Choix de guitare gibson

Forum Gibson
Forum
shepard456
Donc voila j'aurait aimer m'offrir une nouvelle gratte mais je requier encore votre aide
Enfait je me suis un peu renseigner et j'hesite a me prendre une gibson

Apres j'ai vu plusieur les paul c'est la le probleme :traditional standard,custom(est ce que ce dernier modéle n'a un prix que du a ses finitions ou sa qualité sonore par rapport au autre )

j'ai eu aussi quelques echos comme quoi les grattes que gibson font ces temps si cad de 94 a aujourd'hui son un peu mediocre peu etre que je me trompe
il faudrait alors tapper dans du vintage 80 au moins donc .

De plus j'aimerais pouvoir la grader assez longtemps afin qu'elle prene de la valeur mais il parait que le manche coller sa se decole :p
ça fait beaucoup de rumeur je sais mais j'y connais pas grand chose!

J'aime bien la forme mais je ne sais pas trop a quel type de musique ces guitares corespondent apart le blues et le rock mais c'est un peu vague

Pour les sonorité pareil son chaud gras des termes peut etre trop imagé pour moi
sinon je possede deja une strat 50s player

Apres comme style j'adore celui de gilmour,bb king ,slash,fusciante, j'aime bien,hendrix,angus young,zakk wyld ,malmsteen vite fait et vai et satriani pareil et deux trois truc de metallica

Donc voila je m'interroge grandement d'auten plus que c'est un gros investisement a mon avis mon budget serai autour de 2000E
et est ce que gibson me correspondrait?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, le manche collé se décolle, la table fout le camp et ça sonne comme une Stagg pour 10 fois plus cher. Je sais pas où tu as lu ça, mais faut pas prêter crédit à n'importe quoi.
Non, la Custom c'est la finition ET un son différent (pas meilleur). Après, faut tester et lire les forums concernés pour se faire une idée.

Pour le type de musique : jazz, blues, rock, hard rock.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shepard456
ok merci de ta reponse je vais m'y enploiyer^^
xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le
vu tes gouts, je pense pas que c'est ce qu'il te faut.
Pound_Cake
shepard456 a écrit :

j'ai eu aussi quelques echos comme quoi les grattes que gibson font ces temps si cad de 94 a aujourd'hui son un peu mediocre peu etre que je me trompe
il faudrait alors tapper dans du vintage 80 au moins donc .

J'sais pas qui t'a dit qu'il fallait taper dans le 80's, mais c'est un fieffé trou du cul

Y'a pas pire que les fin 70 et 80. Par conséquent elles ne sont pas "Vintage". Un vieil instrument de merde, ça reste un vieil instrument de merde. "Vintage" c'est ce qui était bon il y a au moins 20 berges et qui s'est encore bonifié avec le temps.
shepard456
c'est bon a savoir ça...
Pound_Cake
shepard456 a écrit :
c'est bon a savoir ça...

Faut y aller au cas par cas évidemment, mais à ce moment la, c'était pire que tout niveau régularité de la production.
gabryhell94
Un peu hors sujet parce que ton budget est + ou - de 2000 Euros, mais en ce qui concerne ton doute sur les nouveaux produits Gibson, je me suis fait offrir par Madame une Gibson SG spécial faded (ce qui constitue une entrée / milieu de gamme de la marque = 600 Euros) et j'en suis encore tout ébahi. La gratte a une finition irréprochable, elle tient très bien l'accord (j'ai joué deux heures hier soir et cet aprèm en la sortant ça n'avait pas bougé) et a un son à pleurer, branchée dans mon Fender Super Champ XD. Tout ça pour dire qu'à 2000 Euros je pense que tu peux y aller sans peur, à condition de l'essayer bien sur avant l'achat (et ce pour quelque soit la marque). Bref fais toi plaisir.
Gratteux addict...qui s'assume!
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Une Les paul Standard pourrait être la solution vu ton budget et tes gouts. Après il faut que t'essayes car vu les groupes que tu cites tu pourrais aussi bien prendre une Stratocaster de chez Fender.. (Hendrix, Frusciante, gilmour..)
ça n'as rien à voir, faut essayer !
badfred
_Luis_ a écrit :
Une Les paul Standard pourrait être la solution vu ton budget et tes gouts. Après il faut que t'essayes car vu les groupes que tu cites tu pourrais aussi bien prendre une Stratocaster de chez Fender.. (Hendrix, Frusciante, gilmour..)
ça n'as rien à voir, faut essayer !

shepard456 a écrit :
Pour les sonorité pareil son chaud gras des termes peut etre trop imagé pour moi
sinon je possede deja une strat 50s player

...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Pound_Cake
lifsebcbien a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Y'a pas pire que les fin 70 et 80.

J'sais pas qui t'a dit qu'il fallait pas taper dans les 70's et 80's, mais c'est un fieffé trou du cul

En grande majorité c'est d'la daube Maintenant je dis après qu'il faut y aller au cas par cas et non pas se jeter sur la première venue comme un fieffé trou du cul
shepard456
ok merci, beaucoup les gas
parcontre je me permet d'ouvir une petite parenthése
est ce que epiphone en quelité son c'est bien par rapport a gibson dsl peu etre encore une question con mais je préfere ça m'evitera de faire des coneries
African
shepard456 a écrit :
ok merci, beaucoup les gas
parcontre je me permet d'ouvir une petite parenthése
est ce que epiphone en quelité son c'est bien par rapport a gibson dsl peu etre encore une question con mais je préfere ça m'evitera de faire des coneries

Prends toi une Gibson, si tu penses Gibson et que tu recules pour une Epiphone, tu vas économiser des sous, mais bon tu vas toujours penser à ta Gibson de rêve.
La vie faut la vivre, ces rêves aussi, prends toi la Gibson, choisis t'en une bonne et hop, la vie est belle.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
shepard456
ce coup la j'y ai bien songé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...