Choix de guitare (Métal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 15 Juil 2009, 17:16
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ouais, c'est joli mais enfin, c'est de la customisation sur une base coréenne ... donc ça vaut une epiphone explorer à la base, je mettrais jamais 1200 euros dedans... même si j'aime beaucoup leur travail.

C'est pas une planche coréenne customisé en forme de guitare pour faire joli non plus hein. Y'a toute sorte d'explorer Coréene et je serais pas aussi catégorique sur le fait qu'il s'agit là des mêmes bases que ce qu'on trouve chez Epiphone. D'ailleurs y'a des explo Epiphone au dela des 1400$...

Et les micros sont tout à fait excellent en prime.
  • Publié par
    Dimz
    le
Merci pour vos réponses, .. j'ai réfléchis et je pense économiser pour la ESP Standar Explorer : fabriqué au US (j'imagine), une valeur sur, simple, sans design, tout le prix est dans le matos, et la marque (mais bon ça c'est comme toutes les gratt').
J'ai plus qu'à tester dans un magasin, mais alors là je vois pas où ..
  • Publié par
    Dimz
    le
ah ué tient, bah j'pense que c'est pareil t'façon nan ? c'est pas un "pays atelier".
egaury
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egaury
    le
En effet, toutes les ESP et les custom ainsi que les navigator (je crois) sont faites au japon, étant donné que ESP est une marque... japonaise.
cobsh666
AnGeL_Of_SiN a écrit :

les mecs, faut comparer ce qui est comparable ... la DKMG est une gratte à 700 euros, la M1000 plus de 1000! évidemment qu'elle est mieux finie après, les jackson sont pour le moment surévaluées, notamment pour l'upgrade (case, micros, finitions) qu'ils ont mis en place récemment sur leurs gammes, changement de politique etc, donc en neuf ça n'est pas super intéressant.

La finition est moins bonne que l'ESP, ça vaut plutôt une ltd 1000 dans l'esprit, voilà, à toi de voir ce qui te plaît le plus ... mais si tu as l'occasion, va essayer plutôt que commander sur internet, au moins les profils de manche...

plus haut il a été dit que la dkmg était à 950...dsl si je connais pas vos prix je viens pas de l'europe
King Nothing
Dimz a écrit :
Merci pour vos réponses, .. j'ai réfléchis et je pense économiser pour la ESP Standar Explorer : fabriqué au US (j'imagine), une valeur sur, simple, sans design, tout le prix est dans le matos, et la marque (mais bon ça c'est comme toutes les gratt').
J'ai plus qu'à tester dans un magasin, mais alors là je vois pas où ..

Je ne l'ai pas vu dans aucun magasin en ligne français, donc pour se la procurer je ne voi que Thomann, ce qui veut dire aussi que tu a très peu de chance de pouvoir la tester en magasin. Déjà une simple LTD EX-50 importé en France est très dur a trouvé en magasin alors une gratte qui n'est même pas importé c'est mission impossible.
Les explorer sont boudées par les vendeurs.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
vitramus
Il ne faut pas oublier Dean effectivement, j'ai eu une Vendetta 4.0 et actuellement une vmnt.

Rien a reprocher a ces grattes, la lutherie est excellente, la finition aussi. Tout ça a un prix correct.

une bonne affaire en ce moment, les derniers modèle de vendetta 4 :

http://www.thomann.de/fr/dean_(...)w.htm

Une super strat à manche traversant, floyd rose de qualité, micros haut de gamme, méca grover... Avec un look originale qui change un peut des éternel ESP/LTD. Tout ça pour deux fois moins cher qu'une LTD modéle 1000.

Depuis que le prix des jackson a augmenter a cause d'un malheureux fly case, je pense que dean est une excellente alternative.
  • Publié par
    Dimz
    le
Ué, je vais tester tout ça en magasin alors, dommage de pas pouvoir tester l'explorer ESP, pourtant j'comprends pas pour moi c'est presque un modèle de base.
J'aime pas trop la DKMG de jackson niveau son, je préfere largement la ltd M 1000, une histoire de goût.
Mais moi qui n'ai jamais testé de Dean, est-ce que le son de ces guitares se raproche de celle de Dimebag Darell, un son bien lourd ?
  • Publié par
    jefm3
    le
Je ne connais pas toutes les DEAN, mais elles n'ont pas toutes les mêmes micros, si tu veux du gros son à la "Dimebag" il te faudra t'orienter vers les "Razorback" ou les "ML" signatures DIME qui sont équipées du fameux "Dimebucker" SH-13.

Après comme je te l'ai dis, rien ne t'empêche de changer les micros sur la gratte que tu va acheter

édit : Regarde ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html
www.myspace.com/blindinside974

DEAN ML FBD tribute "lefty"
RANDALL V2
RANDALL T2
RANDALL WARHEAD

En ce moment sur guitare électrique...