cobsh666 a écrit :
la ltd m-1000 est vraiment bien (j'avais comparé avec la jackson DKMG et la ltd l'emporte haut la main au niveau du son)...
cependant si tu choisis la m-1000, tu ferais mieux d'en trouver une usagé, car les nouvelles ont un neck set-thru et un floyd serie 1000 (la mienne par exemple date de 2007, et a un manche neck-through et un floyd rose original)...
mref si ca peut t'aider un peu
les mecs, faut comparer ce qui est comparable ... la DKMG est une gratte à 700 euros, la M1000 plus de 1000! évidemment qu'elle est mieux finie
après, les jackson sont pour le moment surévaluées, notamment pour l'upgrade (case, micros, finitions) qu'ils ont mis en place récemment sur leurs gammes, changement de politique etc, donc en neuf ça n'est pas super intéressant.
Sinon effectivement, tes grattes citées plus haut font surtout payer le design, en particulier la hammet. Honnêtement, je ne m'intéresse pratiquement qu'aux Jackson en ce moment, donc mon avis ne sera pas très objectif, si la forme Ex chez ESP te plaît, tu en as à 1500 euros sur thomann, et ça sera bien bieux que le pendant ltd peinturluré...
http://www.thomann.de/fr/esp_e(...)k.htm
pour 1200 euros, tu as ça chez jackson, le confort de manche est très différent des ESP, plus plat et un poil plus large, c'est vraiment pour moi un critère de choix prédominant entre les deux marques
La finition est moins bonne que l'ESP, ça vaut plutôt une ltd 1000 dans l'esprit, voilà, à toi de voir ce qui te plaît le plus ... mais si tu as l'occasion, va essayer plutôt que commander sur internet, au moins les profils de manche...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »