ambie_69 a écrit :
[...]C'est vrai qu'on m'a toujours dit du bien des amplis Vox[...]Cet ampli à 3 ans et comme c'est un pré ampli à lampe je me posais des questions sur la lampe : faut-il aussi changer la lampe pour un pré-ampli comme pour un ampli tout lampe?[...]
Juste un détail : les Vox Valvetronix n'ont pas de pré-ampli à lampes, mais seulement 1 lampe dans l'étage de puissance.
Ce ne sont pas des amplis à lampes donc, et l'entretien de la lampe est plutôt limité : la lampe de mon AD60VT date de 2005, toujours pas changée.
ambie_69 a écrit :
Mais c'est vraiment le Vox ad30vt qui me correspond le + car c'est vraiment LE son que je cherche !!!
J’ai encore un gros doute par rapport au Vox : j’ai vu qu’ils avaient sortis un ad30vt avec 22 amplis au lieu de 11 . . . Je suis un peu perdu … Es-ce que même avec cette nouvelle l’annonce est toujours aussi intéressante ?
Alors les nouveaux Valvetronix ont la dénomination VT15-30-50-100, et simulent 22 amplis, alors que les anciens Valvetronix ont la dénomination AD15-30-50-100-VT, et simulent 11 amplis.
Je n'ai pas comparé les 2 personnellement, mais il semble qu'un certain nombre de personnes préfèrent les sonorités de l'ancienne version.
Le prix proposé dans ton annonce est plutôt bon, sachant qu'en neuf, un AD30VT tourne autour de 220€ sur le net.
ambie_69 a écrit :
Pour la Tele, je pense que c’est mieux de prendre la Fender mex que la squier . Qu’en pensez-vous ?
Ca dépend : quelle Squier Telecaster, quelle Fender Telecaster Mex ?
Il n'y a pas qu'un seul modèle de Telecaster par marque...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !