€ pour un ampli, un ami m'a conseillé le Peavey Vypyr 15

Qu'en pensez-vous ? D'autre ampli à me conseiller dans ma gamme de prix ?

Merci pour toutes vos réponses en tout cas.

(J'pense qu'parès mon achat de mon Hahstrom, ma Cort g200 va finir au placard ou en vente
Sephadex
Je me suis récemment offert une LB CS3 après plusieurs mois de réflexion. J'étais dans le même cas que toi, à savoir que je cherchais une gratte typée LP.
Avant de me décider, j'ai eu la chance de pouvoir essayer à quelques semaines d'intervalle une LP AZ dans un magasin près de chez moi et une LB C77 lors d'un passage sur Lyon. Sur le coup, la AZ m'avait plu mais après avoir eu la C77 en main, y avait pas photo...

De plus, au niveau lutherie, la AZ (comme la Hagstrom que tu cites plus haut) est construite en tilleul (basswood), alors que la C77 est en acajou (mahogany), ce qui se rapproche plus de l'esprit LP et qui se traduit au niveau du son que tu vas obtenir... plus gras, quoi. En fonction, de ton orientation musicale, tu peux avoir le choix entre 4 types de micros, ce qui n'est pas négligeable.

Pour finir, je dirais que la Hagstrom que tu vises, c'est plus dans l'esprit d'une PRS que d'une LP (argument de poids ? j'en sais rien en fait )

après les gouts et les couleurs...
Nightwalkerz
Merci pour ta réponse

Pour être clair, je voulais une typé LP, pas forcément dans le son, une guitare un peu à part, pas trop lourde (j'ai des prob de dos), avec une gueule assez sympathique.

Honnêtement, la Hagstrom m'a vraiment tappé dans l'oeil, snas beau coloris noir m'a vraiment séduit.

Ensuite, la Custom77 est plus chère que la Hagstrom, et je cherche un compromis de prix afin d'avoir un apli pas trop dégeulasse pour mes 120€ de Budget environ (voir p-e plus si les esprits sont généreux aux périodes de Noël :lol

Je trouve la Hagstrom un peu plus fine, plus moderne, et surtout avec de bonnes finition comparé à la C77 qui, daas de nombreux topics évoquent le fait que le vernis ou autres à des défauts. Alors que la Hag a vraiment tout pour plaire.

BREF, Je cherche pas forcément le SON LP, ni de la copie Identique LP, La HAG s'en rapproche très bien, mais avec tout de même sa touche perso, ce qui en fait une gratte ( à mon avis ) pas comune

Je repnds pour l'ampli, j'ai 120€ environ, pensez-vous qu'un peavey vypyr serait bien dans cette gamme de prix, ou autre chose à me conseiller ?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Salut !

Sympa le choix de la Hagström, tu nous fera une petite review ?
Sinon pour l'ampli je te conseille d'essayer un Vox VT15 http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm qui est très bien (il a pris le relais du AD15VT).
De ce que j'ai pu lire (très rapidement) le Peavey s'en sortirait mieux au niveau du gros son, alors que le Vox serait plus destiné aux cleans/crunchs. En tout cas je te conseille de jeter un œil sur ces petits Vox qui sont très sympa
Le problème avec les Vypyr c'est qu'ils viennent de sortir donc il n'y a pas beaucoup d'avis dessus je crois ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ark1337
Pour la hagstrom j'ai juste mis une image mais j'ai pas précisé, j'en ai une depuis un mois, et j'en suis ravi. J'ai surtout aprécié le manche en fait, ultra ultra confortable.

J'ai une hagstrom super swede, la ultra swede est plus fine et plus légère
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
Pour l'ampli, VOX a une bonne réputation dans les petits amplis à modélisation, avec quelques effets, des simulations d'ampli, ce qui peut-être sympa pour trouver son style et son orientation dans le choix de matos plus sérieux (ampli lampe, pédales) par la suite. Même un AD15VT d'occaz', ça peut être sympa et ça rentre dans ton budget.
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
Aller une petite photo

Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
J'ai testé les nouveaux vypyr à modélisation. Franchement c'est pas mal, il y a pas mal de simus qui sont convaincantes, un son assez chaud et dynamique , ça a la pêche et un grain sympatoche. En plus il y a des effets intégrés tout plein, et c'est pas cher.
Par contre la qualité de fabrication est évidemment pas top, c'est plastoc et puis l'interface est vraiment pas simple. Le problème avec tous ces réglages c'est qu'ils sont chiand à faire avec des potars push pul, des diodes dans tous les sens et co.
C'est pas insurmontable mais loin de la simplicité d'un vox, bien moins plugNplay du coup
You can kiss my axe !
Nightwalkerz
Je reprends mon topic, bref, car j'ai une dernière question, mon choix s'oriente sur la HAG, mais mon style de jeu varie énormément, j'aime beaucoup jouer du Metallica azvec de la bonne disto, pensez-vous que ça ferra l'affaire

Si non, que me conseillez-vous ?
guiletto
J'étais dans le même cas que toi, cherchant une LP like et ayant flashé sur les guitares Agile, je suis parti sur un modèle AL-3000M...

En ce moment sur guitare électrique...